Quelle région choisir pour neuf jours en Inde du Nord-Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous,

je me rends dans deux semaines en Inde pour - très exactement - 9 jours sur place.

C'est un premier séjour, limité par mes vacances. Je pense déjà retourner là-bas pour des séjours plus longs et pour prendre le temps de visiter cet immense pays.

Du coup, je préfère me concentrer sur une région, quitte à ne pas visiter ce qui se visite d'habitude.

J'arrive à Delhi le 30 octobre, et je suis beaucoup plus intéressée par le Pundjab et le Cachemire que par le Rajasthan.

J'aimerais aller à Srinagar, Amritsar, Dharamsala, et (si possible!) les villes alentours comme Chandigarh, Haridwar.

Varanassi me semble trop loin (et pourtant on me l'a tellement conseillé). Agra, Jodhpur et Jaipur, ce sera pour un futur voyage de noces :) Ajmer et Pushkar une autre fois aussi

Vos avis m'intéressent sur ce projet : quels moyens de transport ? Que voir ? Aux connaisseurs/connaisseuses : je vous écoute

Merci ! 😉

Lallahoum
LA Lallahoum ·
alors ? Pas d'idée ?? :)

Merci à Mahrani4 pour son mp
TA Tartinnette Regular ·
tu peux aller a amritsar en train. j'ai beaucoup aimé le temple d'or. la ville est plus quelconque. haridwar ressemble un peu à varanasi. j'y retournerai avec plaisir. et tu peux rajouter rishikesh. dans les 5 heures de train, comme pour amritsar, je crois me souvenir. 1-haridwar. 2-rishikesh.
tartinnette
LA Lallahoum ·
Merci Tartinette

Alala, tu ajoutes une nouvelle ville à mon itinéraire déjà blindé 🤪 Rishikesh a l'air super en plus

On verra bien...je pense que les imprévus choisiront à ma place 😉

Lallahoum
TA Tartinnette Regular ·
les villes sont tellement proches que ce serait bête de ne pas en profiter.
tartinnette
LA Lallahoum ·
en effet, mais comme je ne reste pas très longtemps malheureusement.

Et puis les imprévus...on sait jamais...

Espérons qu'il y ait de bonnes surprises :)

merci !

Similar discussions

You might also like