Quelle ville pour vivre aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, comme dis dans le titre j'aimerais savoir dans quelle ville des Etats-Unis fait-il bon vivre, car nous aimerions (mon mari, notre fille de 1 an et demi et moi-même) déménager aux Etats-Unis pour y vivre. Nous avons quelques attentes, les voici:

- Pas de grandes villes avec des gros buildings pas beaux, juste une ville tranquille dans une jolie petite maison avec de la nature (pas un petit endroit paumé tout de même ^^). - Une ville avec un bon taux d'embauches (sans précision de domaine de travail) et où faible coût de la vie. - Un marché de l'immobilier correct (cad un bon pouvoir d'achat immobilier). - Climat ni trop chaud, ni trop froid. Nous ne voulons pas de canicule ni de grands froids. - Une ville munie de commerces et autres commodités (comme un cinéma, un musée, etc...). - De bonnes écoles (que ce soit primaire, collège et lycées). - Une ville avec une histoire, des origines. - Un bas taux de criminalité.

Voilà, voilà, désolée si nos critères sont assez fantasques mais nous aimerions quelque chose qui se rapproche le plus de la ville parfaite pour nous :) .

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre post et nous attendons vos réponses, rapides, espérons-le ! :D

Merci !!! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Euh... Landerneau ? 🤪 😉

Sans blague, on ne part pas aux Etats-Unis "comme ça" ; on doit avoir un projet professionnel, et on va où il nous mène.

Michel
CA CamilleKmsk ·
Euh... Landerneau ? 🤪 😉

Sans blague, on ne part pas aux Etats-Unis "comme ça" ; on doit avoir un projet professionnel, et on va où il nous mène.

Michel

Euh... Oui Landerneau, et donc ?

Je demande pas une morale stupide, je demande simplement dans quelle ville vivre dans nos critères. Si vous ne souhaitez pas m'aider votre message est absolument inutile. Alors passez votre chemin, bonne soirée.
NI Nikky Globetrotter ·
Myos pourra vous donner plus d'info, elle connaît très bien les Etats-Unis. Je ne connais que les principaux Etats.

Vous pouvez facilement éliminer : Californie, Floride, NY, Texas et Hawaii car ce sont des Etats chers ou avec climat très chaud.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
On peut définir en théorie la ville de vos rêves en fonction de vos critères, mais je vous aide à ma façon en vous rappelant que ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut prendre les choses quand on veut partir vivre dans un autre pays. Je doute que vous puissiez vous y établir sans un emploi, et il sera là où il sera. Quel est votre domaine d'activité professionnelle ?

Michel
KO Kola Globetrotter ·
... morale stupide, votre message est absolument inutile... passez votre chemin...

Tu as fait du bruit dans Landerneau...
CA CamilleKmsk ·
Quel est votre domaine d'activité professionnelle ?

Michel

Les forces de l'ordre Mais ça n'a pas la priorité sur mes critères.
CA CamilleKmsk ·
D'accord et merci pour les précisions, je la contact en privé ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr que si, Camille, ça a une importance, ne serait-ce que parce qu'il faut un visa. Donc un emploi.

Michel
CA CamilleKmsk ·
Je suis au courant pour le visa, de ce côté là c'est moi qui gère. Moi tout ce que je demande c'est une ville parfaite pour nous.
MY Myos Veteran ·
Si tu as une carte verte ou un visa investisseur, donc pas de souci d'immigration: ta "ville idéale" est ce qu'on appelle aux Etats-Unis une college town. la minute histoire: en France les universités étaient liées aux cathédrales et donc aux grandes villes. Aux Etats-Unis, on pensait que les étudiants devaient être tenus à l'écart des tentations des villes, donc quantité d'universités et Ecoles (grandes et petites) ont été construites à la campagne... mais de nos jours, bien entendu, ce sont des petites villes avec d'excellentes écoles, un bon taux d'emploi, etc., généralement à 1H d'une grande ville (1-2h de route, aux US, c'est "près" :D) Quelques exemples à explorer: Northfield dans le Minnesota Ames en Iowa State College en Pennsylvanie Amherst dans le Massachusetts Northampton dans le Massachusetts

Quelques autres villes à explorer: Saratoga Springs dans l'Etat de New York New Paltz Etat de New York Wilmington Caroline du Nord Charleston Caroline du Sud Sonoma en Californie du Nord
TA Tatra Globetrotter ·
Ce qui est assez amusant à lire vos critères, c'est qu'on dirait que vous décrivez Landerneau... 🙂

Michel
BE Bennyc Veteran ·
malheureusement ca doit etre la priorite pour vous... avant de chercher a s'installer dans la ville de vos reves, il faut que vous pensez visa de travail. pour les forces de l'ordre: il n'y a pas de visa pour les etrangers pour ce genre de metier (il faut etre US citizen ou en green card pour certains postes). meme si vous montez votre boite de securite, par exemple, il faut le faire en fonction de la 'ou il y a des possibilites', du business a faire ...et peut etre que ca ne sera pas la ville de vos reves qui va etre possible.

(et la remarque de Tatra etait marrante car vous decrivez la ville francaise ou vous habitez...donc pourquoi la quitter 😉 )
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AM AmaKe6 Regular ·
(et la remarque de Tatra etait marrante car vous decrivez la ville francaise ou vous habitez...donc pourquoi la quitter 😉 )

😏😏😏 home sweet home
CA CamilleKmsk ·
D'accord merci beaucoup je vais me renseigner sur ces villes :)
CA CamilleKmsk ·

Oh vivez à Landerneau et vous comprendrez ^^ C'est simple ce n'est pas en France que je veux vivre :)
BE Bennyc Veteran ·
je peux comprendre, mais les USA ne sont pas toujours facile d'acces (visa etc).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like