Quelques étapes en Grèce continentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je prévois un petit tour en Grèce sur deux semaines à cheval entre septembre et octobre. Je pense louer une voiture. J'aimerais aussi profiter de faire trempette.

Je pensais faire les étapes suivantes :

- Delphi. - Meteora / Kalabaka. - Lefkada : ça a l'air sympa pour la trempette non ? - Olympe. C'est bien de loger à Pyrgos ? - Kalamata ou Sparte ou autre ? Quelle étape est intéressante dans la région ? - Elafonisos (sympa pour la trempette ?) et passage à Monemvasia. - Nafplion. - Athène.

Je suis à l'écoute de tous bons tuyaux sur les visites ou étapes sympas sur mon chemin.

Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je prévois un petit tour en Grèce sur deux semaines à cheval entre septembre et octobre. Je pense louer une voiture. J'aimerais aussi profiter de faire trempette.

Je pensais faire les étapes suivantes :

- Delphi. - Meteora / Kalabaka. - Lefkada : ça a l'air sympa pour la trempette non ? - Olympe. C'est bien de loger à Pyrgos ? NON AUCUN INTERET MIEUX VAUT LOGER EN MONTAGNE à DIMITSANA après avoir visité le site - Kalamata ou Sparte ou autre ? Quelle étape est intéressante dans la région ? Kalamata plutôt moche autant loger à Kardamili ou Limeni voir Gerolimenas dans le MAGNE

- Elafonisos (sympa pour la trempette ?) et passage à Monemvasia. - Nafplion. - Athène.

Je suis à l'écoute de tous bons tuyaux sur les visites ou étapes sympas sur mon chemin.

Merci d'avance.

voir l'itinéraire sur via michelin pour des temps de route réalistes
MA Magne2 Globetrotter ·
à Kalambaka moche il vaut mieux loger à Kastraki 2 km plus loin au cœurs des Météores
AS Asylum Regular ·
Merci pour ce premier avis. Je prends note. C'est sûr que je devrai ensuite trier pour caser ça dans les deux semaines diponibles avec un rythme acceptable.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Kastraki pour loger (Hôtel Sydney si ça existe encore)

Pyrgos, pour une nuit à la rigueur, rien de terrible, hôtel Panthéon correct dans le secteur de la gare, mais secteur assez sinistre, après on peut aller à pied au centre ville, c'est déjà un peu mieux... Sinon, il y a des hôtels à Olympie même.

Nauplie magnifique, bonne base pour Epidaure, Mycènes...

Au dessus de Delphes, Arachova assez sympa, on n'a pas dormi là, mais il y avait plein de panneaux chambres à louer. Peut être un peu frais (en hauteur).

A Lefkada, on a dormi dans la ville même (au bout du pont), rien vu d'autre que cette ville dans laquelle je n'ai rien trouvé d'extraordinaire.
AS Asylum Regular ·
Merci. Katakolo c'est plus sympa que Pyrgos le soir pour loger pour faire Olympe et les vignerons du coin ? Ca m'a l'air petit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bof, une rue principale avec des magasins qui s'animent quand il y a un bateau de croisière à quai, je n'ai pas vu le soir... Les vignerons, je ne connais pas du tout, je ne bois pas d'alcool...

Similar discussions

You might also like