Quelques étapes en Grèce continentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je prévois un petit tour en Grèce sur deux semaines à cheval entre septembre et octobre. Je pense louer une voiture. J'aimerais aussi profiter de faire trempette.

Je pensais faire les étapes suivantes :

- Delphi. - Meteora / Kalabaka. - Lefkada : ça a l'air sympa pour la trempette non ? - Olympe. C'est bien de loger à Pyrgos ? - Kalamata ou Sparte ou autre ? Quelle étape est intéressante dans la région ? - Elafonisos (sympa pour la trempette ?) et passage à Monemvasia. - Nafplion. - Athène.

Je suis à l'écoute de tous bons tuyaux sur les visites ou étapes sympas sur mon chemin.

Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je prévois un petit tour en Grèce sur deux semaines à cheval entre septembre et octobre. Je pense louer une voiture. J'aimerais aussi profiter de faire trempette.

Je pensais faire les étapes suivantes :

- Delphi. - Meteora / Kalabaka. - Lefkada : ça a l'air sympa pour la trempette non ? - Olympe. C'est bien de loger à Pyrgos ? NON AUCUN INTERET MIEUX VAUT LOGER EN MONTAGNE à DIMITSANA après avoir visité le site - Kalamata ou Sparte ou autre ? Quelle étape est intéressante dans la région ? Kalamata plutôt moche autant loger à Kardamili ou Limeni voir Gerolimenas dans le MAGNE

- Elafonisos (sympa pour la trempette ?) et passage à Monemvasia. - Nafplion. - Athène.

Je suis à l'écoute de tous bons tuyaux sur les visites ou étapes sympas sur mon chemin.

Merci d'avance.

voir l'itinéraire sur via michelin pour des temps de route réalistes
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
à Kalambaka moche il vaut mieux loger à Kastraki 2 km plus loin au cœurs des Météores
Hasta la vista
AS Asylum Regular ·
Merci pour ce premier avis. Je prends note. C'est sûr que je devrai ensuite trier pour caser ça dans les deux semaines diponibles avec un rythme acceptable.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Kastraki pour loger (Hôtel Sydney si ça existe encore)

Pyrgos, pour une nuit à la rigueur, rien de terrible, hôtel Panthéon correct dans le secteur de la gare, mais secteur assez sinistre, après on peut aller à pied au centre ville, c'est déjà un peu mieux... Sinon, il y a des hôtels à Olympie même.

Nauplie magnifique, bonne base pour Epidaure, Mycènes...

Au dessus de Delphes, Arachova assez sympa, on n'a pas dormi là, mais il y avait plein de panneaux chambres à louer. Peut être un peu frais (en hauteur).

A Lefkada, on a dormi dans la ville même (au bout du pont), rien vu d'autre que cette ville dans laquelle je n'ai rien trouvé d'extraordinaire.
Mathilde
AS Asylum Regular ·
Merci. Katakolo c'est plus sympa que Pyrgos le soir pour loger pour faire Olympe et les vignerons du coin ? Ca m'a l'air petit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bof, une rue principale avec des magasins qui s'animent quand il y a un bateau de croisière à quai, je n'ai pas vu le soir... Les vignerons, je ne connais pas du tout, je ne bois pas d'alcool...
Mathilde

Similar discussions

You might also like