Quels petits trucs emportez-vous en voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
demat (bonjour) à tous,

une question de curiosité....quels petits trucs en plus emportez-vous dans le sac à dos ou les sacoches lors des petites ou longues randos "pédalus ou pédibus"

pour ma part l'expérience à fait en sorte que je n'oublie jamais le "sifflet-boussole-loupe-thermomètre" (alerte-sécurité, positionnement pour les autres...) et " l'oeil de Moscou", (Moscou car fabriqué en ex-Urss, en fait un monoculaire 5x25, toujours à portée de mains, repérage des balises au loin afin d'éviter l'erreur de parcours qui rallonge, observations immédiates, très faible encombrement par rapport à des jumelles trop lourdes... en attaché: une photo du lot http://danydarminichi.over-blog.com à vous lire.... Daniel d'Ar Minichi
Daniel d'Ar Minic'hi
MR Mrvolodia Regular ·
😛salut,

moi dans mes voyages ( vélibus!!!) j'amene toujours un bouquin même si c'est un pavé, c'est la seule concession au poids que je fais et j'en suis trés content !!! je prend aussi une pharmacie de voyage richement dotée par mes soins ( facile quand on bosse a l'hopital!!) avec des compresses, de quoi désinfecter et des stéristrip qui sont bien utile ( le reste je le dis pas parcque vous allez me prendre pour un fou !!), notament lors de mon dernier voyage j'ai soigné un gamin qui s'est magnifiquement "crouté" devant moi sur une piste .... alors je me dit qe c'est pas inutile...

signé Mrvolodia, alias le Dr Carter de la piste cyclable Lapébie ( pour ceux qui connaissent ....)
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
KB Kbzh Regular ·
salut, 😎

dans tous mes voyages, le minimum c'est le drapeau breton. Et depuis que je suis à vélo, c'est Tigrou : il veille sur le vélo quand je fais des courses, et fait sourire les gens. Sur la photo, la grosse brioche nous a été offerte dans un marché (à Donjon) après la vue de Tigrou par le boulanger 😛 Il ne me reste plus qu'à lui fabriquer un petit casque.

Ciao !
AN Antec51 Regular ·
Il doit puer ton Tigrou si il reste toujours dehors ! Mais c'est pas bête ça pour s'attirer la sympatie des gens, surtout quand on est tout crade pas lavé depuis 3 jours et en sueur 😛

Sinon niveau truc que j'emmene, c'est tout et n'importe quoi des fois, surtout ce que ma mére me donne "au cas où"... mais je préfére plus que pas assez, même si ça pése plus.
TU Tubaab Regular ·
Moi je prend mon jeu de carte 😉 et plein d'autres trucs inutiles mais indispensable.
BI Bikos Veteran ·
Pour moi l'objet indispensable sans être nécéssaire à la survie est un carnet de voyage ou tu peux coucher tes mémoires de voyages. Quand je relis mes péripéties, je revis le voyage et ça me donne encore plus envie de voyager ...

Mon Blog crée récemment http://joaopepito1674.skyrock.com/
http://joaopepito1674.skyrock.com/
AL Alibaba Veteran ·
Pour moi c'est un couteau suisse. on ne ventera jamais assez les qualités de ce petit atelier portatif... Saucison, vin, bouteille de biere, boîte de conserve, rien ne lui résiste! 🙂
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
ST Stefane Regular ·
Pour moi, j'emmène une bouteille de 25cl d'huile d'olive qui agrémente tout mes plats. Le petit plus qui fait glisser n'importe quel bouffe.

Sinon j'aime bien décorer mon vélo avec des fleurs ou branches trouvées sur le parcours...😉
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
HI Hiliendelh ·
je laisse glisser au fond des sacoches une petite "fève" (celle qui se trouve dans les tartes d'épiphanie) en forme de statue comme la st marie, la statue ne ressemble a rien mais c'est 2gramme maximum et ca peut devenir un ami imaginaire quand on roule (ou marche en rando) depuis longtemps tout seul, on l'a coince entre deux doigts et on peut parler de tout avec :D
don't worry, be happy :D -- http://velorizontal.bbfr.net/index.htm
MR Mrvolodia Regular ·
🙂salut,

en y reflechissant bien, j'ai moi aussi un grisgris qui m'accompagne dans tous mes voyages pour la bonne raison qu'il est dans mon portefeuille qui ne me quitte jamais: il s'agit d'une petite poupée incas dans une petite bourse en tissus qui fait maximum 5cm de long .... en tout cas avec elles mes voyages se passent tous bien !!! ( sauf que j'ai pas du prendre le modele "poupée anti crevaison"😎😎 ...)

salut
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
KA KathleneCE21 ·
Est ce que a votre avis je peux emmener dans mes sacoches mon petit chat, ou ma labrador qui fait un poil moins de 40 kg 🤪 ?

😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
kathleneCE21

"la beauté de la vie depend de ton regard"
MR Mrvolodia Regular ·
😉salut,

alors, la tu crois pas si bien dire chere amie,

pas plus tard que l'été dernier mes parents ont accueuilli trois jeunes filles qui partaient du sud de la france a velo pour un tour du monde-pas-trop-défini !!! avec leur chien (dont j'ai oublié le nom, oups...), un magnifique labrador noir qui fait une partie du voyage dans la remorque pour enfant quand il est fatigué !!!alors, oui kathlene, tu peut prendre médor en voyage, c'est pas si "bete" que ça .... en plus, succés garantie quand tu t'arretes sur les places de village le midi pour cassecrouter ....

n'empeche, bon courage a vous les filles et bonne route au chienchien ...🙂😉😛😛
DA Daniel56 Regular ·
demat (bonjour)Kathlene, pour notre part la " canichette Pastell " fait souvent partie des voyages pédalus, c'est aussi le truc en plus, elle doit avoir quelques milliers de kms au compteur dans son carrosse, truffe au vent. Excellent antivol lorsque l'on doit s'absenter pour emplettes ou visites diverses. Maintenant le labrador est dans une autre catégorie j'en conviens il faut sans doute adapter le carrosse...... qques photos du monstre et du carrosse... Daniel
Daniel d'Ar Minic'hi
KA KathleneCE21 ·
Moi j'ai le monstre mais pas encore le carosse 😄
kathleneCE21

ED Edlamouette Regular ·
Je prévois de voyager avec mon jack russell, 4 fois plus léger que ta labrador. Il faut tenir compte du poids du chien mais aussi du poids des croquettes ! Le mien consomme 7.5 kilos par mois (une moyenne de 3.75 kilos)donc, puisque le poids diminue avec le temps). Te sens-tu capable de tracter 15 kilos de bagages, 35 de chien et 15 de croquettes ? 🏴‍☠️
BR Breizhoo Veteran ·
Pour moi c est un dictaphone que je viens d acheter, car a la fin de la journee au moment de l ecrire dans mon carnet je ne me rapelle jamais de tout ce a quoi j ai pense pendant la journee sur mon velo....Le dictaphone dans la pochette de guidon sera tjs pret a enregistrer mes pensees ou tout autre voix.

Y a bien une chose dont je me rappelle souvent et que je n aurai pas besoin d enregistrer...."MAIS COMMENT AI JE PU OUBLIER LE GWEN HA DU????" GRRRR!!!😠
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
DA Daniel56 Regular ·
demat yann, je ne sais pas si ces "gwen ha du" remplaceront celui oublié mais c'est avant tout un petit clin d'oeil du "phare-ouest" à son randopédalus, une visite enchantée sur ton site, qui suscite plaisir et envie d'y être. les meilleurs souhaits pour ton aventure et un coup de cidre et une crêpe pour le fun. devezh mat (bonne journée) kenavo Daniel d'Ar Minichi
Daniel d'Ar Minic'hi
KA KathleneCE21 ·
voilà une photo de mon ptit monstre à moi 😄
kathleneCE21

HE Hew ·
Salut !

Je vois que la discussion à bien dérivé 😉 Alors en voyage je pars souvent avec une bonne tablette de chocolat noir, avec interdiction d'en manger plus que qq carreaux le soir. Comme ça, quand je croise des gens je peux partager !! Mais le tigrou j'aime bien comme idée ^^.
J'arrose tous les jours tes cactus tu leur manques à eux aussi.
DI Dicovélo Regular ·
Et bien, pour ma part, je me fiche et contrefiche d'avoir du poids. C'est mon vélo qui porte. L'important, ce n'est pas le nombre de kilomètres que je fais, mais le loisir que je prends à les goûter. Et je mouline, tranquillement. Aussi, j'emporte tout ce qui me fait plaisir: Matériel de pêche (petit lancer et petit équipement): Aquarelles et bloc de papier chiffon; Partitions avec flûte à bec et petit harmonica; Tout mon barda d'électricité, panneaux solaires, Ipod et mini enceintes, lumières diverses; appareil photo, petites jumelles; De la nourriture pour être autonome plusieurs jours; sans oublier le pastis! Tout le matériel de couchage, tente, réchaud, etc... Et d'autres choses encore! En tout, vélo et chargement, ça monte à plus de 50 kg. Mais qu'est-ce que c'est bien! Aimer l'effort, oui. Etre Spartiate, non! Dicovélo
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
DA Daniel56 Regular ·
demat Armand,

et bien tu as parfaitement raison sur l'importance du barda, complètement vérifié par l'adage célèbre: "où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir" il est vrai et tu le prouves qu'en pédalus la chasse au poids n'a pas la même necessité qu'en pédibus. Personnellemnt je ne regarde pas trop sur les dépassements du Poids Total en Charge, les bouteilles, les bouquins et les petits gadgets s'additionnent dans la sacoche à bazar (gauche avant) kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
NA Navigaterre Regular ·
Cela fait une quinzaine d'années que j'emporte une petite cocotte minute. 2 Kg de plus n'a pas changé grand chose au poids roulant, mais a beaucoup amélioré l'ordinaire.Et lorsque qu'il m'arrive d'avoir des invités, je n'en est jamais eu aucun qui a râlé .😎
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
KA KathleneCE21 ·
ça doit pas être pratique une cocotte minute 🤪 !
kathleneCE21

Similar discussions

You might also like