Questions pour un voyage en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous, voilà, étant en derniere année d'humanité secondaire en Belgique,

mon voyage de sortant se déroule en turquie,

mais étant de nationalité Portugaise et donc, non-belge,

ma question est de savoir si je dois obligatoirement me munir d'un passeport Portugais?

Ou est ce que ma carte d'identité Portugaise convient?

Est-ce vrai que si c'est un voyage organisé (ce qui est le cas), le passeport n'est pas obligatoire?

Dans l'espoir de réponses rapide,

je vous remercie par avance.
SO Sosa4920 ·
personne pour m'aider?
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, le document que tu appelles "carte d'identitè" est en fait un certificat d'inscription d'un ressortissant d'un etats membre de la CEE au registre des étrangers de la communne ou tu habites.Ce document ne permet pas de sortir du territoire belge ! La seule solution et de demander un passeport portugais au consulat ou à l'Ambassade.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SO Sosa4920 ·
deja, merci de ta réponses, mais j'ai quelques modifications,

en fait, quand je parle de carte d'identité, oui je parle de la carte d'un ressortissant de la CEE, mais j'ai aussi une vraie carte d'identité Portugaise.

voila, est ce que ca change quelque chose? merci encore
LE Lexav Globetrotter ·
là, tu me posses une colle, bien que je conseillerais vivement à tous de prendre un passeport, car il serait impossible de sortir du pays en cas de retour anticipé(accident, maladie, ...).L'Ambassade de Turquie à Bruxelles pourrat te renseigner www.turkey.be Uniquement en turc(bonjour l'ouverture d'esprit) info@turkey.be 02/513.40.95

@+
GR Grognassette ·
Salut, Pour être sur je te conseille de voir avec la préfecture ou tu habites ils sont les seuls à pouvoir te renseigner je suis partie en turquie et j'avais pris un passeport car si j'ai de bons souvenirs il était obligatoire. Bon voyage grognassette
grognassette
SO Sosa4920 ·
merci de ta reponse

je vais ^me renseigner et je vous donnerai l'information comme ca, tout le monde le saura ;)
SO Sosa4920 ·
c'est triste a dire mais un Portugais est obligé...

Pas de turquie pour moi donc...
OR Orkun Regular ·
Hello,

ce n'est pas les administrations belges qui pourront te renseigner mais plutot le consulat turc. J'ai ete sur le site du consulat général de turquie à paris (il doit avoir l'équivalent pour Bruxelles) et j'ai retrouvé le document suivant concernant les séjours touristiques en Turquie. Visiblement les Portugais ont besoin d'un passeport en cours de validité mais je te conseille plutot d'appeler un consulat turc en Belgique pour etre sur (parfois les documents en ligne ne sont pas vraiment à jour).

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PAYS DU CONSEIL DE L’EUROPE--

Pour les séjours touristiques inférieurs ou égaux à trois mois, les ressortissants des pays du Conseil de l’Europe peuvent entrer sur le territoire turc munis de l’un des documents enumérés dans la liste suivante : ALLEMAGNE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins d’un an

AUTRICHE : *passeport en cours de validité

BELGIQUE : *carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans

ESPAGNE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans

FRANCE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans

GRECE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité

ITALIE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité

LIECHTENSTEIN : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité

LUXEMBOURG : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans

MALTE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité

PAYS-BAS : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5ans

PORTUGAL : * passeport en cours de validité

SUISSE : * carte d’identité en cours de validité * passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5ans

orkun
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
LE Lexav Globetrotter ·
Pourquoi pas de Turquie ?...

L'Ambassade ou le Consulat portugais en Belgique te ferat un passeport, c'est pas le bout du monde...

De plus, je conseille vivement le passeport, voir message plus haut.

Tiens moi au courant.

@+
SO Sosa4920 ·
parce que mon voyage, c'est samedi ...
LE Lexav Globetrotter ·
L'Administration communale peut emettre pour un belge un passeport en urgence en 24 heures, mais cà coute la peau du c...L'Ambassade ou le Consulat ne peuvent-ils pas d'aider?

Bonne chance.
SO Sosa4920 ·
j'ai quand meme réussi a me déplacer jusqu'a Bruxelles, a l'ambassade du portugal,

j'aurais mpon passeport vendredi si tout ce passe bien, 62.50€ plus de 50% moiuns cher que prévu

j'vous tient au courant, merci lexav pour ton aide
LE Lexav Globetrotter ·
Je suis trés heureux que tu puisses partir.

Bon voyage, donne-moi tes imprésions au retour.

@+
LA Laptitmarie Veteran ·
Voilà une bonne nouvelle !!! Je te souhaite un beau séjour. Je te suivrai de près car je pars en Turquie dans une semaine.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SO Sosa4920 ·
de retour,

mes impressions: Très beau pays, des paysages completement étourdissants !

Temps excellent en Cappadoce, éclipse inoubliable !

Les gens un peu bizarre, ca change de notre mentalité occidentale.

A refaire !!

Merci encore pour votre aide
LE Lexav Globetrotter ·
Je suis ravi que ton voyage c'est trés bien déroulé, ma fille étant aussi en Humanité, je devine ton désespoir si tu n'avais pas pu partir pour un bout de papier.

A bientot pour un autre voyage, peut-etre.
MI Milousse ·
bonjour, je voulais savoir quels documents il faut pour obtenir le passeport, parce que je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est encore plus urgent étant donné que je dois partir eudi et j'ai toujours pas de papier. Alors jaurais besoin de ton aide stp
RA Radsabri ·
je suis marocain résident en belgique .est ce que j'ai besoin de visa pour voyager en turquie merci
OR Orkun Regular ·
je ne crois pas, je suis deja alle en Turquie avec une amie marocaine et je suis quasi sur qu'elle n'avait pas eu besoin de visa. Pas parceque vous etes resident en belgiques mais parcequ'il n'y a pas besoin de visa pour les passeports Marocain. Maintenant il suffit de passer un petit coup de fil a l'ambassade de Turquie a Bruxelle pour en etre sur ..
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre passeport marocain vous permet de séjourner comme touriste jusqu'à 90 jours en Turquie.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te confirme que les marocains n'ont pas besoin de visa pour aller en turquie, juste le passeport valide.
TC Tchris ·
Bonjour, La Turquie ne demande pas de passeport aux ressortissants de l'UE. En tant que française je suis allée plusieurs fois en Turquie avec ma carte d'identité française. D'après mes connaissances le Portugal fait egalement partie de l'UE. Vous pouvez aller en Turquie avec votre carte d'identité (en cours de validité quand-même!) sans problème. J'en suis sure et certaine. Pays manifique....Bon séjour.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"La Turquie ne demande pas de passeport aux ressortissants de l'UE. En tant que française je suis allée plusieurs fois en Turquie avec ma carte d'identité française. D'après mes connaissances le Portugal fait egalement partie de l'UE. Vous pouvez aller en Turquie avec votre carte d'identité (en cours de validité quand-même!) sans problème. J'en suis sure et certaine."

Erreur.... La Turquie accepte les Français, les Belges, d'autres peut-être avec une CNI valide, mais pas forcément tous les ressortissants de l'UE ; de même certains, mais pas les Français, paient un visa. J'ignore si les Portugais ont une CNI, mais à ma connaissance il leur faut officiellement le passeport valide.

Michel

Similar discussions

You might also like