Qui est parti plusieurs fois en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!

Revenue de mon tour du monde il y a maintenant 1 an et demi je n'aspire qu'à une chose : repartir...

Seulement voila je trouve que autant c'est "facile" de tout quitter une première fois et reconstruire au retour, autant multiplier l'expérience devient selon moi éprouvant et difficile à justifier sur le plan professionnel sans paraitre "instable" et donc incasable au retour...

Du coup je crois de plus en plus que le 2e départ en TDM doit se faire sans retour.. qu'en pensez vous? Qui est parti plusieurs fois dans ce type d'aventure? et dans quelle condition (notamment professionnelle)?

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer de leur témoigage!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons pris 2 fois à 16 ans d'intervalle 6 mois sabbatique aucun probleme car entre les 2 voyages nous avions changés de boulot, demenager de region, acheter une maison (finir de la rembourser ) et fais 3 enfants !! ces 2 "tdm " etaient donc completement differents
JE Jeunebebert ·
BOnjour, felicitations, je vous encourage a faire leTdM de nouveau, si vs avez envie, profitez de tout ce qui vous enchante, moi cela fait 3 fois que je parts et c'est un plaisir .je vous dis bon courage avec un gd C et a bientot de vs lire
TA Taber Regular ·
je ne pourrai pas attendre 16 ans!!! 😉

et je suis en freelance donc pas d'année sabbatique pour moi.. 😕 c'est pour ça que ça se complique coté professionnel je dois refaire ma clientèle au retour et c'est quand meme difficile....

du coup la 2e fois vous etes partis avec les enfants? c'est aussi ce que je voudrais faire je suis d'ailleur sen train de les "fabriquer", le premier est en route 😛
MA Marie31 Globetrotter ·
oui nous sommes partis en famille 16 ans c'est effectivement bien long mais il fallait attendre un creneau optimum (meme si cela n'existe pas ) mais l'idée nous trottait déja dans la tete depuis quelques années nous avons prefére attendre que la maison soit remboursée puis nous avons attendu l'oportunité professionelle pour mon mari pendant ces 16 ans nous n'avons quand meme jamais arreté de voyager avec les enfants (des l'age de 3mois) malaisie nepal namibie inde ......
EN Encoruntour ·
pour rajouter mon grain de sel, moi aussi j'ai fait un premier TDM en routarde en 1990...et là on repart en TDM dans 3 mois avec un mari et 3 enfnats en plus ca change un peu la donne, mais ce qui change surtout c'est internet! le TDM ne se prépare plus en compulsant le "manuel du routard" mais devant l'ordi, et avec les forums ca devient presque trop facile!

et c'est vrai aussi que une fois le virus du voyage attrapé, c'est à vie le pire c'est que j'espère que mes enfants (12, 10 et 6 ans) vont l'attraper aussi!

à bientôt et bons préparatifs

camille
TA Taber Regular ·
bonjour camille,

et coté pratique ça donne quoi? vous partez comment cette fois? combien de temps? et coté professionnel comment ça se passe? merci des infos!

Similar discussions

You might also like