Qui a lu le livre "Mange Prie Aime" d'Elisabeth Gilbert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
MANGE , PRIE ET AIME : * ***************** À propos de ce produit À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction...

S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolcevita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... * ************* J'aimerais avoir votre opinion
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça a l'air bien ! 😊
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour c'est en effet très bien , on déguste en Italie , on prie en Inde et on tombe amoureux en Indonésie ...belle façon de soigner une dépression . tout ça en voyageant , bien mieux que des antidépresseurs 😏 belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ML Mldiane57 Veteran ·
un livre de plage ou bien un peu trop déprimant
bonjour 1 livre de plage ? non je ne l'ai pas lu à la plage , je n'y vais jamais l'été 😉... déprimant ? non , au contraire : on mange , on prie , on aime c'est plutôt de beaux moments de vie ! bonne lecture . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Cath18 ·
Je n'ais pas lu le livre mais j'irais probablement voir le film ! juste pour nous rapeller de profiter de la vie a 100%... et a penser a notre prochain voyage! 😄

Bonne journée
ML Mldiane57 Veteran ·
C'est que je me demande si je devrais acheter le livre pour aller en voyage ou bien aller le voir en revenant du sud???? Je me demande si le livre est romancer ou bien style journal?
bonjour ça se lit comme 1 roman , pas du tout 1 journal ! perso je préfère les livres et en général quand tu as lu le livre , tu es souvent déçus par le film bonne lecture francia
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai détesté lire le livre mais j'ai adoré le film. Le livre est une quête spirituelle et effectivement, un peu trop déprimant et lourd pour lire sur la plage...
bonjour nous n'avons pas tous la même vision des choses et les mêmes goûts , heureusement d'ailleurs 😉 moi j'ai bien aimé le livre , pas que du spirituelle , la partie Italie était plutot gastronomique 😊 et la dernière partie amoureuse 😎 je vais aller voir le film , je vous donnerais mes impressions . belle journée francia
ML Mldiane57 Veteran ·
je viens de finir le livre et j'ai adorée. Elle écrit bien et ma foie, elle m'a fait penser à moi dans bien des choses comme aussi cela doit être le cas pour toutes les femmes qui lisent ce livre. J'ai bien aimée et je vais aller voir le film
MO Mong1 Globetrotter ·
J'ai bien aimé aussi, pourtant j'ai pas mal hésité à acheter ce livre... J'ai d'ailleurs pensé dés les 1ères pages, que ça n'allait pas me plaire... Je trouvais que l'auteur en faisait trop, j'étais pas trop sensible à son humour. En fait on s'attache vite au personnage et une fois passé l'histoire du divorce ça devient plus intéressant. (Et pas du tout déprimant, comme l'a dit je ne sais plus quel membre précédemment.)

Le livre est vraiment divisé en 3 parties, très différentes: - J'ai beaucoup aimé la 1ère partie sur l'Italie, très culturelle. Ça parle de Rome, de la Dolce Vita, c'est gai, on apprend pas mal de choses sur la langue italienne. (On ne parle pas que de nourriture, j'avais peur que ça ressemble un peu à "La grande bouffe" !) - La 2ème partie sur l'Inde était celle qui à priori m'attirait le plus, car j'aime bien ce pays et ça promettait d'être haut en couleurs. Pourtant c'est celle qui m'a le moins plu. J'ai trouvé un peu long et ennuyeux, ça parle essentiellement de méditation, très peu de l'Inde. (Mais bien sûr c'est personnel, ça peut être intéressant pour certains...) - J'ai beaucoup aimé la 3ème partie sur Bali. Là aussi on apprend pas mal de choses sur la façon de vivre indonésienne. Sa vision de l'île a l'air assez juste.

En résumé c'est agréable à lire, plutôt drôle, assez féminin. (Beaucoup de questionnements sur soi...) Je doute par contre que le film soit un chef d'oeuvre ! (Y aller juste pour le plaisir de voir Julia Roberts )
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Je n'ai pas aimé le livre et il m'est tombé des mains au bout de 50 pages, le style est trop "magazine féminin" et ça m'a dérangé sur la longueur, j'ai en revanche bien aimé le film, comme on fait défiler un album de voyage.
ML Mldiane57 Veteran ·
J'ai beaucoup aimée en fin de compte le livre . C'est seulement le bout en Inde que j, ai moins aimée mais c'était bien pareil. Je vais achetée le film qui va sortir le 23 novembre ici à Québec.
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai lu le livre avant, ca c'est certain. Je lis toujours le roman avant de voir le film. J'ai beaucoup aimé le livre et j'ai aussi beaucoup aimé le film qui est assez bien rendu. Je n, ai pas eu de déception de la part de Julia Roberts.

Ceux qui n'ont pas pu finir le livre ??? c'est dommage, car, parfois lire, ne veut pas juste dire juste se délasser mais c'est d'essayer de comprendre et d'assimiler ce que nous ne sommes pas habitué de lire. C'est ce qui fait que vous pouvez apprécier plusieurs genres d'auteurs.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ML Mldiane57 Veteran ·
J'ai réserver une version pré-visionner au super club vidéotron ;-)
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis certaine que tu vas beaucoup aimé le film !!! Je tiens a dire une seule chose : lorsqu'elle va à Naples pour un week-end manger la pizza à la pizzeria tres populaire CHEZ DA MICHELE, et bien, ce n'est pas la vraie devanture. Je suis aller à Naples en octobre, j'ai vu la pizzeria DA MICHELE et le devanture est vraiment arrangée dans le film et beaucoup plus belle que la réalité. Nous avons préféré aller manger notre pizza chez GINO SORBILLO, une des 3 meilleures pizzéria de Naples. Nous voulions aller chez Da Michele mais il n'y avait que quelques tables, l'intérieur n'était pas très accueillant même si la pizza est supposée etre EXCELLENTE.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like