Qui a pris ce vol Jet Airways Paris-Bombay-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'aimerai savoir si quelqu'un est parti au Népal cette année avec JET AIRWAYS au départ de PARIS avec escale à BOMBAY, départ du soir vers 21 h, Escale Bombay 9H50 et re-départ pour Katmandu 11 H.

Cela me semble court comme escale et j'aimerai savoir si ceux qui l'on déjà expérimenté n'ont pas eu de problème pour la liaison...c'est le mème airport et les valises suivent mais???

Pour la première fois j'ai choisi JET AIRWAYS pour mon 9ème voyage au Népal après avoir toujours apprécié les Compagnies du Golfe, Gulf AIR il y a longtemps avec nuit d'hotel comprise dans le Billet, Qatar et Etihad, Emirates...toutes symphatiques malgré quelques différences, mais j'ai trouvé un billet à un prix intéressant donc c'est fait.

Merci pour vos réponses.
namdreul
AU AubinB Regular ·
Bonsoir,

Petit aperçu du vol vers le Népal ici : http://flight-report.com/fr/report-286.html
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
NA Namdreul Regular ·
Merci AubinB pour ce lien. Je ne pense que du bien de cette compagnie.

Je connais la compagnie JET AIRWAYS, j'ai déjà pris un vol intérieur avec eux en Inde il y a 3 ans : Kadjuraho/Varanasi. Impeccable !!!!!Je ne dirais pas la mème chose d'AIR INDIA : DELHI/KATMANDOU surbooking malgré confirmation par l'Agence de Delhi. Pour une fois que je réservais par une agence de Delhi parce que arrivée à Delhi quelques jours avant je faisais un détour pour le Chekawati....Je prends toujours des vol secs...

Ma question porte surtout sur l'escale de BOMBAY pour octobre prochain. L'escale en venant de PARIS me semble très courte. Un peu plus d'une heure pour l'enregistrement pour KATMANDOU.

Si quelqu'un a déjà pris ce vol départ à 21H de PARIS...BOMBAY...KATMANDOU je serais rassurée. Si retard à l'arrivée à BOMBAY, la Compagnie attend-t-elle pour le départ suivant???
namdreul
NA Namdreul Regular ·
Je relance ma question, il n'y a personne qui a déjà pris ce vol ???

Merci d'avance à ce qui répondront.
namdreul
NA Namdreul Regular ·
Comme je n'ai toujours pas reçu de réponses je relance ma demande.

Si quelqu'un depuis mi juillet est passé par là...ou a pris ce vol. Relire mon premier post SVP. Merci.
namdreul
SY Sylphora Regular ·
j'avoue que j'attends avec impatience une réponse aussi.. Puisque je prends ce vol fin septembre...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
MA Maryjbliss ·
Bonjour, Bonjour à tous,

Je prends également ce vol début octobre. Ma seule inquiétude concernant ce voyage est, comme vous, ce transit à effectuer en 1h10 entre l'avion du Paris -> Mumbaï et sa correspondance pour Katmandou. Cela me semble en effet un peu court, mais je n'imagine pas qu'on nous vende un tel billet si effectuer ce transfert dans les temps était irréalisable. Nous arrivons et repartons du terminal 2, donc pas de bus/navette à prendre, pas de risque de retard dû aux embouteillages... Nous n'avons pas non plus à nous occuper des bagages qui sont directement transférer d'une soute à l'autre.

Ma seule véritable interrogation (et inquiétude) réside en fait sur l'existence d'un contrôle entre ces deux avions. Lors de mon précédent voyage à KTM, avec une escale à New Dehli, un tel contrôle avait été effectué et nous avais pris beaucoup de temps... à cela s'ajoutant le fait que nous devions récupérer le billet New Dehli -> KTM, alors même que l'intégralité du voyage était effectué via Air India. Par contre au retour, aucun contrôle...

Comme vous le voyez, je n'apporte aucune information complémentaire, et suis dans l'attente d'un retour d'expérience d'un autre voyageur.

Bon voyage à tous ceux qui partent,

Namasté,
Mary Mahaviro
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens d'avoir le témoignage d'une personne qui a pris le même vol il y a trois semaines. Ce jour-là, Jet Airways n'a pas pu assurer la correspondance. Elle a été placée sur un autre vol avec trois heures de délais par rapport à la correspondance initialement prévue. Il semble donc que Jet Airways ait du mal assurer les délais annoncés. Attendez-vous a être placé sur le vol suivant...
MA Maryjbliss ·
Merci pour ce retour d'expérience. Savez-vous ce qu'il est advenu des bagages de votre ami voyageur ? Ont-ils pris l'avion initialement prévus ou ont-ils suivi votre ami dans l'avion "de rattrapage", ou y a t'il eu un problème à ce niveau là. Je serai peut-être contrariée quelques instants d'avoir rater ma correspondance, de par mon impatience de retrouver Katmandou, mais l'important pour moi reste d'arriver à destination avec mon sac de trek, c'est bien tout ce qui compte !

Merci pour vos précisions concernant les bagages,

Bonne journée :)

Namasté
Mary Mahaviro
MA Marylou81 ·
Bonjour,

Pour avoir fait escale à chaque fois à delhi en allant et repartant de KTM, je dirais que c'est effectivement très court vu les contrôles passagers à l'arrivée et au départ, au moins 2 voir 3 selon les situations! il faut au moins avoir 2h 2h30 devant soi pour ne pas prendre de risque ! Bon courage et surtout bon voyage. Moi le prochain c'est en 2015, yeah ! Très cordialement. Marylou
marylou 81
NA Namdreul Regular ·
Merci pour vos retours...d'infos.

Je compte sur vous pour donner des nouvelles lorsque vous serez arrivés ( pour ceux qui partent maintenant ou en septembre)Je pars le 15 octobre et ce serait tellement agréable de savoir que le transfert se fait normalement. Ne serait-ce que pour ne pas faire poiroter pour rien les amis qui viennent me chercher à l'aéroport. Enfin, le téléphone existe...ils viendront 3 heures plus tard, mais après un long voyage on aime bien arriver dans les temps.
namdreul
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Le problème est que non seulement l'escale est courte, mais en plus, dans son cas, il n'y avait pas de suivi des bagages à destination. Il fallait récupérer ses bagages à Bombay et les ré-enregistrer... Résultat : impossible d'avoir la correspondance. C'est elle-même qui a pris l'initiative de demander au comptoir de Jet Airways à Bombay de faire transférer les bagages, parce que le personnel était à la fois complètement dépassé par les événements et désintéressé du sort des voyageur. Les bagages ont été transférés in-extremis dans l'avion suivant... Mais il semblerait que tout le monde n'ait pas eu cette chance.
SY Sylphora Regular ·
Bonsoir,

en effet même terminal. Je me pose la même question sur 'est ce qu'il y a un contrôle". dE toute façon à Jet Airways on m'a bien assuré, qu'il n'y avait pas de passage de douane. ET qu'on n'avait pas à récupérer les bagagesà mumbai. On reste en zone de transit.

Par contre mon retour passe par delhi avec un col domestic ensuite et là je devrais faire passer mes bagages à la douane pour ensuite les redonner à Jet airways... du coup avec ce que vous dites , je suis sure que je vais râter ma correspondance de retour...

Mais comme quelqu'un l'a dit, et comme la personne de Jet Airways me l'a confirmé. Si ce n'était pas faisable, alors ils ne pourraient pas le vendre.

Et là personne qui a râté sa correspondance est finalement bien arrivée sans encombre... juste quelques heures de retard... mais ils l'ont bien replacé sur un autre vol...

A priori de tous ceux qui interviennent sur le forum je suis la première à partir... donc je ferai un retour d'xp dès que j'en aurais la possibilité !
KO Kone13 ·
Bonjour,

Je prends ce vol début novembre, aussi je serais très intéressé par votre retour d'expérience. Merci d'avance. Michel
NA Namdreul Regular ·
Je compte sur vous pour donner aussi votre réponse. Je pars le 15 octobre et plusieurs personnes auront, je l'espère, réussi la jonction sans problèmes en septembre et début octobre. Merci d'avance pour les retours.
namdreul
MA Maryjbliss ·
Et bien Sylphora, tu seras la première personne du Forum à tester ce vol. Dis-nous ce qu'il en est et si Jet Airways a bien géré le transfert des bagages. Avec Air India j'ai deux amis qui ont du attendre 4 jours pour récupérer leur voile de parapente ! Heureusement qu'ils sont tenaces, ils sont allés chaque jour à l'aéroport, car ils repartaient sans avoir d'informations ! Enfin, si tu as le temps de "nous" écrire, car une fois là bas, on déconnecte vite !

Bon voyage à toi,

Namaste,

Mary
Mary Mahaviro
DI Diablesse74 ·
Salut Namdreul,

Je viens de voir ton post très intérressant pour moi aussi car, comme plusieurs dans cette discussion, je prend également ce fameux vol Paris Mumbai - Mumbai Kathmandou avec 1h10 d'escale chez Jet Airways. J'avoue que j'étais plus rassurée avant de lire ce post car mon timing est serré à mon arrivée à KTM (je pars en trek direct tôt le lendemain et besoin de faire des achats sur place avant départ....) donc je souhaite vraiment ne pas avoir de problèmes... A priori la 1ere personne à partir était fin septembre, je pourrais donc vous donner des nouvelles car je pars le 19 septembre. Si une personne pars avant je suis preneuse de news 😉
NA Namdreul Regular ·
Diablesse, merci de faire partie de notre groupe de renseignement sur ce vol. Nous comptons sur toi pour donner ton avis dès l'arrivée à Katmandou si tu as le temps avant de partir en trek.
namdreul
DI Diablesse74 ·
Je passe une nuit à KTM dans une guest house qui normalement a le Wifi, je pourrais donc envoyer un ti mess de news. Biz, Cora
SY Sylphora Regular ·
Diablesse on sera dans le même vol !!! Je pars aussi le 19 septembre !
DI Diablesse74 ·
Cool de voir qu'on sera deux Sylphora, j'ai répondu à ton MP :)

Voici les dernière news : Pour ma part, j'ai téléphoné à Jet Airways paris pour prendre des renseignements et ils m'ont expliqué ceci : Ils y a deux types de vols - les vols domestiques pour lesquels il faut changer de terminal à Bombay et pour lesquels il y a un contrôle douanier. - les vols internationaux (le notre) pour lesquels il n'y a pas de changement de terminal, ni de contrôle douanier.

La nenette au téléphone m'a assuré qu'une heure d'escale est suffisant pour les vols internationaux. de plus il n'a a apparement pas besoin de récupérer les bagages si au départ on demande à la compagnie de faire l'enregistrement des bagages du début à la fin. Je m'explique : je pars de Genève jusqu'à Katmandou, il faut que je demande à l'aéroport de Genève de m'enregistrer les bagages directement jusqu'à Katmandou et à priori, avec cette méthode, pas besoin de les récupérer à Bombay. Petit tuyau supplémentaire : un peu avant l'atterrissage, demander à une hôtesse à quelle porte se trouve le départ pour Katmandou, comme ça, une fois sorti de l'avion, on peut courrir directement jusqu'à la bonne porte.

Nous vous ferons part de la fiabilité de ces infos avec Sylphora :) Biz Cora
SY Sylphora Regular ·
ben voila. il avait dit tout pareil.

Pour l'enregistrement des bagages jusqu'à la fin... en fait j'avoue que je ne connais pas d'autres méthodes... j'ai toujours fait comme ça, surtout quand je suis allée en Inde via British Airways... C'est pour ça que je ne comprends pas comment en voyageant sur des vols de la même compagnie... on peut ne pas avoir ses bagages qui vont jusqu'au bout...

Maintenant y a plus qu'à... verdict dans moins de 15 jours !

Pour info, en regardant les horaires des vols et les heures d'arrivé pour le vol Paris - Mumbai... sur le mois dernier je n'ai pas vu un seul retard... limite c'est toujours même une dizaine de minute en avance... donc j'espère que ça durera...
DI Diablesse74 ·
Ah bien!! Croisons les doigts pour que leur ponctualité dure encore au moins 15 jours! :)
FE Feuillet ·
Bonjour, nous prenons ce vol , avec mon pote en octobre, et à priori cela passe juste au niveau du transfert!!!!! y a plus qu'a!!
NA Namdreul Regular ·
Sylphora vient d'arriver à KTM. Elle me demande de signaler et écrit : -pas besoin de récupérer les bagages si on les enregistre dès le départ directement pour Katmandou. -Le vol était un peu en avance mais si c'est bon pour le timing il ne faut pas trainer. -Ils sont pointilleux et longs au transfert international et à la sécurité, vous devez avoir une étiquette à votre nom sur votre bagage à main, la sécurité va le tamponner, sinon ouverture du sac à la porte d'embarquement. -le vol n'était pas à la porte indiquée sur le billet mais juste avant la sécurité vous passez par un controle où ils vous donnent la porte où vous devez faire l'embarquement et ils vérifient avec le ticket du premier vol si vous etes bien en transfert international. Je crois comprendre que le vol ensuite pour KTM avait 1H30 de retard à cause d'intempéries, ou 1H30 de retard sur le premier vol mais rattrapé ensuite puisque le timing était bon à Bombay.

Voila de bonnes nouvelles pour les prochains...mais j'espère avoir aussi leurs commentaires sur le forum, ce sera rassurant pour tous les prochains inquiets.
namdreul
DI Diablesse74 ·
Symphora a été plus rapide :) mais oui je confirm tt ce qu'elle dit. Pour le retard il s'agit bien d'1h30 de retard concernant l, atterrissage a KTM et non le départ de Mumbai. On a tourné 1h30 au dessus de KTM cause intempéries.... Pour Mumbai, je confirme qu'e heure ça passe mais qu'il ne fait pas traîner dans le terminal :) prendre l'étiquette pr le bagage cabine oui, juste avant de passer le contrôle. Bien s'assurer qu'ils le tamponne au contrôle, en plus de votre boarding pass. J'espère que tt va bien se passer pr les suivants. Je pars en treekking pr 15 jours ce matin, a tt bientôt Cora
NA Namdreul Regular ·
merci donc à toutes les deux, bonnes nouvelles.

Profitez bien de votre séjour, le Népal c'est formidable.
namdreul
BR Brigitte0645 ·
Bonjour,

J'ai pris ce vol le 13 septembre dernier, il n'y a aucun problème, ils regroupent les passagers pour Kathmandu et leur donnent le numéro de la porte d'embarquement. Pas d’inquiétude à avoir, si le vol de Paris a du retard ils doivent en charge la suite du voyage. Par contre attention lorsqu'il y a un vol intérieur en Inde: Paris-Mumbaï, Mumbaï-Delhi, Delhi-Kathmandu, dans ce cas il faut un visa de transit pour sortir de l'aéroport international vers le national et les agences de voyage ne le signalent pas. Jet Airways ne m'a laissé partir de Roissy sans une modification de mon billet de retour, ce qui m'a coûté 120€ Bon voyage
brigitte
CO Collines26 ·
Bonjour, nous prenons ce vol , avec mon pote en octobre, et à priori cela passe juste au niveau du transfert!!!!! y a plus qu'a!!

bonjour, Nous prenons aussi ce vol en octobre le 20. Et vous ?
mm
CO Collines26 ·
bonjour, je viens d'appeler l'assistance, et l'on m'a dit que l'on ne descendait pas de l'avion à Mumbai, que l'on prenait de nouveaux passagers pour Katmandu, qu'il n'y avait donc aucun soucis. Cela ne ressemble à rien à ce que l'on voit des personnes ayant fait ce vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre pour le retour nous avons une escale d'1H35 à Londres, qui semble bien courte, et là encore il me dit de jet Airways sait ce qu'il fait et que c'est tout à fait réalisable.

IL semblerait que l'on s'inquiète pour rien!!!!
mm
NA Namdreul Regular ·
C'est moi qui est lancé ce post. Pour le moment, pour Sylphora, Diablesse, Brigitte...les choses se sont bien passées et le transfert mème serré a été ok. Elles ont confirmé le transfert rapide mais faisable dans les temps.

Je pars mercredi 15 octobre et je pense que tout ira bien.

Je suis étonnée de ce que l'on vous a dit sur le non-changement d'avions à MUMBAI. Les deux avions sont différents :un AIRBUS de Paris à MUMBAI et un Boeing737 de MUMBAI à Katmandou avec deux n° différents. Il y a surement changement d'avions et passage aux controles...

J'essaierai de donner des nouvelles dès le 16 ou 17 octobre lorsque je serai arrivée.
namdreul
CO Collines26 ·
oui, la personne que j'ai eu avait l'air totalement dégantée!!! Merci de donner de vos nouvelles puisque vous partez quelques jours avant moi. Cordialement
mm
FE Feuillet ·
Nous prenons le vol du 20 oct , depart de Paris a 21h10 , arrivée a Mumbai le 21 a 09h50, puis transfert pour KTM a 11h.
CO Collines26 ·
SUPER, on sera donc moins seuls!!!!! Notre départ est de LYON.

Je vous dis donc au 20 octobre ;
mm
GA Gabi80 ·
merci pour toutes ces infos

moi je prend ce vol dimanche 19 octobre ...prochain🙂

a priori pas besoin de trop s'alarmer une escale de 1h10 je vous l'accorde c'est assez court mais ils sont tous de meme assez bien roder surtout quand on arrive au controle securite ils n'hesitent pas appeler les passagers qui ont un vol au depart imminent

il faut pas perdre de temps des qu'on sort de l'avion bien confirmer la porte sur les ecrans puis apres marcher assez rapidemment meme si on a un peu la tete dans le c....l

je vais opter pour un bagage cabine car j'y vais juste une semaine

voila au plaisir de vous lire ou vous rencontrer las bas 😉
NA Namdreul Regular ·
je suis arrivee hier apres midi. pas de probleme a l escale de Bombay. Apres un long couloir dans l aeroport prendre a droite et dans la galerie commerciale la porte 86...pour Katmandou, Mais ne vous faites pas de bile... on a plus que largement le temps, j ai attendu plus d une heure devant la porte d embarquement. si vous etes perdus dans ce nouvel aeroport demandez au personnel de nettoyage, il y en a partout...ils vous indiqueront le circuit. le controle est strict pour lka securite, etiquettes obligatoires sur tous les sacs avec cachets verifies apposes par les policiers, mais largement de temps pour tout cela. bon voyage aux suivants.
namdreul
CO Collines26 ·
Ouf, cela rassure les suivants, pour moi lundi 20 octobre. Merci infiniment et bonnes vacances.
mm
ZU Zulioi Regular ·
Rassurée également, je m'envole le 26 octobre dans les mêmes conditions! Bonnes vacances à tous! Julie
GA Gabi80 ·
Vol du 19 0ctobre arrive a mumbai sans souci decollage a l heure mais pas possible atterrir a katmandhu direction locknow en inde 1h d attente bon enfant puis retour a ktm pour atterir cette fois ci a 16h pittoresque😏
ER Ericaro ·
Je m'apprete à le prendre et je me pose la meme question comment cela s'est il passé . Les bagages suivent ils? Merci. ERIC
ERIC1961
BR Britou44 ·
😏 Pas de problémes, cool, no stress. Je suis actuellement au Népal, j'ai pris cette ligne avec Jet le 7 octobre. On a largement le temps à Bombay pour aller changer d'avion. Aucun problème pour les bagages, on ne s'en occupe pas, ils arrivent normalement à Katmandou. Compagnie agréable. Bon séjour au Népal à tous, c'est super.
"Voyager ajoute à sa vie...."
ER Ericaro ·
Merci beaucoup pour ta réponse cela me détend 😏 !! Puisque tu es sur place as tu une agence de trekking (tour des Annapurna ou Manaslu ou Langtang )à me conseiller, j'échange par mail avec trois agences mais je n'ai toujours pas fait mon choix et j'arrive demain après midi !!! Bien à toi. ERIC.
ERIC1961
BR Britou44 ·
J'ai pris mon agence à Pokhara. Bien sous tout rapport. A KTM, c'est la foire d'empogne et plus cher. Pokhara est super sympa, 1j ou 2 avant le trek, et & ou 2j après, au bord du lac, ça vaut KTM tous les jours. Arun International Tours et Travels; aruntravelpkr@yahoo.com Bon séjour et bon trek au Népal
"Voyager ajoute à sa vie...."
ER Ericaro ·
Super sympa. Merci POUR LE conseil. ERIC
ERIC1961
ZU Zulioi Regular ·
Bonjour. Les bagages arrivent a destination (juste le préciser lors de l'enregistrement). A la sortie de l'avion, une hôtesse attendait toutes les personnes avec des correspondances pour les orienter.....le vol est parti avec un peu de retard justement pour attendre tous les passagers!! Bon vol Julie
ER Ericaro ·
Merci beaucoup Julie, Si tu es à Katmandu as tu une agence de trek à me conseiller? Bien à toi. ERIC
ERIC1961
CH Charlie49 Regular ·
Merci Julie pour tes info je pars dimanche! petite question :je souhaite voyage en bagage cabine seulement , à l'enregistrement sont-ils chiants ou cool ….sachant que je suis limite en dimension et poids !!! KTM c'est pour lundi PM :o)) et ensuite direction le Kala Patar via Jiri et toi quels sont tes projets …. si ce n'est pas indiscret bon trip Claude
CH Charlie49 Regular ·
Salut Eric Une petite suggestion : pourquoi tu veux faire avec agence ????? les chemins sont facile à suivre et il y a des lodges partout ….et si tu es un peu chargé prends un porteur , si tu crains d'être seul ça ne sera pas un soucis tu trouveras des marcheurs partout … C'est un autre solution ….. Bon trip Claude
GA Gabi80 ·
Merci Julie pour tes info je pars dimanche! petite question :je souhaite voyage en bagage cabine seulement , à l'enregistrement sont-ils chiants ou cool ….sachant que je suis limite en dimension et poids !!! KTM c'est pour lundi PM :o)) et ensuite direction le Kala Patar via Jiri et toi quels sont tes projets …. si ce n'est pas indiscret bon trip Claude

j'avais uniquement un bagage cabine la semaine derniere et ils ne sont pas chiants au moment de l'enregistrement

si tu restes dans le raisonnable plus ça devrait le faire sans soucis

bon voyage🙂
ZU Zulioi Regular ·
Bonsoir! Je ne pense pas qu'ils soient pénibles a l'enregistrement pour les bagages cabines. Et en plus la bouffe a bord est bonne! Vraiment bonne compagnie. Je ne suis pas en mesure de vous conseiller une agence de trek, desolee! Je pars faire du volontariat dans un village au nord de ktm! Bon vol! Julie

Similar discussions

You might also like