| Qui a testé Xendpay? Phuket83 · 24 October 2012 à 7:40 41 messages · 17 participants · 27 048 affichages | | | | À: Artigne · 1 April 2013 à 10:39 Re: Qui a testé Xendpay? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Non le virement n'est toujours pas arrivé 
Sinon j'ai pris rendez vous avec ma banquière pour vérifier les couts exacte de virement inter banquaire, surement pour la prochaine fois.
J avais le souvenir que les taux de change des banques n'étaient pas bon, on va voir si je me suis trompé.
Oui, raconte, l'argent t'est-il parvenu?. Les frais de transfert étaient si importants que tu as dû vendre ton PC.  D'ou ton absence sur le petit écran. Ou alors tu attends encore.  Pat, mon frère Pat, ne vois-tu rien venir? 
Bonne journée. | | | À: Fleurnice · 1 April 2013 à 16:21 Re: Qui a testé Xendpay? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
Merci Fleurnice pour ton message qui m'a bien fait rire 
Effectivement cette experience Xendpay a été un echec, non pas à cause de Xendpay, qui m'a fourni toutes les preuves qu'ils avaient bien fait le virement dans la journée, mais à cause de Kbank qui a mis 12 jours ouvré (c'est a dire 2 semaines) pour créditer mon compte en Thailande.
Depuis j'ai abandonné les virement car crediter un compte semble être une opération un peu compliqué pour Kbank (disons surtout qu'ils font fructifier les devises le plus longtemps possible). Pour résumer ma banque (SG) à mis moins de 48 heures pour créditer Xendpay, Xendpay à fait le virement à Kbank en 6 heures (je les ai appelé pour leur dire que c'était urgent) et Kasikorn bank à mis 2 semaines pour créditer mon compte..chercher l'erreur !
Donc je ne prend plus ce risque, je fait des transfert immediats avec Moneygram, le taux est à peine moins bon et ma copine a l'argent en quelques minutes ! Merci à tous | | | À: Artigne · 1 April 2013 à 17:39 Re: Qui a testé Xendpay? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas sur que ca soit la Kbank thai....
j'envois regulierement des virements depuis la suisse vers la SCB, 24h maximum
j'ai cloturer un compte en France, banque populaire... plus de 10jours pour etre crediter.. ils n'ont juste pas d'accord avec les banques thais.. | | | À: Phuket83 · 19 May 2013 à 21:04 Re: Qui a testé Xendpay? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'ai testé pour vous Xendpay et.... mon expérience s'arrêtera là. Premier versement, le montant reçu était inférieur au montant envoyé et garanti par cette société. Deuxième versement, réalisé par Western Union car impossible de certifié mon compte. Un mois après enfin, en changeant de moi-même les indications d'adresses de mon compte Xendpay valide mon compte (ils auraient pû me donner l'astuce peut-être pour gagner du temps, mais non, ils ont attendu que je trouve moi-même où était l'erreur) Troisième versement...... 13 jours se sont écoulés et le versement est toujours en attente... de quoi? Personne chez eux est capable de me répondre. Donc à nouveau Western Union. Conclusion : Un premier versement pour appâter et ensuite la déroute. Western Union est peut-être un petit peu plus cher mais efficace, rapide et sans histoire. Paypal fait aussi bien de compte à compte. FUYEZ ce site, j'espère juste récupérer mon argent ou au moins que ce transfert se fasse un jour | | | À: Phuket83 · 16 June 2014 à 17:02 Re: Qui a testé Xendpay? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 4 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
XENDPAY ne suie aucune transaction... a cause d'un manque d'information suite a une transaction que j'ai effectué dont vous ne m'avez pas avertis, le paiement du bénéficiaire a était retardé suite au fait que je me suis aperçus que 1 mois après il n'ont pas effectué le virement... et une fois avertis de ma part le transfert a était effectué mais j'ai reçus le même montant que j'ai transféré en majoration de retard a cause de XENDPAY!!!! Leur service est médiocre, et je souhaite avertir les autres victimes potentiel. Surtout ne pas utilisé leur service, sa pourrait vous coûté plus chers qu'un virement par la banque. | | | À: Imparator66 · 16 June 2014 à 19:33 Re: Qui a testé Xendpay? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 4 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai moi aussi essayé Xendpay pour envoyer de l'argent en Chine ! Au final c'était plus cher que tout et il a fallut deux mois pour que mes euros arrivent à bon port ! aucun suivi, je confirme et ne croyez pas leur pub, c'est bidon...et à fuir ! | | | À: Mel8713 · 9 September 2015 à 14:11 Re: Qui a testé Xendpay? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le 29 août 2015, j'ai voulu envoyer un virement pour mon fils qui commence des études à Montréal, au Canada. 16 lours après le début de la transaction, son compte n'a pas été crédité! pire, Xendpay m'informe que l'argent a été versé, or il n'en est rien (copie de l'état bancaire à l'appui, en date du 9 septembre 2015) donc où est passé cet argent ? et aucune réponse de Xendpay!!! ça sent la fraude caractérisée!!!
Clemafran | | | À: Clemafran · 9 September 2015 à 14:20 Re: Qui a testé Xendpay? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour envoyer de l'argent à l'étranger, j'utilise AZIMO. 2,99 € de commission par transaction. C'est simple et efficace. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux. | | | À: Phuket83 · 9 September 2015 à 14:33 Re: Qui a testé Xendpay? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour envoyer de l'argent à l'étranger, j'utilise AZIMO. 2,99 € de commission par transaction. C'est simple et efficace. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux.
Avec pour la thailande un taux de change a 38,97 bahts pour un euro (40,18 taux officiel) Super !!!!!! | | | À: Aroythai · 9 September 2015 à 15:06 Re: Qui a testé Xendpay? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi, ta banque fait mieux ??? Moi suis à LBP et le taux est encore pire + 29 € de commission par transaction. Si tu as un meilleur plan je suis preneur. | | | À: Phuket83 · 9 September 2015 à 16:43 Re: Qui a testé Xendpay? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je fais mes transferts du crédit mutuel vers la bangkok bank en euros, coût forfaitaire de 13.5€ en France, taux de change indiqué sur le site de la banque, et c'est assez rapide (2 à 3 jours). | | | À: Phuket83 · 9 September 2015 à 16:47 Re: Qui a testé Xendpay? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi, ta banque fait mieux ??? Moi suis à LBP et le taux est encore pire + 29 € de commission par transaction. Si tu as un meilleur plan je suis preneur.
bonjour
c est pas ma banque (banque postale) qui fait le taux de change, mais celle qui recois les sous la je dit que le taux de change de Azimo est pas du tout intéressent par rapport aux taux officiel, c'est tout | | | À: Aroythai · 9 September 2015 à 17:11 Re: Qui a testé Xendpay? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour envoyer de l'argent à l'étranger, j'utilise AZIMO. 2,99 € de commission par transaction. C'est simple et efficace. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux.
Avec pour la thailande un taux de change a 38,97 bahts pour un euro (40,18 taux officiel) Super !!!!!!
+1 !! Mais ca permet au site de faire de la pub en disant qu'il n'y a que de 2.99€ de commission (meme si il se rattrape bien sur le taux de change) et apparement ça marche ;-) | | | À: Aroythai · 9 September 2015 à 17:15 Re: Qui a testé Xendpay? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait des transferts avec différentes banques et je n'ai jamais eu le taux officiel. Il y a toujours une commission sur le change en plus de la commission fixe. Par contre, l'avantage que je trouve chez Azimo, c'est qu'on connait dès le début la somme qui sera versée sur le compte du destinataire. Pas de surprise. Contrairement aux transferts via une banque où c'est la surprise à l'arrivée. La somme indiquée par Azimo est la somme qui est reçue sans autre perte en ligne. Personnellement, après avoir testé de nombreux systèmes, c'est celui qui fonctionne le mieux et à moindre frais. PS1 : 8 transferts réalisé en 4 mois, voilà mon recul. PS2 : je n'ai aucun intérêt chez Azimo, je le certifie. | | | À: Phuket83 · 9 September 2015 à 18:23 Re: Qui a testé Xendpay? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AZIMO 3000 euro (39.04) 117131 baht B THAI 3000 Euro (39.84) 119520 baht | | | À: Aroythai · 9 September 2015 à 18:47 Re: Qui a testé Xendpay? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AZIMO 3000 euro (39.04) 117131 baht B THAI 3000 Euro (39.84) 119520 baht
Et avec les 2400THB de différence, ça permet de payer les frais de virement demandés par la banque et être toujours gagnant ;-)
En fait, il y a pas de secret, quelque soit l'intermédiaire, il va se rémunérer et c'est normal Certains vont faire peu de marge sur le taux de change et une plus forte commission fixe: intéressant pour les grosses sommes Certains vont faire plus de marge sur le taux de change et une faible commission fixe: intéressant pour les "petites" sommes Certains vont faire pas mal de marge sur le taux de change et une forte commission fixe mais l'argent est disponible instantanément: intéressant pour les urgences
A chacun de voir son cas et de procéder en conséquence ;-) | | | À: Kastayou · 9 September 2015 à 20:25 Re: Qui a testé Xendpay? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AZIMO 3000 euro (39.04) 117131 baht B THAI 3000 Euro (39.84) 119520 baht
Et avec les 2400THB de différence, ça permet de payer les frais de virement demandés par la banque et être toujours gagnant ;-) ;-)
Avec la banque postale aucuns risques, je consulte le site de la kasikorm et je consulte le taux de change et voila | | | À: Aroythai · 10 September 2015 à 1:22 Re: Qui a testé Xendpay? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, taux de change officiel à l'instant : 40,33 (OUANDA) Taux de change Azimo : 39,28895 Taux de change Kasikorn : 39,91 en prenant le taux le plus avantageux (Telex Transfert) mais je ne suis pas sûr que c'est celui utilisé pour les virements internationaux. Un petit test vaut mieux que de grands discours... :
J'envoie 1500 € par Azimo : coût 1502,99 et à l'arrivée j'ai 58933.43 THB soit un taux réel de 39,21 THB pour 1 € J'envoie 1500 € par LBP : coût 1528,90 et à l'arrivée j'ai 59865 THB soit un taux réel de 39,15 THB pour 1 €
Donc pour 1500 €, avantage AZIMO.
J'envoie 3000 € par Azimo : coût 3002,99 et à l'arrivée j'ai 117866.85 THB soit un taux réel de 39,25 THB pour 1 € J'envoie 3000 € par LBP : coût 3028,90 et à l'arrivée j'ai 119730 THB soit un taux réel de 39,52 THB pour 1 €
Donc pour 3000 € avantage LBP
Voilà, test réalisé ce jour à 6h heure de Bangkok sur les deux sites.
Par contre, le taux de change dans le cas du virement avec LBP n'est pas connu à l'avance même en regardant sur le site de la Kasikorn car c'est le taux de change le jour de l'arrivée des fonds qui est utilisé, pas celui du jour du départ... Or avec les variations actuelles qui peuvent être très importantes, on peut avoir de bonnes ou de mauvaises surprises !
Enfin, dernier point, le temps de transfert est à peu près identique entre les deux systèmes : 3 jours au mieux et 6 au pire s'il y a un WE au milieu. | | | À: Phuket83 · 22 May 2017 à 3:52 Re: Qui a testé Xendpay? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je souhaiterai avoir des retours sur l'utilisation de xendpay. Ce site semble intéressant pour transférer de l'argent de France vers d'autres pays ( Thaïlande en ce qui me concerne) mais qu'en est-il, exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A éviter! 15 jours pour recevoir mon virement!!!! Personne ne pouvait me renseigner efficacement, personne ne savait ou se trouvait l'argent!! | | | À: Wen1979 · 22 May 2017 à 4:02 Re: Qui a testé Xendpay? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |