Quand je suis allée en Équateur il y a 6 mois, j'ai commencé à faire des entrevues, prendre des images générales, un peu de son... dans le but d'en faire des documentaires vidéo à mon retour. J'ai une caméra mini-DV de bonne qualité et je fais le montage chez-moi avec Adobe Premiere. Je connais assez bien ce logiciel ainsi que ma caméra. Le hic, je n'avais pas de scénario ou d'idée précise et je me retrouve avec 35h de stock shot!
Maintenant, je retourne en Équateur pour 1 mois et j'aimerais "parfaire" ma technique en faisant des entrevues au micro et sur des sujets ciblés. J'ai deux idées de documentaire: les impacts du tourisme dans les communautés de la jungle et l'abus des droits humains (particulièrement sur l'émigration illégale vu que mes contacts sont dans ca).
Je me demandais: Comment planifiez-vous vos tournages quand vous êtes en voyage? Meme si c'est pas professionnel, j'aimerais avoir un bon résultat. Combien de temps de stock shot vous prenez pour terminer avec environ 15 minutes de vidéo final? Quel son prenez-vous? Quelles images pour agrémenter le sujet? (car 15 minutes d'une entrevue, c'est long) Avez-vous des conseils pour mettre le sujet à l'aise devant la caméra? D'autres infos pratiques pour moi?
MERCI!

Gongshan, vallée de la Nu Jiang (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery