Randonnée à Amorgos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je dispose de deux semaine de vacances en juin et je pense les passer dans les îles grecques. J'aimerais faire une semaine de randonnée sur une île puis une semaine fixe sur une autre île. En consultant le forum j'ai pensé à Amorgos pour la randonnée. Je me pose beaucoup de questions et je sollicite votre aide pour trouver des réponses. - Pour marcher une semaine à Amorgos peut-on partir d'un camp de base et rayonner tout autour? Ou si l'on fait un long trajet, y a t-il des endroits pour dormir tout au long? J'imagine qu'il faut tout réserver d'avance. Quel trajet me suggérez-vous? Quels endroits pour dormir? Est-ce envisageable de dormir chez l'habitant ou dans de petites pensions? Je voyage seule et je ne recherche pas le luxe mais un confort de base. Y a t-il un moyen de transport pour se déplacer sur l'île? - Faut-il réserver les bateaux longtemps d'avance pour se rendre aux îles? Merci de votre aide, Floranie du Québec
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Amorgos est parfaite pour randonner , tous les itinéraires sont décrits gratuitement sur ce site d'un passionné Belge www.cycladen.be

Katapola au sud de l'ile est un bon camp de base pour l e sud

Egiali lui est parfait pour le nord entre les deux villages principaux et vers la capitale de l'ile Hora dans les hauteurs le bus

de nombreuses chambres chez l'habitant et quelques hôtels dans les deux localités pour juin il est prudent de réserver

les ferrys direct en fin d'après midi au départ du port du Pirée à réserver sur le site de la compagnie Blue star qui dessert en direct et en alternance Katapola ou Egiali ils arrivent dans la nuit mais on vous attendra , les grecs ont l'habitude

ou avec une escale à Naxos avec changement de bateau pour les ferrys du matin

horaires des bateaux sur le site officiel www.gtp.gr
Hasta la vista
FL Floranie ·
Merci pour ces infos. Donc j'en conclus que vous me suggérez de faire 2 camps de base (Katapola et Egiali) et de faire de courtes randonnées autour de ces 2 points.
MA Magne2 Globetrotter ·
oui , en restant 8 jours par exemple mais regardez le site cycladen pour choisir [:)]
Hasta la vista
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je pense aussi que c'est mieux avec 2 camps de base, surtout en Juin. Les bus ne sont pas fréquents, au moins jusqu'au 19 juin, et il faut en général passer par Chora. Katapola est plus central, mais Aegiali a une plus belle plage. amorgosbuscompany.com/en/timetable/

Eventuellement, il y a aussi 2-4 taxis sur l'ïle (plutôt 2 en juin je pense) qu'on peut appeler, je ne me rappele plus des tarifs.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
FL Floranie ·
Merci pour votre réponses. Je pense aller aussi à Naxos. Je pourrais débuter mon périple par Naxos et finir par Amorgos plus tard en juin au moment où il y aura peut-être un peu plus de services de transport. Êtes-vous déjà allés à Naxos? Floranie
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir moi oui [:)] , belle ile belles plages et belles randos , bon service de bus en juin nous avons tout fait avec il y a quelques années
Hasta la vista

You might also like