http://www.beyond.fr/sports/hiking-gr52-menton.htmlin english mais pas bien difficile à traduire.
J'ai "attaqué" cette route pensant la suivre jusqu'à Marseille par le 51. L'actualité a fait que nous n'avons pu aller que jusqu'à St Jeannet, point par lequel nous étions déjà passés en allant à Compostelle mais pas par le GR (en suivant la route que nous nous étions tracés).
J'ai le souvenir d'une montée longue et redoutable pour ne parler que du chemin, l'environnement étant bien sûr magnifique, avec la vue jusqu'au delà de l'Estérel. Mais que ce chemin monte vite et raide. Il faut, comme l'indique le site en anglais, deux heures pendant lesquelles il faut penser à bien s'hydrater. C'est la bonne saison pour le parcourir car en été cela doit être impraticable à cause de la chaleur. Pour nous, c'était à l'automne, il y a trois ans. Cette journée là nous étions allés jusqu'à Gorbio (la montée sur Ste Agnès était un peu costaud) d'où nous sommes redescendus en bus sur Menton pour reprendre le 100.
Pour le démarrage, descendant du train venant de Monaco, vous suivez la descente passant devant un bâtiment sur cent mètres et vous trouvez la petite rue qui passe sous le chemin de fer et vous envoie sur le tracé du GR52.
Pour le marquage, c'est celui des poteaux en bois du conseil général et quelques marques GR rouge et blanc.
Ascension deux heures ou plus selon le marcheur comme dit plus haut.