Randonnée dans le Drakensberg avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Nous partons en famille en Afs en Avril prochain et passerons 3 jours dans le Royal Natal. Nos enfants sont agés de 6 et 9 sachant que j'aurais sur mon dos mon benjamin de 2 ans .

Il ont pour habitude de marcher en environ 3 bonnes heures en randonnée.

Quelqu'un pourrait-il m'ndiquer quells seraientt les randonnées dans le Royal Natal et autres qui seraient à leurs portées?

Merci d'avance Cordialement.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Karim,

Si tu loges dans le parc même (il y a plusieurs possibilités) tu trouveras à la réception des camps des petits feuillet décrivant des randonnées en heures et en niveau de difficulté. Il en existe plusieurs sur le Royal Natal qui font entre 2 et 4 heures, certaines moins. Elles sont en général assez facile (et je ne suis pas un grand randonneur) Le personnel sur place pourra aussi te confirmer si le parcours est adapté aux enfants ou pas. Pas d'inquiétude, on trouve toutes les infos sur place. Si ça t'intéresse j'ai mis quelques photos de cet endroit dans mon carnet "Pérégrinations africaines" sur ce forum. Ca te donnera une idée.

Bonne préparation et bon voyage avec tes enfants
YA Yakuz ·
Bonjour Jean Luc

Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil pour le Royal natal, aussi je souhaitais également découvrir les randonnées dont tout le monde parle telles que le Sentinel Peak, Giant Castle, Tugela falls.

As tu eu l'occasion de les faire?

Merci d'avance.
SI Simc4 Veteran ·
Cette année nous avons fait les Tugela Falls ou du moins la partie dans les gorges. Ca fait déjà 4H00 aller-retour Et après il y a des échelles de chaînes à emprunter Pas facile voire impossible avec des enfants. Sentinel Peak sera aussi trop difficile avec des enfants mais nous ne l'avons jamais faite. Mais il y en a bien d'autre dans la même zone. Pour avoir quelques idées, je suis en train d'écrire un carnet "Pérégrinations africaines" qui décrit entre autres nos 6 nuits dans le Drakensberg
YO Yoann1 Regular ·
Va voir sur mon petit site https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Il n'est pas à jour mais le voyage Afrique du Sud et Lesotho avec nos jeunes enfants est décrit (il avait 6 et 7 ans je crois).

Yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Similar discussions

You might also like