Randonnée au Népal, camp de base de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Afin de fêter dignement un anniversaire un peu spécial, je réfléchis à une petite rando au Népal, et plus particulièrement celle du camp de base de l'Everest, éventuellement complétée des trois lacs voisins (dont j'ai oublié le nom).

Pas mal de ressources disponibles en ligne, mais je voudrais avoir quelques informations actualisées sur quelques points : - peut-on toujours randonner seul, sans guide/porteur ? Je sais qu'après la tragédie aux Annapurnas, le gouvernement avait (pour la énième fois) évoqué cette obligation, mais a-t-elle été appliquée ? - qu'en est-il des frais de permis et de parc national ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver, j'avoue. - pouvez-vous me confirmer, qu'à priori, fin-octobre à mi-novembre est une bonne saison pour le CBE (ciel dégagé) ? - les autres coins qui m'intéressent sont le Dolpo et le Mustang. Le second est malheureusement hors de prix (permis à 500 $), le premier semble plus raisonnable. A quoi m'attendre niveau paysage/environnement au Dolpo ? Est-il facile de se greffer à un groupe formé à KTM ? Une idée des coûts (à la louche, hein) ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

ps : pour le Dolpo, je viens de trouver une description fournie par Zyrtex ici, mais votre avis est également le bienvenu !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
NI Nimou74 Veteran ·
Il s'agit des lacs de Gokyo. Il n'y en a pas 3, mais 6 😉. Je pense qu'il n'y a toujours aucun problème à randonner seul dans le Khumbu. Pour notre part, nous aurons un porteur. Il y a des lodges sur tout le parcours. La saison que tu prévois est assez idéale mais il y a plus de monde. Il faut effectivement obtenir un permis de trek (Tims) à Katmandu. Plusieurs personnes sur le forum écrivent qu'on peut aussi l'obtenir à Jorsale, avant la montée vers Namche. Il me semble qu'il y a des droits d'entrée dans le parc à régler sur place en plus, mais ce n'est pas onéreux, contrairement au Mustang et au Dolpo ($500 comme tu l'écris). Le Mustang et le Dolpo seront pour une prochaine fois en ce qui nous concerne...

Similar discussions

You might also like