Afin de fêter dignement un anniversaire un peu spécial, je réfléchis à une petite rando au
Népal, et plus particulièrement celle du
camp de base de l'Everest, éventuellement complétée des trois lacs voisins (dont j'ai oublié le nom).
Pas mal de ressources disponibles en ligne, mais je voudrais avoir quelques informations
actualisées sur quelques points :
- peut-on toujours randonner
seul, sans guide/porteur ? Je sais qu'après la tragédie aux
Annapurnas, le gouvernement avait (pour la énième fois) évoqué cette obligation, mais a-t-elle été appliquée ?
- qu'en est-il des frais de permis et de parc national ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver, j'avoue.
- pouvez-vous me confirmer, qu'
à priori, fin-octobre à mi-novembre est une bonne saison pour le
CBE (ciel dégagé) ?
- les autres coins qui m'intéressent sont le
Dolpo et le
Mustang. Le second est malheureusement hors de prix (permis à 500 $), le premier semble plus raisonnable. A quoi m'attendre niveau paysage/environnement au
Dolpo ? Est-il facile de se greffer à un groupe formé à
KTM ? Une idée des coûts (à la louche, hein) ?
Merci d'avance pour votre aide

ps : pour le
Dolpo, je viens de trouver une description fournie par Zyrtex
ici
, mais votre avis est également le bienvenu !