Randonnée The Subway avec enfants? (Zion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir, Je me permets d'ouvrir à nouveau une discussion concernant la rando The Subway. J'ai essayé de trouver les discussions et CR qui donnaient des précisions là-dessus mais je reste un peu sur ma faim... Sachant que nous allons randonner avec nos 3 enfants de 9, 11, et 14 ans qui randonnent gentiment, pensez-vous que cette rando serait "raisonnable" pour eux ? Je n'arrive pas vraiment à trouver de retours précis sur le niveau de difficulté. Certains parlent de rando "très difficile", d'autres de "très longue", voire de "technique" : je ne sais pas quoi penser. Deshawn l'a faite avec son fils mais je le soupçonne d'être un peu + warrior que mes enfants côté physique ! Si quelqu'un l'a testée avec enfant(s), ça m'intéresse. Merci à tous !

Violaine
Résiste, suis ton coeur qui insiste
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Violaine,

The Subway (Left Fork of North Creek) est un des grands classiques de ZION. Si tu as des avis différents au niveau des difficultés, c'est qu'il y a deux randonnées possibles : - Par le Nord, en partant du Wildcat Trailhead et en descendant vers le "subway" : là effectivement, il s'agit d'une randonnée longue (+ de 8 miles) et technique, avec du canyoning et des parties à faire en rappel. De surcroît il faut disposer de deux véhicules. Je pense donc que tu dois éviter cette option. - La seconde démarre du trailhead de Left Fork et te mènera jusqu'au "subway" (puis retour). Elle est d'environ 4-5 miles, one way. Elle est très accessible et ne présente pas de difficultés majeures. La seule difficulté réside dans le faite qu'il n'y a pas à proprement parler de "chemin" et que tu devra alterner sentier et marche dans l'eau. La dernière partie de la randonnée environ le dernier tiers) est de toute beauté : cascades, terrasses puis the subway. A ce stade tu peux essayer de monter sur la partie supérieure du subway, mais c'est plus délicat et il te faudra une corde. En termes de temps, compte à peu près 3 h 30'- 4 heures pour faire la rando aller (trailhead jusqu'au subway) et un peu moins au retour. Et n'oublie pas qu'il faut un permis. En tout cas, je te recommande vivement cette randonnée. Cordialement. Jean-Jacques
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour ta réponse claire et précise. J'avais bien compris qu'il existe 2 randos différentes pour accéder au Subway, et je parlais bien de l'accès "par le bas". La majorité des randonneurs qui en parlent y ont accédé par ce côté visiblement. Et c'est cet accès là qui est décrit en des termes très variés ! Mais c'est normal, chacun a son propre niveau d'endurance, a eu des conditions climatiques différentes, un état de fatigue différent, etc. Au départ, je pensais laisser Monsieur y aller seul et faire Observation Point avec les enfants, mais comme j'ai lu que l'accès était fermé pour travaux... j'aimerais bien qu'on le fasse tous les 5. Je voulais simplement être sûre qu'on parlait + d'endurance que de difficulté (concernant le fait d'y aller avec les enfants). Maintenant il reste à obtenir un permis !! 🤪

Violaine
JJ Jjacques01 Veteran ·
Observation Point était également un bon choix. mais on ne peut pas tout faire.

J'ai jeté un oeil à ton précédent post (découpage de ton voyage). Quelques suggestions si celà est encore temps :

* PAGE : ou tu te posais quelques questions : Buckskin Gulch (nettement au dessus de Waterholes et Cathedral Wash) ou une journée en bateau (individuel) sur le lac pour explorer les premiers canyons (Antelope, Navajo, Cathedral ou West...).

* Tu restes pas mal de temps dans Grand Staircase - Capitol Reef - San Rafael Swell : Tu devrais consacrer un peu de temps aux sites sur la Hole in the Rock Road : notamment Peek A Boo et Spooky Gulch (à ne pas rater) ou encore un overnight dans l'incomparable Coyote Gulch, ou Neon canyon Privilégie Sulphur Creek par rapport à Calf Creek.

* Mossy Cave et Kodachrome : Bof; ce sera bien fade après Zion et Bryce. J'ajouterais plutôt une journée dans Grand Staircase

* Moab : Une journée en jeep dans Island in the Sky : profusion de pistes superbes.

Jean-Jacques
BI Biquette07 Regular ·
Merci Jean-Jacques pour tes remarques sur mon itinéraire : ça m'a rappelé que je n'avais jamais posté la version retravaillée... C'est chose faite (dans l'autre post) !

Violaine
SO Sokomano Veteran ·
Oui, allez-y avec des enfants La seule diificulté c'est la longueur.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
BI Biquette07 Regular ·
Le tirage au sort pour les permis de la rando The Subway avait lieu aujourd'hui et tataaaaaaaaan... nous les avons obtenus ! C'est génial, j'y croyais pas, il y avait plus de 300 ou 400 personnes qui avaient fait la demande ! 🤪 Je pourrais donc vous faire un retour sur la difficulté/longueur pour des enfants au mois d'Aoùt. 😉 Merci en tous cas pour vos réponses et vos encouragements,

Violaine
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour ! De retour de l'Ouest américain, je vous fais comme promis un retour sur la rando The Subway (si ça peut être utile à d'autres). Nous avions donc obtenu un permis pour le 7 Août, une belle journée pas horriblement chaude (un petit 31°C seulement !) et, ouf! on a croisé les doigts, sans annonce d'orage... A force de mises en garde, on commençait à stresser un peu concernant la faisabilité de la rando avec nos enfants de 9, 11 et 13 ans donc on s'est levés aux aurores pour démarrer à 7h du parking. On s'était même préparés psychologiquement à ne pas aller jusqu'au bout si c'était trop dur 🙁 Et finalement ça s'est SUPER BIEN passé ! Les enfants ont très bien marché : on a fait l'aller à un rythme soutenu et à 9h45 on atteignait le Subway ! Comme on était tout le temps à l'ombre et avec les pieds mouillés on est arrivés gelés... Pour le retour on a plus pris le temps, et une fois le soleil atteint il faisait vraiment chaud donc on a fait pas mal de pauses trempette. Sans compter les pauses, on a mis environ 4h pour rentrer. Aucune difficulté nous concernant pour cette rando : une grosse descente au début (donc une grooosse montée à la fin), puis une alternance de marche dans le sable, de passage de petits rochers, de traversées dans l'eau (niveau mollets maxi). J'avoue que la remontée en plein cagnard en début d'aprèm a été pénible... 🤪 Il me semble impératif de démarrer tôt le matin pour bénéficier de la fraicheur le plus longtemps possible. Les enfants n'en gardent aucun mauvais souvenir (difficulté physique), ils l'ont même trouvée plus facile que Angel's landing !

Violaine
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

ça c'est SUPER... un CR dès le retour ! et avec photos !

C'est tellement rare que ça mérite d'être encouragé.

Tu as des "petits" courageux et positifs.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Biquette car j'ai l'intention de la faire en 2015 si je réussis à obtenir le permis. Quand tu auras le temps, parle nous plus de ton voyage 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Violaine, Et voilà........... Tout simple et superbe. Et quid de Moab et Grand Staircase? Jean-Jacques
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour Jean-Philippe, Oui oui, bien sûr que je vais (essayer de) faire un retour sur la totalité du voyage... Je ne sais pas trop comment, parce que tellement de choses ont déjà été dites et montrées, mais pour certaines randos ou certains campings on a eu des coups de coeur dont je voudrais parler c'est sûr. 😉

A bientôt,

Violaine
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour Violaine, Et voilà........... Tout simple et superbe. Et quid de Moab et Grand Staircase? Jean-Jacques

Bonjour Jean-Jacques, J'ai commencé le récit détaillé du voyage dans la partie Carnets mais je peux te dire en résumé que nous avons pu randonner comme prévu (raisonnablement) dans Arches et aux alentours (on y était en début de séjour puis à nouveau en fin) mais le Grand Staircase a presque été un fiasco total pour cause mauvaise météo...! 🤪 A suivre.

A bientôt, Violaine

Similar discussions

You might also like