Niveau de difficulté de la randonnée "The Subway" à Zion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, J'ai un peu tout vu et tout lu sur cette randonnée : technique, escalade, rappel, canyioning, de l'eau jusqu'au torse. Je voudrais simplement savoir si elle est faisable pour des quinqagénaires bons marcheurs et quel est le niveau de l'eau au mois de mai. Est ce que j'ai une petite chance de réaliser ce rêve ? Merci.
SO Sokomano Veteran ·
La partie canyoning est exclusivement concentrée sur la section haute. En tant que randonneur, tu feras donc la partie basse qui est facile mais longue. Le niveau de l'eau est à surveiller en cas d'orage les jours précédents. Le permis peut être récupéré à l'accueil de Zion NP
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TI Titer Regular ·
Si la seule difficulté de la randonnée est sa longueur nous allons pouvoir la faire. Merci à toi.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il a été répondu dans le message précédent, la partie basse n'est que de la randonnée que certains ne trouvent pas si facile car elle est sur un chemin plus ou moins bien tracé et dure environ 2,5 heures dans chaque sens (plus le temps sur place), ce temps étant variable selon que l'on accepte à certains moments de marcher un peu dans l'eau (jusqu'au molet au maximum) ou que l'on préfère contourner l'obstacle en prenant un détour qui monte et descend autour. Au retour, on termine (ou presque) par une montée raide jusqu'au plateau. L'intérêt de la randonnée se concentre sur le Subway et les cascades qui le précèdent (mais pas sur tout le trajet) et généralement les photographes apprécient plus cette randonnée que les "purs" randonneurs.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TI Titer Regular ·
Bonjour Philippe. Merci avec un peu de retard pour ces renseignements sur le Subway. Depuis un an que je suis vos récits de voyage à vous et Thierry j'ai des questions à vous poser. En mai dernier nous n'avons jamais trouvé Zebra canyon malgré les indications de Thierry et même failli nous perdre. Nous avons suivi le wash au delà d'un endroit où il y a une drôle de barriére suspendue qui le traverse ??? avant de rebrousser chemin. Etions nous seulement dans la bonne direction ? Nous y retournons en mai et je ne veux pas rester sur cet echec. Vous avez fait beaucoup de randonnées et apparemment rencontré des crotales. Comment faites vous pour vous prémunir contre les eventuelles morsures qui ont l'air d'être terribles ? Ce voyage sera le 5éme (1997, 1998, 2000 et 2010) et j'espére le plus abouti grâce aux précieuses indications trouvées sur votre site. J'espére revoir the Wave que je n'aurais jamais découvert autrement. Dans la collection de Géo de mon mari nous avons cherché et retrouvé celui où vous l'avez vu pour la 1ére fois. Nous avions toujours cru qu'elle se trouvait dans Canyonlands. A bientôt.
Bonjour Annette,

En mai dernier nous n'avons jamais trouvé Zebra canyon malgré les indications de Thierry et même failli nous perdre. Nous avons suivi le wash au delà d'un endroit où il y a une drôle de barriére suspendue qui le traverse ??? avant de rebrousser chemin. Etions nous seulement dans la bonne direction ? Nous y retournons en mai et je ne veux pas rester sur cet echec.

Oui vous étiez dans la bonne direction, il fallait continuer dans ce wash puis le chemin qui suit ce wash un peu sur la gauche pour arriver au large Harrish wash. Là on tourne à gauche pour le remonter quelque peu avant de voir l'entrée de Zebra slot sur la droite.

Vous avez fait beaucoup de randonnées et apparemment rencontré des crotales. Comment faites vous pour vous prémunir contre les eventuelles morsures qui ont l'air d'être terribles ?

Je ne fais rien de spécial à part les éviter et je ne m'en approche pas trop près pour les photographier.

Ce voyage sera le 5éme (1997, 1998, 2000 et 2010) et j'espére le plus abouti grâce aux précieuses indications trouvées sur votre site. J'espére revoir the Wave que je n'aurais jamais découvert autrement.

Je te souhaite de découvrir tout ce que tu souhaites visiter pour ce 5ème voyage.

Dans la collection de Géo de mon mari nous avons cherché et retrouvé celui où vous l'avez vu pour la 1ére fois.

En 1995, on ne trouvait pas sur internet toutes les informations qui y foisonnent maintenant et trouver la localisation de The Wave ne fut pas si simple (même le site du BLM n'en montrait pas de photo pour ne pas attirer les touristes). J'ai du attendre 3 ans de pouvoir retourner aux USA pour enfin visiter ce site dont la photo de Géo m'avait fasciné.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TI Titer Regular ·
Merci pour la réponse rapide. Est ce que vous savez à quoi sert ce type de barriére. C'était assez impressionnant. Je constate que nous avons fait demi-tour pas loin du but mais nous n'avons même pas vu Harris wash. Ce n'est que partie remise. Est ce que vous avez reprogrammé un nouveau voyage pour 2011 ?
Est ce que vous savez à quoi sert ce type de barriére. C'était assez impressionnant.

C'est pour le bétail, quand il y en a dans le coin.

Je constate que nous avons fait demi-tour pas loin du but mais nous n'avons même pas vu Harris wash.

Pas très loin du but mais pas juste à côté.

Est ce que vous avez reprogrammé un nouveau voyage pour 2011 ?

Je l'espère, avec ma femme cette fois ci, mais rien n'est encore certain pour des raisons professionnelles.

Philippe

Similar discussions

You might also like