Randonnée Tongariro Crossing, où garer le camping-car? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis actuellement en train de planifier mon voyage en Nouvelle Zelande. Nous allons loué un camping car et je voudrais faire la rando Tongariro Crossing (a pied bien sur 😎)

Donc dans mon itinéraire je me pose la question de savoir ou je peux garer le camping car et marcher et surtout comment je reviens a mon camping car une fois la rando terminée.

Je pensais faire ceci : stopper la veille au soir a Teketahi Prendre un bus au petit matin vers Mangatepopo. Randonner la journée et retour au camping car a teketahi.

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si ceci est possible ? J'ai fait plusieurs recherche sur internet mais je ne trouve pas de bus qui font des navettes.

Merci pour votre aide et vos conseils.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Nous avions fait la randonnée il y a maintenant 6 ans . Nous voyagions en voiture et avions dormi 2 nuits dans une sorte d' auberge de jeunesse ( qui avait des chambres pour 2) à National Park . De là , pour une somme modique (dans mon souvenir) nous avions pris une navette pour aller au point de départ de la rando assez tôt le matin . Une autre (départs à horaires réguliers) , depuis le point d' arrivée , nous avait reconduits à l' hostel le soir . Peut-être acceptent-ils les camping-cars pour 1 nuit ou 2 ? ...

voir peut-être : www.npbp.co.nz
BE Belcan99 ·
Bonjour. Nous avons fait cette rando il y a environ 2 mois... un peu au hasard, comme on a l'habitude de voyager. Voici: on est allé au petit village de Whakapapa, où se trouve le Visitor's Centre. Un peu plus haut, de l'autre côté de la seule rue il y a un camping. On y est un peu serré mais bon, dans le parc le "freedom camping" est interdit. A la réception du camping on peut acheter des billets (assez cher: $35/personne si je me souviens bien) pour le bus-navette du lendemain. Il vous dépose au départ de la rando, vous reprend en fin de journée et vous redépose au camping. Il y avait 3 heures de départ: 7, 8 ou 9h. Nous, on a pris le 8h mais le 7h est à conseiller car on a dû un peu galoper à la fin pour être à l'heure du dernier bus, soit 17h. En tous cas, c'est une super balade, si on a un minimum de condition physique... et que le soleil est de la partie. Bon amusement.
Not all those who wander are lost. J.R.R. Tolkien.
KO Kokomo ·
Bonjour,

nous avons passé 4 mois en nouvelle zélande en 2009. a proximité du Tongariro, il y a un lodge (a 10mn en voiture du départ du circuit). Il y a également un campground avec cabin et de mémoire possibilité de garer son RV. Les proprietaires proposent (moyennant une petite contribution raisonnable) de vous déposer au départ du circuit à 6h du matin et de vous récupérer de l'autre côte vers 15h. Pour nous, le meilleur départ car les autres opérateurs arrivent plutot vers 7-8, du coup vous pouvez profiter des paysages avec le sentiment d'être seuls ! Nous l'avons fait deux fois ! et nous le referrions ! j'essaie de retrouver le nom de ce lodge..(à proximité de Whakapapa..)

Michel, Nadia
AM Amuteau ·
ça a l'air vraiment super comme idêe. ça serait vraiment super d'avoir le contact . merci pour ton aide.
TH Thomag ·
le plus economique, tu vas sur les site du doc, tu regardes leurs campings, il y en a un qui est pas loin du tongariro qui coute 4 € euros par personne. tu dors là, comme c'est la bonne saison, tu ne seras pas le seul à dormir là et a vouloir faire le tongariro crossing. tu vas parler aux autres campeurs, et tu en trouves un groupe qui y va aussi. vous demarrez tot le matin, vous allez poser une voiture à l'arrivée, puis vous allez tous ensemble au depart. comme vous vous etes levés tot, vous etes là avant tous les touristes qui ont payé leur navette. en plus ca fait rencontrer des gens. par contre, juste un truc, si vous montez au sommet du volcan, ( ce qui est tres joli, et vaut vraiment le coup) faites attention à ne pas faire rouler des pierres sur ceux qui sont en dessous de vous, et faites attention à celles qui peuvent vous arriver dessus d'en haut, il ne faut pas oublier que c'est un gros eboulis, et qu'il y a du monde. et surtout, emportez de la flotte, la rando est tres belle mais un peu longue, ca serait donc dommage de gacher ca pour economiser 500 g

Similar discussions

You might also like