Randonnée à vélo dans les Hautes Fagnes (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour je pars mi avril de Dunkerque faire du cyclocamping .Je vais jusque liège par les ravels. Ensuite je voudrais visiter les Hautes Fagnes.Mais au point de vue météo , à cette saison, est il possible de camper ou fait il encore trop froid? Si vous avez un itinéraire avec de belles choses à voir il sera le bienvenu merci de vos réponses
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je me souviens d'un Liège-Bastogne-Liège remporté par Bernard Hinault... sous la neige.

Donc, prévoir la petite laine.

Bàt

Enzo
FI Fietslogies Regular ·
Vous avez déjà rencontré ce trajet entre Nivezé, Francorchamps, Stavelot, Malmedy, Waimes, Sankt-Vith et Burg-Reuland?

Et ces pages sur Eastbelgium.com sont aussi à ne pas manquer! Les Voies Vertes RAVeL et Le RandoVelo
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
RO Rondehaie Veteran ·
le 23 au matin 5 cm de neige a ftrancorchamps les 2 nuits avant - 8 a spa attend le mois d avril a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LE Leupemarc Regular ·
bonjour

le gèle est encore possible des les hautes fagnes au mois d'avril : tout dépend si vous partez début ou fin avril évidemment. il y a des années ma femme et moi avons camper à Eupen le premier jour que le camping était ouvert : il faisait fort froid et pendant la journée il a neigé. je vous conseille de consulter le méteo quelques jours d'avance.

pour la route je vous conseille soit de passer par les Flandres il est même possible de rouler le long des cours d'eau de Dunkerque à Furnes de là à Oostende puis à Bruges Gand pour suivre l'Escaut jusqu'à Anvers et de la le canal Albert jusqu'à la Meuse à Liège puis de Liège de ravel pour entrer dans les hautes Fagnes. vous pouvez également suivre les Knooppunten : si vous faites beaucoup de voyages en vélo je vous conseille de visiter la bourse "De Vakantiefietsers" à Retie (province d'Anvers non loin de la frontière des Pays Bas) bourse qui a lieu le weekend du 20 mars.: très très intéressant pour tous ceux qui passent leur congé en vélo ou veulent faire des randonnées très longues . si vous êtes intéressé prenez du contact je vous donnerai plus d'information ainsi que pour les hautes Fagnes (les dernières années il y avait toujours un stand pour cette région) à votre service salutations marc
LEUPE MARC
DO Domichti Regular ·
merci pour votre réponse j'emporte tjrs ma petite laine avec moi par précaution
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
DO Domichti Regular ·
merci pour l'itinéraire et le site
DO Domichti Regular ·
je pars de dunkerque le 17 avril et non ces jours ci, avec un peu de chance, la météo devrait être meilleure merci pour la réponse
DO Domichti Regular ·
merci pour vos conseils de dunkerque, je vais prendre la direction de tournai, mons namur liège et ensuite les hautes farges le froid ne me fait pas peur mais s'il neige, au point de vue équipement pneus, je ne serais pas au top.En espérant que le météo ne sera pas à la neige
ME Merschavelo ·
Hola,

Je me souviens d'un Liège-Bastogne-Liège remporté par Bernard Hinault... sous la neige.

Donc, prévoir la petite laine.

Bàt

Enzo

J'ai les photos( prises dans la côte du Rosier) de tous les coureurs qui ont terminés. Sinon je change les pneus "neige " de ma voiture après cette course.😉
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
ME Merschavelo ·
Vous avez déjà rencontré ce trajet entre Nivezé, Francorchamps, Stavelot, Malmedy, Waimes, Sankt-Vith et Burg-Reuland?

Et ces pages sur Eastbelgium.com sont aussi à ne pas manquer! Les Voies Vertes RAVeL et Le RandoVelo

Après Nivezé et le passage de l'autoroute il faut poursuivre vers Sart Station et continuer sur le Pré Ravel jusqu'a Hockai. Ainsi on évite la route assez fréquentée Francorchamps- Verviers et la grosse côte vers Hockai. De Hockai on arrive sans grosse côte au sommet de la Belgique et ses Fagnes. Sinon mon speudo aurait dû être franc_orchamps mais il n'a pas été accepté par le site.🙂

D'autres liens: http://www.velo-ravel.net et son petit frère http://www.velo-ravel.be ainsi que http://www.velo-eifel.net/ Je ne peux garantir que je suis libre les 20,23 et 24 avril. Sinon possibilité d'avoir un gîte et un guide. André
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.

Similar discussions

You might also like