Randonnées à Yellowstone: Lost Lake ou Hellroaring Creek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, J'avais prévu de faire la rando de Lost Lake quand nous serons dans le secteur de Tower Roosevelt, mais en peaufinant mon roadbook je suis tombée sur la rando de Hellroaring (toujours dans le même secteur). Et maintenant, je n'arrive pas à me décider🤪. Est-ce que quelqu'un connaît ces randonnées (ou tout au moins une des deux) et pourrait me donner son avis. ça m'aiderait beaucoup parce que malheureusement il faut bien faire des choix. Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Randonnées de difficultés et de durées équivalentes 😉. Lost Lake vaut particulièrement le coup lorsque c'est la période d'éclosion des fleurs. Dans les environs de Petrified Tree, c'est magnifique! Attention aux ours dans ce secteur, mais on n'en a pas croisé 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Lost Lake est une balade agréable, fleurie comme l'a dit Itat, réalisable avec femme, enfants et belle-mère! quelques ruisseaux à traverser; beaucoup de picas, bisons possibles autour du lac et ours. De très nombreux arbres morts, vestiges de l'incendie de 1988, mais la nature reprend rapidement ses droits - grande visibilité en venant de Petrified Tree ( pas impressionnant ) Départ possible de Roosevelt Lodge ou du parking de Petrified Tree (très vite rempli). Remplir le cahier au début du trail n'est pas obligatoire mais conseillé. Le trajet occupe de 1 à 3h - Déclivité négligeable

Bonne balade

Alain
AV Aventa Regular ·
Merci pour ta réponse

Randonnées de difficultés et de durées équivalentes 😉.

C'est justement mon problème😕, après c'est une question de goûts en ce qui concerne les paysages, mais on ne peut savoir qu'en y allant. Au pire, on tirera au sort😉

Murielle
AV Aventa Regular ·
Merci pour toutes ses précisions. Apparemment plus de monde connaît Lost Lake que Hellroaring. Mais rassure-moi, il n'y a quand même pas foule sur le sentier ?

Murielle
IT Itat Globetrotter ·
Non! Sur tout le sentier, on aura croisé moins de 10 personnes concentrées dans le secteur de Petrified Tree. On flippait plutôt de croiser un ours 😛
Bonjour

Pas un chat (ni un ours!) c'était en début juin 2011 - 6° ça refroidit les ardeurs... juste des picas en nombre, quelques morceaux de carcasse éparpillés et à moitié dévorés ( main sur le holster de la bombe à poivre) Cette balade semble peu connue, se trouve bien à l'écart des autres sentiers et ne concourt pas dans la même catégorie que celle du Mont Washburn ou de Fairy Falls. C'est un sentier pas un chemin pour 4x4 ou hordes touristiques.

Alain
AV Aventa Regular ·
Bonsoir

Non! Sur tout le sentier, on aura croisé moins de 10 personnes concentrées dans le secteur de Petrified Tree. On flippait plutôt de croiser un ours 😛

Je crois que je vais quand même rester à ma première idée et faire Lost Lake. Pour les ours, j'aimerais bien en voir, mais pas trop près 🏴‍☠️ Lors de notre premier voyage, on a vu une femelle et ses deux oursons à Sequoia🙂. Elle n'était vraiment pas loin, mais comme il y avait pas mal de monde sur le sentier, elle a continué son chemin sans s'occuper de personne.

Bon week-end
AV Aventa Regular ·
Bonsoir

( main sur le holster de la bombe à poivre)

La bombe à poivre est vraiment nécessaire ? Je pensais qu'on pourrait parler assez fort😉 et pourquoi pas chanter😛, même si mes ados vont trouver que c'est la honte😏. S'il n'y a pas beaucoup de monde, on ne gênera personne. J'ai lu ces conseils sur le site du parc. Sinon d'autres randonneurs accrochent des clochettes à leur sac à dos. On peut acheter ces bombes dans les Stores du parc ?

Murielle
Bonsoir

Certains les accrochent aux chevilles ( effet Compostelle?) - lesdites clochettes se retrouvent TRES régulièrement dans les déjections d'ursidés (effet Kiskool!).

La bombe à poivre EST NECESSAIRE dans le cas où on randonne sur des sentiers un peu à l'écart quoique ... lorsque nous sommes arrivés à Canyon Lodge, on nous a déconseillé de rentrer à pied le soir du restaurant au bungalow car un ours se baladait près du camp depuis qqs jours. 😕.

Chanter permet de réviser ses classiques (balades enfantines, chansons paillardes, répertoire de Dalida ou Jean Sablon) - La honte ne vient pas des accompagnants mais des marcheurs que l'on croise, qui vous ont entendu depuis 500m et qui vous disent bonjour dans un français que seuls les locuteurs natifs sont capables de produire...😊

Les répulsifs à ours s'achètent dans les Walmarts du coin au rayon chasse et pêche. Le conditionnement supporte le retour en avion. Utilisation au quotidien assez délicate chez nous - peut être en cas de conflit de trajectoire entre véhicules à un rond point par exemple ? (non testé)

Maintenant la question essentielle reste posée: QUE FAIRE AVEC LA BOMBE à POIVRE VIDE SI ON TOMBE NEZ à TRUFFE AVEC UN AUTRE OURS ?????????

Bonnes randos

Plus sérieusement: on ne met JAMAIS ladite bombe dans le sac à dos... le temps de la sortir... et, pour terminer sans blaguer, les précautions dont font preuve les rangers sont à observer scrupuleusement.

Alain
AV Aventa Regular ·
Merci pour les conseils. Comme nous voulons aussi faire des randos loin des foules, nous prendrons toutes les précautions nécessaires et nous ne nous fierons pas uniquement à mes talents de chanteuse😉

Bon week-end
K9 K974 Regular ·
bjr, on a fait qq balades, on était avec nos 3 enfants, et les rangers nous ont dit qu à 5, auucn risque avec les ours, que dessous 3, ils conseillaient la bombe anti ours, qu'on a qd même acheté à yellowstone

superbe sejour en camping ! inoubliable, on est resté 7 jrs sur place

bonne journée
partout en voyage avec les enfants
NA Nakata Veteran ·
Question pratique pour trouver le truc en magasin : comment dit-on bombe à ours en anglais ?
Bonjour

Bear Pepper Spray semble l'expression la plus usitée Pepper Spray en raccourci

Bonnes balades

Alain

PS si vous testez, attention, le gaz lacrymo est moins efficace...
AV Aventa Regular ·
Bonjour,

Nous sommes quatre, mais bon de toute façon, on se renseignera auprès des rangers sur les ballades qui sont loin des sentiers battus. Mais tu confirmes qu'on peut acheter ces bombes dans les magasins du parc au cas où il n'y ait pas de rayons "chasse et pêche" dans le magasin où nous ferons nos courses avant d'entrer dans le parc ?

Bonne journée

Similar discussions

You might also like