Randonner en solo dans le Drakensberg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je vais partir pour 3 semaines en Afrique du sud de mi novembre à mi décembre prochain je vais faire un trajet qui me conduiras de johanneburg au Cap grosso modo

Je compte passer 2/3 jours au drakensberg, cependant je lis dans le forum qu'il est déconseillé d'y randonner seul... y-t'il une raison à cela (dangerosité du parcours, sécurité, agression...)?

Si c'est averé est ce que vous auriez des conseils à me donner? (tour avec guide à la journée...)

Je precise que j'ai une assez grosse experience dans le milieu alpin (alpinisme, escalade, trek, trail running...)

Merci d'avance de vos retour!

🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Je compte passer 2/3 jours au drakensberg, cependant je lis dans le forum qu'il est déconseillé d'y randonner seul... y-t'il une raison à cela (dangerosité du parcours, sécurité, agression...)?

Salut, Non aucun problème pour y randonner seul d'ailleurs c'est pratiquement ce que tout le monde fait.C'est très facile à la journée beaucoup plus dur sur plusieurs jours( sans assistance) car il n'y a pas de villages dans les parcs nationaux et à l'intérieur de ceux-ci les "refuges" sont rares à l'abandon ou en piteux état du moins pour ceux que j'ai pu voir.Donc( pour plus d'une journée) il faut emporter son matériel de bivouac et sa nourriture et surtout trouver un véhicule qui te ramène au point de départ; ça c'est pas évident du tout et si tu es ( c'est pratiquement obligatoire) avec une voiture de location c'est encore plus compliqué! A la journée, par contre les randos sont possibles au départ de tous les campements comme à Thendele par exemple tu peux faire celle assez facile ( 5 ou 6 heures) des gorges de la Tugela qui mène aux pieds des "Tugela Falls" ou encore ( un peu plus dure) celle qui passe par le "Crack"( faut un peu mettre les mains) et qui conduit en haut de l'amphithéâtre ( ma préférée) d'où se jettent les chutes. ce sont les plus courantes. avec la "sentinel peak" ( assez ludique) au départ( en principe) du Witsieshoek mountain lodge..: chouchou-chouchou.over-blog.com/...sberg-112860... Il en existe plusieurs classées par difficulté au départ de chaque camp dont celui que j'ai préféré: Thendele A la réception de ces camps ( Giant castle, Thendele, Didima et bien d'autres) on te délivrera un descriptif succinct ( avec une carte schématique) des différentes randos avec le temps moyen de marche pour chaque rando.Impossible ou presque de se perdre! le seul problème c'est que la boutique pour la bouffe ( succincte) n'ouvre qu'à 08h! si tu veux faire une longue rando achète tes courses la veille! www.kznwildlife.com/accomodation.html Exemples de randos au départ de Thendele ( royal Natal):www.royalnatal.info/...-natal-national-park PS: pas besoin d'avoir une grosse expérience du milieu alpin!😏 pas plus que de GPS de carte ou de boussole simplement suivre des sentiers tout tracés!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AR Archimed38 ·
Super!! merci mille fois d'avoir pris de me répondre de façon aussi complète!!🙂 ça va beaucoup m'aider!!
WI Willemspie Globetrotter ·
De Sani Pass, il y a des randonnées faciles vers le Sud (Hodgson Peak) et vers le Nord, pour des vues imbattables. Le Sani Top Backpackers est très bien. D'ailleurs je préfère le Lesotho a l'Afrique du Sud.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je viens de faire 2 randonnées en boucle d'un jour très bien en campant a Garden Castle - Hidden Valley, crete au Nord et redescente via Sleeping Beauty, assez long, facile - Magnificent Valley, et descente vers Pillar Caves, plus court et plus aventureux L'avantage des randonnées au Drakensberg et ailleurs en Afrique australe en cette saison c'est qu'il n'y a vraiment PERSONNE. -

Similar discussions

You might also like