Rapatrier un colis en Mongolie ou en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut, Je voyage en velo depuis quelques annees et j ai besoin de recevoir un colis contenant des pieces de rechange pour mon materiel (remplace par les marques): nouvelle tente interieure, nouvelles chaussures... Environ 4 kilos et volume reduit. Cela me couterait environ 50€ pour le recevoir via colissimo en Mongolie ou en Chine. Seulement voila, entre les risques eleves qu il soit perdu/vole et les frais de douane importants, je prefererais donner ces 50€ a un(e) voyageur(euse) qui se rendrait en Mongolie en juin 2019 ou en Chine (a partir de aout 2019) et qui accepterait de me le rapporter. Merci d avance. Julien
LE Levelo Veteran ·
Salut Julien,

Je te l'apporterais bien histoire de pédaler avec toi 🙂 . J'espère que tu vas trouver une âme charitable pour te dépanner. Tu vas bien ? Où es-tu ? Be safe my friend,

Yves.
JU Julistan ·
Salut Yves,

Il y a peu de chances que quelqu un accepte ms bon, qui ne tente rien... Il y a trop de risques de perte ou vol par voie postale normale. Sinon, ca va bien. De nouveau en Chine ds les moyennes altitudes en direction de la Mongolie, l ete etant la meilleure periode pr explorer ses contrees. Qui sait, si un visa russe de un mois est possible, peut etre que qqes semaines entre la region du Baikal et l Altai pourraient prendre forme. Ras le bol de ces visas qui imposent le tempo. Tu n as pas encore repris la route si je comprends bien... Amicalement J.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, ai des amis qui habitent UB et ai toujours envoyé sans aucun problème des colis depuis la france chez eux.... si cela peut vous aider ils peuvent être disponibles pour recevoir votre colis à Ub que vous récupérez lors de votre passage... par contre aucune adresse d'amis pour la Chine!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JU Julistan ·
Merci de votre reponse. Qu en est il des frais de douane? Ce ne sont que des choses neuves que j envoie et je pourrai tres difficilement argumenter le contraire.
ME Meridiana Veteran ·
la bonne question! aucune idée... mais si on posait la question a mon contact... il pourrait répondre?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Levelo Veteran ·
Julien,

Tu es calé avec ton colis ? Tu nous raconteras pour l'Altaï ? Non, pas encore reparti, je ronge un peu mon frein là... I am shooting for next year. Ceci dit le boulot me maintient bien en forme 🙂. Je reviens d'une quinzaine au Maroc. Longue rando à pied magnifique dans des coins bien paumés du Haut Atlas. Nous étions chez l'habitant tous les soirs. Les déplacements en solo sont devenus plus compliqués dans ce pays depuis l'assassinat de deux randonneuses dans l'ascension du Toubkal en novembre. Nous avons été suivis à la culotte par les autorités locales pendant quelques jours. Bon vent,

Y.

Similar discussions

You might also like