Recette de jus de gingembre
by Maithestena
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir,
je recherche une recette de jus de gingembre, souvenir de mon enfance.
merci de m'aider.
Voici celle que je faisais au Sénégal (par contre je ne me rappelle pas du tout des quantités, je fais au feeling):
Eplucher 1 grosse racine de gingembre et la râper puis faire tremper dans 3l d'eau pendant toute une nuit. Filter pour enlever toutes les fibres du gingembre et sucrer selon votre goût. A boire très très frais. C'est tout pour ma recette mais je sais que beaucoup rajoutaient soit de la vanille, soit du jus d'ananas... mais je préfère juste avec du gingembre 😉
Catherine
Eplucher 1 grosse racine de gingembre et la râper puis faire tremper dans 3l d'eau pendant toute une nuit. Filter pour enlever toutes les fibres du gingembre et sucrer selon votre goût. A boire très très frais. C'est tout pour ma recette mais je sais que beaucoup rajoutaient soit de la vanille, soit du jus d'ananas... mais je préfère juste avec du gingembre 😉
Catherine
merci, je vais essayer, je vous en donnerais des nouvelles!
des nouvelles !!!! des nouvelles !!!!! des nouvelles !!!!!
alors c'est bon ?
alors, j'ai essayé et franchement, c'est pas comme dans mon enfance, mais c'est vraiment pas mauvais ( a condition de ne pas le laisse prendre les odeurs du frigo!! 😛)
bon alors je vais tester mais j'aurais presque envie d'ajouter quelque chose de plus consistant - peut être un peu de lait de coco ou une à deux boules de glace à la vanille pourquoi pas ! je donnerai des nouvelles dès que j'aurai essayé !
quand a moi, je vais voir pour mixer le gingembre au lieu de le raper... a tester!!! lol
Log in first, then come back to this page.










