Recette de nouilles (pâtes)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
J'Aimerais bien avoir des recettes de nouilles facile à faire. Dans le style ou on a pas une tonne d'ingrédient nouveau à acheter. Donnez-moi des recettes de nouilles que vous faites tous les jours et non seulement pour recevoir. Je ne veux pas faire la pâte pour fairer des nouilles mais disons comment assaisonnée ces nouilles. Merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu connais déjà la recette des nouilles gratinées, je suppose ? 😏
ML Mldiane57 Veteran ·
Je connais des nouilles aux fromages mais entre toi et moi, n'importe quel sorte de nouille car dans le fond, on ne les fait pas tous pareilles`😉 Ma recette de macaronie aux fromages n'est pas surement comme la tienne car on ne vient pas du même coin de pays. Je suis simplement tannée des gros livres de recette et je veux des recettes que les gens aiment simplement . Merci d'avance
KO Kola Globetrotter ·
... "mais entre toi et moi, n'importe quel sorte de nouille..."

Il y a une nouille entre vous ?... Quelle sorte de nouille exactement ?
TR Travaway Globetrotter ·
Pour ma part j'en ai une excellente et très simple...

Il suffit de faire cuire des macaronis dans de l'eau salée en y ajoutant de la ciboule en tronçons, une gousse d'ail coupée en 2 ou 4 dans la longueur, du persil, une feuille de laurier et une goutte d'huile de sesam... (personnellement je rajoute aussi un petit morceau de vanille fendue en deux qui adoucit et fruite le fond et parfois quelques tronçons de poireaux , mais ce n'est pas obligatoire...)

Cuire al dente , égoutter,  puis servir avec un soupçon de parmesan râpé, et des petits morceaux éparses de branches feuillues de céleri frai...

Un régal...😇  très bon pour la santé ...
LI LiseDenise Globetrotter ·
De l'ail, de l'huile d'olive (je préfère le beurre), du fromage parmesan et beaucoup de poivre moulu.
ML Mldiane57 Veteran ·
ok! deux recettes avec du parmesan, je cours en chercher car j'en aie plus. Merci

Vous connaissez le macaronie chinois comme on dit ici?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour 🙂,

comment assaisonnée ces nouilles.

Bon... pas la peine de déclencher une guerre transatlantique, je passe sur l'appellation "nouilles"... on dirait que les "nouilles" seraient la version extracuite des pâtes.😛

Tu as une foule de recettes qui te prennent en gros une demi-heure de préparation et dont la base est toujours la même : huile d'olive, ail, échalote, vin blanc.

Tu fais revenir dans une poele l'ail et l'échalote dans l'huile d'olive et quand ils commencent à roussir, hop ! un verre de vin blanc.

Et après tu y ajoutes ce que tu veux, laissant libre cours à ton imagination, par exemple : - tomates fraiches à la saison. - du thon en boite avec des capres et du piments, - sauce tomate, olives noires, câpres, - chair à saucisse, poireaux émincés - etc...

Une autre recette sympa et facile, c'est le pesto de celeri. Tu mets dans ton hachoir les feuilles de céleri, quelques noix, un ou deux anchois, du parmesan ou grana, et tu lies le tout avec de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une consistance nouillesque, pardon, pâteuse.

Catherine
J'en ai une autre bien sympa surtout en hiver...

Il s'agit de macaronis cuits avec un peut de ciboule, de l'aïl du persil dans l'eau salée avec une goutte d'huile d'olive... Servis avec des morceaux de Rocquefort, des brisures de noix et quelques feuilles d'aneth ou de basilique suivant son choix

Humm...

A moins que je ne m'en souvienne plus, je ne crois pas connaître les macaronis Chinois non... :) mais peut-être que ça à quelque chose à voir avec le pâté Chinois dans la forme de melange...
Ici, au Québec, le mot 'nouilles' est très utilisé comme synonyme de 'pâtes'.
KO Kola Globetrotter ·
Les nouilles sont une variété de pâtes, au même titre que spaghettis, macaronis, cannelloni vermicelles etc... La... pâte est la même (je crois...) mais pas la forme.

Les nouilles ressemblent à ça : ...

Mais "ici", en France... une nouille désigne également une personne molle ou peu dégourdie... 🤪
Mais "ici", en France... une nouille désigne également une personne molle ou peu dégourdie.

Même signification ici au Québec.
JA Jasonbourne Veteran ·
qu'est ce que tu apelles nouille? les pates, italiennes, chinoises, thaies, indonnesiennes, japonnaises...., selon leurs forme se cuisines et s'accommode differement! tu ne faia pas un gratin avec des nouilles udon, par exemple!!!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DO Dolma Globetrotter ·
Mais "ici", en France... une nouille désigne également une personne molle ou peu dégourdie... 🤪

Et il y en a même parfois des gratinées !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DJ Djalma Globetrotter ·
comment assaisonnée ces nouilles. Merci

En y ajoutant en fin de cuisson ( 30 à 40 minutes) un peu de confiture de bleuets!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ML Mldiane57 Veteran ·
Pour moi nouille dans un forum cuisine veut dire toutes sortes de pâtes. Par contre, dans les autres forums si je traite quelqu'un de nouilles, cela n'a pas la même signification. Non c'est que ma fille a un petit garçon de 2 ans qui rafollent des pâtes allimentaires mais comme on dit, eux deviennent tannés de le voir manger toujours les 3 ou 4 sortes de pâte qu'ils connaissent. Je me dis , chaque pays à sa recette et chaque famille sa recette aussi.

Moi je connais entre autre les nouilles chinoises comme on dit ici. C'est du marcaronie dans lequel tu ajoutes soit du boeuf haché cuit, soit du poulet cuit ou soit du boeuf cuit d'avance. Tu fais revenir un oignon, tu ajoutes du célerie, tu ajoutes une gousse d'ail, tu ajoutes la viande déjà cuite et tu melles aux macaronie. Tu ajoutes de la sauce soya pour assaisonner le tout. Ce qui est bon aussi c'est qu 'au lieu de mettre seulement de la sauce soya, tu fais un mélage de ( 2 cuil à soupe de sauce soya pour 1 cùil à soupe de vinaigre de vin).

* ******************** On a aussi les nouilles aux fromages et viande Tu fais cuire du boeuf haché ( facultatif) tu ajoutes de l'oignon, Tu ajoutes une soupe tomate condenser Tu ajoutes du fromage à tartiner style : http://img489.imageshack.us/img489/131/picture2962ye1.jpg Je te dirais une ou deux grosses cuillères à soupe. Tu mélanges avec les nouilles MACARONI.

TU PEUX FAIRE LA MÊME VERSION SANS BOEUF * ******************** On a aussi des nouilles à la saucisse italienne.

Tu défais les saucisses en enlevant la peau. Tu ajoutes toutes les légumes que tu veux. Tu ajoutes une sauce tomate de ton choix, du curry ect... Tu mélanges aux macaronies. * **************
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il se dit même que le remplacement, dans la recette, de la saucisse par des légumes est une pratique courante particulièrement appréciée de certaines cuisinières imaginatives ... 🙂
Salut Diane,

Ton macaroni 'chinois' n'a rien de chinois, c'est une recette que les québécois ont inventée et qu'ils nomment 'chinois' parce qu'on y ajoute de la sauce soya. C'est devenu tellement populaire que même les fast-food chinois dans les centre d'achats en ajoutent à leur menu.

Bonne journée.
LE Lepiaf Globetrotter ·
N'oublie pas : le cuistot secoue les nouilles, de plus les nouilles cuisent au jus de cane (plus compliqué) 😏
CA CanadaGoose Veteran ·
Ton macaroni 'chinois' n'a rien de chinois, c'est une recette que les québécois ont inventée et qu'ils nomment 'chinois' parce qu'on y ajoute de la sauce soya.

De même que votre pâté chinois n'a rien de chinois. En passant, pourquoi ne dites-vous pas sauce soja ?
LU Lujack Globetrotter ·
Nous appelons macaroni Chinois, car si vous allez dans un resto ou fast food Chinois, ca fait toujours parti de leur menu ! et c'est la raison pour laquelle nous appelons ce plat : macaroni chinois. Sauce soya ou soja, c'est juste que nous sommes habitué de dire soya au lieu de soja comme vous êtes habitué de dire certains mots ou expressions différentes des nôtres.

Paté Chinois, ce met était préparé jadis pour les travailleurs de chemin de fer qui étaient en majorité Asiatiques, alors de là, viens le nom de paté chinois. Cela n'était pas cher a faire et ca nourrissait bien les employés. Voici d'ailleurs les détails: le pâté chinois aurait vu le jour à la fin du XIXe siècle, lors de la construction de la voie de chemin de fer pancanadienne par le Canadien Pacifique. À l'époque, les ouvriers, surtout d'origine asiatique, y étaient nourris, dit-on, uniquement de bœuf haché, de pommes de terre et de maïs, denrées facilement disponibles et peu coûteuses à cette époque. Ils venaient de créer ainsi, par la force des choses, un assemblage désormais unique nommé en leur honneur. Les travailleurs canadiens-français des chemins de fers adoptèrent ce nouveau plat.

Et désolé mais la fondue chinoise, est bien d'origine chinoise : a lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondue_chinoise
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Il fallait le dire que c'etait pour un enfant...🙂

Ici il y a l'intarissable  pâtes/jambon/persil ... pour les petits ou pâtes /gruyère rapé
DJ Djalma Globetrotter ·
Et après tu y ajoutes ce que tu veux, laissant libre cours à ton imagination, par exemple : - tomates fraiches à la saison. - du thon en boite avec des capres et du piments, - sauce tomate, olives noires, câpres, - chair à saucisse, poireaux émincés - etc...

Et aussi une bonne louche de poutine accompagnée de confiture de bleuets hum.. un vrai délice!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JA Jasonbourne Veteran ·
Excuses moi , mais je suis francais et en plus cuisinier! ce que tu me decris ne me parait un peu etrange et pourtant je suis pres a couter n'importe quoi. une amie da Montreal m'a fait des pates une fois: une horreur! comme nous approchons de Noel, je te conseillerai de t'offrir un livre de cuisine italienne pour commencer, c'est la base pour cuisiner les pates ( bien qu'a l'origine elles viennent de chine ). apres c'est une question de feeling, les pates se cuisinent avec tout, viande, legumes, fruit de mer ( top avec des gambas ), poissons, meme sucrees... Sans oublier l'huile d'olive. je rentre bientot chez moi apres 8 mois de voyage et je reve d'une vraie assiette de penne !
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DJ Djalma Globetrotter ·
On a aussi les nouilles aux fromages et viande Tu fais cuire du boeuf haché ( facultatif) tu ajoutes de l'oignon, Tu ajoutes une soupe tomate condenser Tu ajoutes du fromage à tartiner style : http://img489.imageshack.us/...1/picture2962ye1.jpg Je te dirais une ou deux grosses cuillères à soupe. Tu mélanges avec les nouilles MACARONI.

Un sacré mélange! Comment vous faites pour manger un truc pareil?! ( enfin surtout en plus avec le fromage en bocal!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Le fromage en bocal Cheez Whiz est délicieux sur les rôties, bon ici, on aime ca et alors !!! Par contre, je ne l'utilise pas pour faire la cuisine !!! C'est comme notre beurre d'arachide qui fait parti de nos cuisines. Délicieux sur une toast qui est chaude, ca fond et le gout je L'ADORE !!! Vous n'etes pas habitué à mangé des toasts chez vous pour le petit dej. vous prenez une croute de pain froide et mettez de la confiture !!!! Ici, on mange des rôties chaudes sorties du grille-pain et ca fait parti de nos habitudes ET ALORS !

Avez vous gouté aux roties chaudes ici avec cheez whiz on it ! bien sur, c'est plein de chimique, mais c'est bon !!!!
DO Dolma Globetrotter ·
chez vous pour le petit dej. vous prenez une croute de pain froide et mettez de la confiture

Faut pas généraliser lujack 😏 ! Mes p'tidèjs ressemblent plus aux tiens qu'à la croute froide dont tu parles ! Même si je ne mets pas sur mes toasts le truc dont tu parles et même si -hélas- les toasts ici ne sont pas aussi épais 😕 que dans ton pays...

Ce n'est qu'une petite diversion, je vous laisse avec vos nouilles, je n'ai pas envie de m'empâter... 😛

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DJ Djalma Globetrotter ·
Bon, moi à part la confiture de bleuets... le reste ça passe mal... et au fait c'est quoi que vous appelez les roties? ça ressemble aux toasts?

A défaut d'une bonne tranche de pain de campagne, sur vos roties (??), essayez de remplacer votre cheese en boite par un bon vieux Maroilles bien affiné vous m'en direz des nouvelles! Vous pouvez aussi en parsemer quelques morceaux dans vos nouilles elles ne seront que meilleures!

PS: A la différence du cheese en boite le Maroilles a une odeur et une saveur corsée incomparables et se déguste généralement au petit déjeuner sur une belle tartine de pain de campagne ( pas une croûte froide! ni un rotie?!) que l'on trempe dans son café pour adoucir son goût.
DJ Djalma Globetrotter ·
Recette des pâtes au pistou à la provençale :

Un bouquet de basilic frais :basilic Provençal( à petites feuilles de préférence) + une belle gousse d'ail + une cuillère à soupe de pignons de pin ( préférence pour le pin parasol) + 1 cuillère à soupe de parmesan rappé + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ( de Provence, bien sûr!) sinon d'Espagne ( à la rigueur) et une pincée de sel ( sel des salins de Giraud de préférence) ou à la rigueur de Guérande. Mettre le tout dans le mixeur pour obtenir le Pistou. Verser sur les pâtes ( fraiches que l'on aura préparées la veille) et cuites al dente.

Sinon on a aussi les pâtes à la Boudoni... ( pour celles-ci on trouve facilement les ingrédients au Québec) mais je donnerai la recette plus tard...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a aussi de très bonnes huiles d'olive italiennes.
DJ Djalma Globetrotter ·
J'en suis convaincu !.. je voulais surtout plaisanter. et "ma" sauce au basilic je l'aime surtout dans la soupe .. au pistou!
Une croûte de pain froide??🤪 ...  loll une tartine de pain frai je dirais plutôt, de la bonne baguette tradi bien fraîche croustillante et moelleuse à souhait, puis aussi des croissants pur beurre...  que certains toastent pourtant loll...  ça change du pain de mie aux conservateurs et produits chimiques A t'entendre c'est à croire que les grilles-pain n'existent pas dans les magasins de France et de Navare 😏

ralala...je te souhaite un jour d'avoir la possibilité de sortir de toutes ces considérations fébriles qui ne devraient pas avoir leur place sur un forum internationnal  ...

Par contre je doute que le Maroille fasse sont effet en Amerique du Nord ...loll
Bonjour Travaway,

Le matin, je fais griller des tranches de baguette sur lesquelles je mets du Coutances du Contentin (vraiment abordable ici) et je me délecte.

Je ne suis pas d'ac avec Lujack (sorry Lulu) pour le Cheez Wiz, c'est inmangeable et dégueu. Le beurre d'arachides j'aime bien à l'occasion sur rôties (toasts comme vous dites en France selon Jalma) avec une banane.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le beurre d'arachides j'aime bien à l'occasion sur rôties (toasts comme vous dites en France selon Jalma) avec une banane.

Uniquement par grand froid alors, parce que ça fait péter les calories ton truc. Le beurre de cacahuètes ne me sert que dans certains plats thaïlandais, le poulet matsaman par exemple.
ML Mldiane57 Veteran ·
C'est vois-tu que les livres de recettes ont souvent une dizaine de recette qui son bien et les autres qui coute la peau des fesses. J'en reviens des livres ou tu te dois d'acheter tel ou tel ingrédient à chaque fois et que tu ne sais même pas si c'est bon . Je recherche dans le fond des recettes pour jeune famille à faible revenue et non celle de grand chef cuisinier. C'est pourquoi de la demande sur le forum...
Mais non, tu ne beurres pas les toasts, le beurre d'arachides suffit comme gras et une banane une fois semaine c'est bien.
CA CanadaGoose Veteran ·
Une croûte de pain froide??🤪 ... loll une tartine de pain frai je dirais plutôt, de la bonne baguette tradi bien fraîche croustillante et moelleuse à souhait, puis aussi des croissants pur beurre... que certains toastent pourtant loll... ça change du pain de mie aux conservateurs et produits chimiques A t'entendre c'est à croire que les grilles-pain n'existent pas dans les magasins de France et de Navare 😏

ralala...je te souhaite un jour d'avoir la possibilité de sortir de toutes ces considérations fébriles qui ne devraient pas avoir leur place sur un forum internationnal ...

Par contre je doute que le Maroille fasse sont effet en Amerique du Nord ...loll

Non mais fais attention avec qui tu parles de cuisine toi ! 😎

Sinon, j'ai dégoté un petit Munster à 4 $ ici, tu le crois ?! 😉
Vous auriez dû lire 'Cotentin' et non Contentin, erreur de frappe.
LU Lujack Globetrotter ·
😉🙂 A bientôt Dolma !!! la poétesse. Ouais peut etre que je généralise. C'est que je suis allé 3 fois en Europe dont dernierement (octobre) et c'était ca le petit dej. !
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Jalma, nous mettons aussi de très bons fromages sur nos roties !! Je parlais du cheez whiz car c'est de cela dont il était question. Ici, on met plein d'aliments sur les rôties, fromage, creton, beurre d'arachides, tomates, confiture (pas moi), etc...... En passant, j'adore les fromages corsés et j'aime toutes les sortes de fromage, même le fromage bleu (peu importe la sorte). En fait, je mange pas mal de tout !!1
LU Lujack Globetrotter ·
Travaway, on s'est mal compris. J'adore le pain de votre pays, d'ailleurs je mange ce pain ici (disons que nous avons des boulangeries qui en font de tres bons.) Oui, je sais qu'ici la majorité des gens mangent leur pain tranché mince fait a l'eau (personnellement, je préfere le bon pain crouté que je met dans le grille pain MIAM.

Pour ce qui est du fromage Maroilles, vous seriez tres surpris, nous avons un fromage au nom de Chevalier Mailloux qui est l'équivalent, mais le Maroille Fermier qui vient de chez vous est moins cher ici ???? allez savoir pourquoi.

Il ne faut pas croire que nous n'avons pas de fromage, nous en avons en quantité et de toutes les sortes, et les Québécois en consomment beaucoup, que ce soit des fromages Francais ou d'ici ou d'ailleurs, nous avons un tres grand choix.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Denise, !!!! pas besoin d'etre d'accord. Tu sais, le cheez Whiz, y en a dans le frigo, mais il y a plein d'autres choix aussi. J'aime bien beurre d'arachide, banane ensemble miam.

Tu sais ou je met le cheez whiz !!! sur un biscuit ritz, ensuite je met une moule fumée ou une huitre fumée, et juste a coté de la moule fumé ou de l'huite, je coupe un tout petit morceau de gherkins sucrés. Ma foi, c'est un tres bon mélange, des p'tites bouchées pour le vendredi soir devant la télé au lieu du gros souper !!! avec un bon verre de vin. Mais ne vous offusquer pas !!!! j'ai aussi d'autres très bons fromages comme le Coutance de Normandie, un Champfleury (Québécois et excellent) un roquefort ou un stilton.

Goutez y !
LU Lujack Globetrotter ·
Un bon p'tit fromage munster d'Alsace !! oui Monsieur 😉 ca, c'est excellent et quel goût !!! et je le prend sur une belle tranche de pain crouté que je déniche à la boulangerie L'amour du pain que j'ai la chance d'avoir tout pres de chez moi.

Ah! pour le pain, on peut dire que vous l'avez l'affaire !!! mais ca commence tranquillement a faire parti de l'alimentation de plusieurs familles ici au Québec, même si la majorité mange du pain blanc tranché 😕 a l'eau ! qui n'a aucun goût !!! Bon, chacun ses goûts, mais le goût; ca se développe !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut , j'adore ce sujet un peu nouille 😛 Faites donc des bolo (spaghetti bolognaises) y a rien de plus simple ou meilleur sinon les carbos, mais ca c'est l'étape supérieure 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tu me rassures à propos du Cheez Wiz Denise😉 d'autant que personnellement quand j'ai croisé ce truc là tous les Québécois que je connaissais me chantaient en choeur qu'il n' y manquait un seul ingrédient pour en faire du plastique!😏🤪 On peut dire que ça fesse dans l'dash un peut quand même!

Quand j'étais au Québec il y avait déjà de très bons fromages affinés, y compris des fromages au lait cru de production locale... Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui mais d'après ce que vous dites Goose et toi les prix ont du considérablement baissés, car c'est vrai qu' à cette periode ça jouaient pas mal au dessus des nuages...

Quand je parlais de baguette tradi, je parlais de celle là 🙂 : http://www.boulangerie.net/forums/bnweb/bt.php

Franchement quand ça croque et ça croustille à peine tiède avec  une mie à la fois aérée, souple et crêmeuse à souhait sans oublier son vrai goût de froment profond et simple comme les cuisine de grand maman... c'est juste incomparable😇
CA CanadaGoose Veteran ·
Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui mais d'après ce que vous dites Goose et toi les prix ont du considérablement baissés, car c'est vrai qu' à cette periode ça jouaient pas mal au dessus des nuages...

Non, c'est toujours pareil... des prix indécents. Et très souvent, les fromages français - donc importés - sont moins chers que les fromages québécois. 🤪 Le prix que je t'ai donné pour le Munster, c'est une super promo dans une petite épicerie où ils vendent pas mal de produits et fromages français, à prix très correct. De toute façon c'est bien simple, je n'achète mes fromages que là-bas et chez Costco ; ce sont eux qui ont les meilleurs prix, et de très loin.
Comme je le disais , si tu as trouvé un Munster à ce tarif ... c'est que les prix ont bien baissés... car je me souviens de fromadus. genre Caprice des Dieu... dont le prix me faisait sortir les yeux de la tête... tout comme celui d'un Gewurtztraminer ou d'une bouteille de brut Veuve Clicquot à la SAQ😮🏴‍☠️
J'ai connu d'excellents fromages au lait cru Made in Québec Goose... Essayes le Cru du Clocher par expl. ... c'est un cheddar bien sûr mais franchement de très bonne qualité ;)
CA CanadaGoose Veteran ·
Non mais je te dis, c'est un prix exceptionnel dans une épicerie bien précise... Les prix pratiqués dans les IGA, Maxi, Loblaws, etc. sont scandaleux. Je ne nie que cela ait pu baisser ces dernières années - je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en juger - mais cela reste de toute façon beaucoup trop cher. En moyenne, c'est du 40/60 $/kg... et j'en ai vu à plus de 100 $/kg. 🤪 Sinon, je mange des fromages québécois également 😉, comme le Cendrillon, le Noisetier, le Champfleury, la Roche Noire, etc. mais ça ne remplacera jamais un bon Roquefort, un P'tit Basque (il y en a dans ma petite épicerie...), un Cantal, un Comté, un Mont d'Or, une Tomme de Savoie ou encore un bon Gruyère... 😎
Boy! je ne crois rien Lujack , j'ai passé assez de temps au Québec pour le savoir 🙂

mais pour être sincère ça me tânne de revoir encore et tjrs les mêmes revendications revenir sur le tapis... La personne qui s'étonnait de la recette de pâtes de Diane, n'était pas forcement en train de critiquer... elle s'étonnait tout simplement!... comme quoi d'une culture à une autre il y a des gouffres parfois, qu'il serait bien de reconnaître  simplement au lieu de se sentir systématiquement attaqué par des réactions qui sont assez normales pour quelqu'un qui ne connaît sans doute pas l'Amérique du Nord...

J'espère que le Chevallier Mailloux n'est pas fait en hommage au Doc Mailloux 😏😎

Le vrai Maroilles a une odeur particulièrement prononcée et dérangeante, de plus sa croûte est assez poisseuse et en Amérique du Nord ça veut  dire le plus souvent : bactéries, non aseptisé ... De plus l'odeur de ce fromage ne correspond pas vraiment au goût Nord Américain...

Similar discussions

You might also like