Pour moi nouille dans un forum cuisine veut dire toutes sortes de pâtes.
Par contre, dans les autres forums si je traite quelqu'un de nouilles, cela n'a pas la même signification.
Non c'est que ma fille a un petit garçon de 2 ans qui rafollent des pâtes allimentaires mais comme on dit, eux deviennent tannés de le voir manger toujours les 3 ou 4 sortes de pâte qu'ils connaissent.
Je me dis, chaque pays à sa recette et chaque famille sa recette aussi.
Moi je connais entre autre les nouilles chinoises comme on dit ici.
C'est du marcaronie dans lequel tu ajoutes soit du boeuf haché cuit, soit du poulet cuit ou soit du boeuf cuit d'avance.
Tu fais revenir un oignon, tu ajoutes du célerie, tu ajoutes une gousse d'ail, tu ajoutes la viande déjà cuite et tu melles aux macaronie.
Tu ajoutes de la sauce soya pour assaisonner le tout.
Ce qui est bon aussi c'est qu 'au lieu de mettre seulement de la sauce soya, tu fais un mélage de (2 cuil à soupe de sauce soya pour 1 cùil à soupe de vinaigre de vin).
* ********************
On a aussi les nouilles aux fromages et viande
Tu fais cuire du boeuf haché (facultatif)
tu ajoutes de l'oignon,
Tu ajoutes une soupe tomate condenser
Tu ajoutes du fromage à tartiner style :
img489.imageshack.us/...1/picture2962ye1.jpg
Je te dirais une ou deux grosses cuillères à soupe.
Tu mélanges avec les nouilles MACARONI.
TU PEUX FAIRE LA MÊME VERSION SANS BOEUF
* ********************
On a aussi des nouilles à la saucisse italienne.
Tu défais les saucisses en enlevant la peau.
Tu ajoutes toutes les légumes que tu veux.
Tu ajoutes une sauce tomate de ton choix, du curry ect...
Tu mélanges aux macaronies.
* **************