cherche la recette d'un plat du Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je recherche la recette d''un plat composé d'épinard, sauce arachide ou dakatine, viande et accompagné

d'une semoule particulière, plûtot marron, peut etre du couscous de mil.apparemment, ce serait une recette du sénégal.

merci
SI Simba Globetrotter ·
Salut Senegaly,

Peut-être est ce, celle du Mafé ? (aussi célèbre que celle du Poulet Yassa) ...Quoique, je n'y vois pas d'épinards![:)]

De toute façon, c'est que bonus pour les papilles!

Ingrédients :

1 kg de bœuf ou de poulet 250 gr de pâte d'arachides 250 gr de tomates 250 gr d'oignons 3 navets, 1 aubergine, 1 patate douce 100 gr de citrouille 100 gr de manioc 500 gr de riz ou de mil 10 cl d'huile d'arachide

Préparation :

Découper la viande en morceaux d'environ 50 gr, dans une cocotte faites les dorer avec l'huile. Retirer. Placer dans la cocotte les oignons émincés et faire blondir doucement, ajouter les tomates découpées en petits cubes, remuer et faire cuire 5 mn. Mouiller, ajouter les légumes, sel, poivre et couvrir. Laisser mijoter très doucement pendant 30 mn. Ajouter la viande et la pâte d'arachides diluée dans un peu d'eau. Servir avec le riz cuit à la vapeur ou du mil.
SE Senegaly Regular ·
en fait, non je connais le mafe, là la sauce se mange avec je pense du couscous de mil car la semoule est bien brune; en tout cas merci pour ta réponse !
KZ Kzt Regular ·
bonjour senegaly,

je pense qu'il s'agit du ndole, recette camerounaise, faite à base de feuilles de ndole (sorte d'epinard) et de pate d'arachide.

voici où tu peux trouver la recette:

http://site.voila.fr/cameroon_pics/decouvrir/gastro_01.html

sinon tu as aussi la sauce feuille, à base d'épinards, mais là il n'y a pas de pate d'arachide. cette sauce est délicieuse d'ailleurs, j'adore!

recette de la sauce feuille: http://www.abidjan.net/cuisine/recette.asp?RecetteID=2092

en espérant avoir bien répondu à ta question.

bon appétit!
SA Salariale ·
bonjour

il me semble que le plat que tu recherches est BOURAKHé désolée je n'ai pas la recette.
LE Leilaniang ·
hello

mon mari est senegalais

je crois que c est la recette du "hakou" c est tres bon!!!!!!

mais j ai pas la recette sorry
ND Ndiamè ·
bonjour je me nomme ibou je vous invite a venir gouter le plat du riz au poisson senegalais et d autres merveilles senegalaies .merci bonne comprehension.j habite a sebikotane pes de wiliam ponty la ou baucoup de chef d etat africains ont etudié .merci

You might also like