Bonjour,
j'arrive après la bataille, mais je puis te dire, que le safran mélangé au riz, c'est en Espagne, dans la recette de la paella.
En inde, comme on te l'as dit, on mange le riz surtout blanc, accompagné de différents plats de viande en sauces ou rôtie, ou grillée( marsala).
Dans certaines régions de l'inde, on cuit le riz et on ajoute en court de cuisson quelques légumes finement émincés, et on y ajoute des épices, pour parfumer, dont du saffran in dien, qui coulore bien plus que le saffran espagnol.
Au pakistan, on y ajoute des épices qui sentent un peu les épices que l'on ajoute au couscous, et aussi, on y mélanges des vervicelles frits.
Et en asie, on sert le riz nature, pour accompagner les plats de viande, les popissons, ou les soupes, de la même manière qu'on utilise le pain en europe. il est toujours servit à part, ou alors le riz frit, qui est du riz cuit blanc, et qu'ensuite, au moment de servir, on frit avec des légumes, des crevettes, du poulet, du porc, ou du boeuf, et on y ajoute une petite omelette brisée en morceaux ou posée dessus dans l'assiette de présentation, ou même parfois un oeuf au plat posé dessus.
Le riz basmati n 'est pas un riz parfumé. Pour moi, c'est un riz vraiment ordinaire. Par contre, les riz de Thaïlande, sont très parfumés, et le meilleur et le plus parfumé, c'est certainement le riz" JASMIN". Quant il cuit, toute la maison en est parfumée.
Bon riz...............!
Achète un livre de cuisine ThaIe...........rien que des délices.......!!!!!!!!!!!!!!!!