| Recettes de riz!! Yza32 · 12 août 2005 à 5:11 37 messages · 11 participants · 15 298 affichages | | | | 12 août 2005 à 5:11 Recettes de riz!! Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 13 180 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de trouvé sur Internet des recettes de riz venant de l' Inde ou du Pakistan.
Si vous avez des idées, je vous en serais grée.
Merci! | | | À: Yza32 · 12 août 2005 à 8:59 Re: Recettes de riz!! Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 13 167 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 12 août 2005 à 15:21 Re: Recettes de riz!! Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 13 146 affichages · Partager  Bonjour,
Humm!Le riz a la mangue?!
Merciiii!! | | | À: Lepiaf · 13 août 2005 à 6:02 Re: Recettes de riz!! Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 13 136 affichages · Partager Tu trouveras plein de recettes comme celles-ci, trouvées en une minute (le piaf) ca doit etre du fast food.. | | | À: Thuan · 13 août 2005 à 16:58 Re: Recettes de riz!! Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 13 129 affichages · Partager Salut Thuan,
Oui moi d'habitude je fais plus le couscous et quand j'entends parler de couscous fast food je suis aussi décue  .Les Québécois ne mangent pas le vrai couscous.
Pour le riz, je fais toujours du riz minute genre Minute Rice 
A Montréal, j'ai acheté du riz dans une épicerie asiatique.Il ne ressemble pas du tout au riz fast food.J'en ai acheté plusieurs sacs, alors la vraiment j'en aurais pour tout le monde dans le forum.Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire avec.
Bien a toi. | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 17:52 Re: Recettes de riz!! Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 13 122 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux essayer une recette de base de riz pilaf, ensuite tu agrémentes selon vos goûts de différentes épices.
Riz pilaf Faire revenir dans une sauteuse oignons, ail dans un peu d'huile Rajoutez le riz, de préférence riz basmati ou thai ou ce que tu as. Bien mélanger Rajouter epices, laisser revenir un peu pas trop, ça risque de devenir amer. Rajouter eau, ils disent tous 2 volumes d'eau, moi je fais 3 volumes (c'est à dire si tu mets un verre de riz, tu mets 3 verres d'eau). Couvrir (essentiel) et laisser cuire
Exemple d'epices : racine de gingembre hachée + paprika + cumin +coriandre : haldi (curcuma) + graines de cumin + cumin : graines de cardamone + coriandre + gingembre
Tu peux vraiment faire varier les saveurs en faisant tes propres mélanges et suivant si c plat unique ou en accompagnement.
Les 5 dernières minutes de cuisson, tu peux rajouter si tu en trouves du Garam masala (mélange d'épices indiennes que les indiennes préparent elles-mm souvent) et/ou du coriandre frais haché.
Voilà.... bon appétit | | | À: Martine3434 · 13 août 2005 à 19:40 Re: Recettes de riz!! Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 13 117 affichages · Partager  Bonjour Martine,
Merci de ta réponse.
Le riz pilaf c'est ca que je ne veux plus faire.Je fais déja ca 
Les Indiens et les Pakistanais, ils mangent quoi?
T'as quelque chose avec des graines de moutarde?
 Merci encore | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 22:15 Re: Recettes de riz!! Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 13 107 affichages · Partager Dis moi tu es sûre que tu as posé la bonne question ?????????? C'est pas plutôt, donnez moi des recettes de plats ou de sauces pour accompagner le riz ? Pour info, le riz c'est comme les pâtes... ce qui fait qu'elles sont succulentes c'est les sauces (bolognaise etc...) ou les accompagnements (carbonara, fruits de mers etc....)
Au Pakistan je ne sais pas, j'y suis jamais allée
En Inde il le mange (quand ils en ont) nature toujours !!!!!!!! Et pour les riches ou dans les restos, nature aussi mais en accompagnement de différents plats de viande ou légumes.
Voili voilou......... | | | À: Martine3434 · 13 août 2005 à 22:33 Re: Recettes de riz!! Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 13 102 affichages · Partager  Bonjour Martine,
Oui je crois que j'ai posé la mauvaise question.Je sais que le riz c'est comme les pates.
Mais tu vois j'ai trouvé une recette de riz pakistanais, avec du yaourt et de la noix de coco.
C'est des choses comme ca que je cherche.
Mais dans ce cas, il faudrait que les gens me disent comment ils mangent le riz en Asie: au safran?au yaourt?
Merci! | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 22:43 Re: Recettes de riz!! Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 13 101 affichages · Partager De ce que je connais, le riz c'est toujours nature, il accompagne des plats de viande, de légumes.
En inde aussi, (idem dans les restos ou familles riches), le repas est trés souvent accompagné de yaourt maison nature aussi, servi à part dans un petit bol.
Recette yaourt maison, tres facile. Tu fais bouillir du lait, tu arretes avant ebullition, tu laisses reposer 10 minutes, tu mets un yaourt nature (acheté dans le commerce, ou tu gardes du maison pour la prochaine fois), tu mélanges.
Ensuite (trés important), tu couvres la casserole avec un couvercle et autour tu mets un linge ou plusieurs (serviettes eponges, torchons) pour bien garder la chaleur... tu laisses reposer toute une nuit, le lendemain matin c'est prêt !!! | | | À: Martine3434 · 13 août 2005 à 22:55 Re: Recettes de riz!! Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 13 026 affichages · Partager  Bonjour,
Merci pour ces informations.Mais le riz basmati pakistanais que j'achete ne goute rien nature. Je fais quoi dans ce cas?
Et le riz au curi?Je fais quoi?
Je voie que le riz c'est pas comme le couscous, eux ils mettent des choses dedans.
Bye | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 23:14 Re: Recettes de riz!! Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 13 023 affichages · Partager Euh......... sans vouloir remettre en question tes compétences culinaires, excuse moi mais la semoule seule c'est comme les pâtes et le riz....un accompagnement. Dans le cas de la semoule, elle accompagne trés bien le couscous, tajines et autres.... Donc le riz blanc, c'est sûr il a ses limites gustatives !!!!! Il faut l'accompagner.
Bon me fait pas le coup avec la Quinoa, c idem !!!! Et si tu sais pas ce que c'est cherche sur google, et achètes en... en plus d'être excellent, tu feras une bonne action car souvent vendue en commerce équitable et bio.
Bref.... je capitule !
Fait déjà les recettes de riz que je t'ai donné avec les différentes épices, tu peux rajouter why not, les graines de moutarde, curry, safran et autre....
Bon app | | | À: Martine3434 · 13 août 2005 à 23:26 Re: Recettes de riz!! Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 13 021 affichages · Partager  Bonjour Martine,
Le couscous que je mange il est jamais nature.Toi tu parles de la semoule?
La semoule, c'est ce que j'achete a l'épicerie.
Quand j'ai dit que les Québécois ne mangent pas de vrai couscous, c'est que la semoule elle-meme est suspecte.Ils confondent aussi taboulé et couscous.Sans parler de tous les couscous en boite "curi", "ail"etc.
Alors tu ne mets rien dans ton couscous?Pas de safran?Pas de viande?
Bye | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 23:37 Re: Recettes de riz!! Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 13 020 affichages · Partager Le couscous c'est un plat composé de viande, légumes, pois chiche + épices + semoule !!!!!!!!!!!
Bref, on parle pas le même language, suis jamais allée au canada, donc je peux pas t'aider désolée !... mes limites pédagogiques et de patience sont atteintes, j'ai jamais été bonne pédagogue moa 
Bonne chance... j'aimerai pas être invitée à dîner chez toi moiiiiiiiiiii  je plaisanteeeeeee pas tapé pas tapé !
Ciao ciao | | | À: Martine3434 · 13 août 2005 à 23:52 Re: Recettes de riz!! Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 13 019 affichages · Partager Bonjour,
Bon écoutes, je fais le couscous comme une Marocaine m'a montré. Les poids chiches, elle n'en met jamais.On peut en mettre mais c'est pas obligé.
Du reste tu n'as beaucoup de diplomatie, désolée mais je fais tres bien la cuisine arabe.
Ton dernier message n'était pas clair, tu me dis que la semoule se mange nature. C'est la premiere fois que j'entendais ca.Tu disais que ca se mange en accompagnement.En accompagnement c'est la viande a coté, pas mélangée avec la semoule....
Or désolée au Maroc, ou ici je n'ai jamais une semoule avec les légumes et la viande a coté, on cuit la semoule a part, la viande a part, mais on mange le tout mélangé!
Et le couscous, il n'y a pas juste une maniere de l'appreter.
Bien a toi. | | | À: Yza32 · 15 août 2005 à 10:08 Re: Recettes de riz!! Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 12 978 affichages · Partager A la base c'était pas un topic sur le riz ?  Les petits grains sont pas les mêmes pourtant !? | | | À: Simba · 15 août 2005 à 15:27 Re: Recettes de riz!! Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 12 972 affichages · Partager Bonjour,
Oui je sais, c'était un topic sur le riz, pas si je fais bien ou non le couscous.J'aimerais qu'on me dise quoi faire avec le riz, et qu'on me laisse tranquille avec le reste.J'ai déja un topic sur le couscous.Alors ma question:est-ce qu'on mange le riz blanc partout, ou est-ce qu'on met du safran, ou autre chose?
Merci!! | | | À: Yza32 · 16 août 2005 à 17:10 Re: Recettes de riz!! Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 12 933 affichages · Partager Bonjour,
j'arrive après la bataille, mais je puis te dire, que le safran mélangé au riz, c'est en Espagne, dans la recette de la paella. En inde, comme on te l'as dit, on mange le riz surtout blanc, accompagné de différents plats de viande en sauces ou rôtie, ou grillée (marsala). Dans certaines régions de l' inde, on cuit le riz et on ajoute en court de cuisson quelques légumes finement émincés, et on y ajoute des épices, pour parfumer, dont du saffran in dien, qui coulore bien plus que le saffran espagnol. Au pakistan, on y ajoute des épices qui sentent un peu les épices que l'on ajoute au couscous, et aussi, on y mélanges des vervicelles frits. Et en asie, on sert le riz nature, pour accompagner les plats de viande, les popissons, ou les soupes, de la même manière qu'on utilise le pain en europe. il est toujours servit à part, ou alors le riz frit, qui est du riz cuit blanc, et qu'ensuite, au moment de servir, on frit avec des légumes, des crevettes, du poulet, du porc, ou du boeuf, et on y ajoute une petite omelette brisée en morceaux ou posée dessus dans l'assiette de présentation, ou même parfois un oeuf au plat posé dessus. Le riz basmati n 'est pas un riz parfumé. Pour moi, c'est un riz vraiment ordinaire. Par contre, les riz de Thaïlande, sont très parfumés, et le meilleur et le plus parfumé, c'est certainement le riz" JASMIN". Quant il cuit, toute la maison en est parfumée. Bon riz...............! Achète un livre de cuisine ThaIe...........rien que des délices.......!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Oscarcanals · 16 août 2005 à 17:17 Re: Recettes de riz!! Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 12 930 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations, je vais trouver un livre de cuisine thailandaise!A Montréal, il y a un chef cuisinier vietnamien et il est reconnu pour sa cuisine asiatique.Finalement je vais laisser faire pour l'Inde.
Merci!! | | | À: Yza32 · 16 août 2005 à 17:22 Re: Recettes de riz!! Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 12 929 affichages · Partager C'est parfait alors, la cuisine viet, est très peu différente de la cuisne Thai, Bon appétit; quand à la cuisine indienne, elle est très bonne aussi, mais très différente, et il est préférable de la manger cuisinée par un vrai Indien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |