Reconfirmer un vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour j'aimerais savoir comment reconfirmer son vol, j'ai pas trop compris...

Et il faut reconfirmer SEULEMENT ceux dont il est écrit de le faire sur le e-ticket ou il est mieux de le faire avec tous?

Voilà mes questions sont surement stupide désolé, j'espère que quelqu'un m'aidera humblement..

salut !! 😄
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La reconfirmation des vols est une pratique très rare de nos jours. Avec quelle compagnie volerez-vous ?
MO Moimoilyn ·
J'ai deux vols, l'un avec kuwait airways qui ne spécifie pas de reconfirmer mais un autre avec vietnam airlines qui le spécifie 48h avant si je me souviens bien...
MA Mathews Globetrotter ·
Voilà mes questions sont surement stupide désolé, j'espère que quelqu'un m'aidera humblement..

salut !! 😄

salut non c'est pas forcément stupide... idéalement si tu peux reconfirmer il faut le faire ça évite un surclassement éventuel (en bon français surbooking ) . si c'est pour 15jours pas la peine, au-delà de plusieurs semaines vaut mieux Je suppose que tu partes pour le Vietnam et localement tu auras un numéro de téléphone à contacter (mettons à Saïgon )
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) idéalement si tu peux reconfirmer il faut le faire ça évite un surclassement éventuel (en bon français surbooking ) (...)

Les surclassements c'est plutôt ce dont tout le monde a envie. 🙂

Quant au surbooking, il est pratiqué par toutes les compagnies (pour la cabine éco, rarement en affaires).
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la reconfirmation recommandée n'est pas celle que l'on croit.... (c'est fini ce temps où on devait il ya plusieurs années reconfirmer les vols retour) ... en fait ce qu'il nous est demandé s'est de s'assurer qu'il n'y a pas de changement d'horaires tout simplement.. le reste écrit par autre membre (mathews) n'a rien à voir du tout... c'est faux... ça n'empêche pas que l'on échappe à un éventuel surbooking....de reconfirmer son vol voir plus bas....puisque la reconfirmation proprement dite c'est les horaires c'est tout pas que l'on soit présent sur le vol retour....

par contre ne pas oublier que même si on s'enregistre en ligne et que l'on a des places préaffectées pour le vol il faut surtoutarriver bien à l'heure à l'aéroport car si vous vous pointez tardivement vos places seront données aux gens en stand bye....pas mal se retrouvent le bec dans l'eau quand ils se ramènent au dernier moment parce qu'ils ont enregistré en ligne c'est totalement traitre... j'ai vu souvent lors de voyage des gens piquer une crise car refus d'embarquement.....

donc attention des compagnies ferment souvent 45mn voir 1h avant un départ le vol.....
(...)car si vous vous pointez tardivement vos places seront données aux gens en stand bye....(...)

Pour voir ses places données aux gens en stand-by, il faut vraiment arriver à la bourre, car si mes souvenirs sont bons, elles sont données juste avant la fermeture de l'enregistrement.

j'ai vu souvent lors de voyage des gens piquer une crise car refus d'embarquement.....

Ca arrive en cas de surbooking mal maîtrisé. Mais arriver en avance ne garantit pas que l'on embarquera, car les compagnies débarquent les passagers en fonction de critères qui vont au delà du "premier enregistré en ligne, premier servi" (prix du billet, statut frequent flyer etc.).

Ceci étant, je suis tout à fait d’accord avec vous: il vaut mieux arriver tôt, ne serait-ce que pour gérer le problème le plus tôt possible, chercher des alternatives, être dans les premiers de la liste des repêchés etc.
FI Filou33 Regular ·
Bonjour,

Je me pose une question depuis l'instauration de l'enregistrement en ligne: comment gère-t-on les places des pax sans bagage (mais enregistrés en ligne), qui peuvent donc aller directement à l'embarquement , et qui ne se présentent pas à la fermeture des portes ? On a donc plus le temps de trouver un autre pax en attente dans le hall!

En cas de surbooking les compagnies font appel à des volontaires au débarquement à l'enregistrement. Ayant le temps, j'ai accepté 2 fois...direction hôtel+$
le reste écrit par autre membre (mathews) n'a rien à voir du tout... c'est faux...

c'est certainement faux mais ça n'empêche pas de se renseigner des horaires de départ et les reconfirmer. Bref en affirmant que je me trompe dans ce que j'écris tu as le même avis que moi au final ..

puisque la reconfirmation proprement dite c'est les horaires c'est tout pas que l'on soit présent sur le vol retour....

je n'ai rien compris de ce qui est écrit; peux-tu rédiger dans un français correct ?
comment gère-t-on les places des pax sans bagage (mais enregistrés en ligne), qui peuvent donc aller directement à l'embarquement , et qui ne se présentent pas à la fermeture des portes ? On a donc plus le temps de trouver un autre pax en attente dans le hall!

logiquement oui De la salle d'embarquement en montant dans l'avion n'oublies-pas que ta carte d'embarquement est validée dans une machine à lecture magnétique ( je le sais bien j'ai bossé comme tech de maintenance informatique dans un aéroport 😉 ). Donc s'ily a 100 passagers à embarquer, techniquement on voit immédiatement ceux qui ont embarqué. Si des personnes ne se présentent pas alors qu'ils ont des cartes d'embarquement eh bien ça fait de la place pour les autres.
Les surclassements c'est plutôt ce dont tout le monde a envie. 🙂

mea culpa c'est une erreur de ma part 😉
FI Filou33 Regular ·
Donc s'ily a 100 passagers à embarquer, techniquement on voit immédiatement ceux qui ont embarqué. Si des personnes ne se présentent pas alors qu'ils ont des cartes d'embarquement eh bien ça fait de la place pour les autres.

Le problème c'est que l'on s'en aperçoit à 2 minutes de la fermeture des portes de l'avion. On a donc plus le temps d'aller en chercher d'autres...surtout s'ils ont des bagages! Autrefois c'était à l'HLE (entre 1h et 20min selon les destinations) que l'on pouvait commencer d'enregistrer les passagers en stand by, ils avaient le temps de passer les contrôles de police et de sécurité, et les bagages avaient le temps de cheminer jusqu'à l'avion....

(PS:ce sont des passagers qui ont imprimer leur carte d'embarquement à la maison et qui ne se sont pas réveillés! lol)
de toute façon c'est tout bénéf pour la compagnie puisque tu as payé ton billet et que tu ne te présentes pas 😉 Si tu veux prendre un autre vol, tu devras payer certainement d'autres frais, de modification de date de billet.. sur plusieurs passagers la compagnie aérienne peut gagner de l'argent de cette manière..
FI Filou33 Regular ·
de toute façon c'est tout bénéf pour la compagnie puisque tu as payé ton billet et que tu ne te présentes pas 😉 Si tu veux prendre un autre vol, tu devras payer certainement d'autres frais, de modification de date de billet.. sur plusieurs passagers la compagnie aérienne peut gagner de l'argent de cette manière..

Bien sûr tu as raison, mais il reste donc une ou plusieurs places libres dans l'avion et elles étaient "vendues (donc une deuxième fois!) " et donc l'avion partait complet. C'est le but du surbooking.
c'est exact c'est là toute la "combine" 😉
MO Moimoilyn ·
Mdr ce qui est arrivé à ma discussion 😛

Nan je ne pars pas au vietnam, mais juste si vous pouvez me dire comment faire ^^

Merci!!!
on ta repondu en donnant des precisions. ce que lon te demande sur eticket cest de verifier les horaires si pas de changement. donc avec ton numero de reservation tu vas sur le site de la compagnie ou check mytrip et tu auras les eventuels changements dhoraire ... tu tenregistre en ligne si la compagnie le pratique et basta.. et viens au moins deux heures a laeroport meme si tu t enregistre sur le web. le tps de deposer bagages de passer la securite etc etc..... pour mat juste com je le dis plus haut on sassure juste entre 1 a 3 jours avant quil ny a pas de changement dhoraire ou autre.... on ne reconfirme pas notre presence a bord !

Rien ne dit que tu prendras un autre vol de la même compagnie. Quant aux frais de changement, encore faut-il que le billet soit modifiable.

Si elle n'arrive pas à vendre les places ainsi libérées, elle ne gagne pas plus d'argent que si tu étais sur le vol, donc où est le "bénéf" dont tu parles?...
Rien ne dit que tu prendras un autre vol de la même compagnie. Quant aux frais de changement, encore faut-il que le billet soit modifiable.

Si elle n'arrive pas à vendre les places ainsi libérées, elle ne gagne pas plus d'argent que si tu étais sur le vol, donc où est le "bénéf" dont tu parles?...

C'est exact mais tu as lu la moitié de ce que j'ai écris... si plusieurs passagers ratent leur vol et qu'ils doivent payer des frais supplémentaires alors ça peut faire un certain chiffre pour la compagnie aérienne.. y'a pas de petits profits
FI Filou33 Regular ·
si plusieurs passagers ratent leur vol et qu'ils doivent payer des frais supplémentaires alors ça peut faire un certain chiffre pour la compagnie aérienne.. y'a pas de petits profits

Et oui il n'y a pas de petits profits...car 4 places sur les 200 d'un avion, c'est 2% du chiffre d'affaire de l'avion, important vu que les marges ( minuscules eu égard aux investissements colossaux) d'une compagnie varient en général entre +3% et -3%. Et en ce moment ça serait plutôt du -5%, la plupart sont dans le rouge vif...Et sur les 30 dernières années la plupart n'ont pas fait de profits..lol!

(Pour comparer, les marges d'Apple sont de 40%....avec pratiquement pas d'investissement, que des usines sous traitantes...)
MO Moimoilyn ·
ok merci à azerty013 et à tous🙂 J'ai un peu eu peur que ça parte en bagarre😇 partager vos conaissances, ne vous énervez pas sur internet ça ne fait que prendre ou donner de la mauvaise énergie lol.

Donc merci beaucoup vous êtes vraiment sympa et bien informer (certains ont travaillé dans le milieu si j'ai compris ^^ )

ok à plus si jamais je reviens vous embêter!!

😛
Et oui il n'y a pas de petits profits...car 4 places sur les 200 d'un avion, c'est 2% du chiffre d'affaire de l'avion, important vu que les marges ( minuscules eu égard aux investissements colossaux) d'une compagnie varient en général entre +3% et -3%. Et en ce moment ça serait plutôt du -5%, la plupart sont dans le rouge vif...Et sur les 30 dernières années la plupart n'ont pas fait de profits..lol!

merci pour les infos 😉 As-tu des sources ?

J'ai un peu eu peur que ça parte en bagarre😇 partager vos conaissances

se bagarrer avec un clavier en appuyant sur des touches ça me parait difficile , tu risques de casser ton clavier..et sur une tablette genre IPad ça coûte cher. Non j'arrête je sors 😎😎
se bagarrer avec un clavier en appuyant sur des touches ça me parait difficile , tu risques de casser ton clavier..et sur une tablette genre IPad ça coûte cher. Non j'arrête je sors

ben non RESTES c clair que si on s'énerve ça fait des dégâts des exemples "rudes"

http://www.youtube.com/watch?v=hKsRL6HOPMY

et je suis certain que certains s'énervent ici sur VF quand ils lisent des réponses 😉 mais pas autant...

allez petit entract que certains ont déjà vu sur youtube..... pas grave si on sort du sujet....
FI Filou33 Regular ·

merci pour les infos 😉 As-tu des sources ?

Pour AF par exemple 24milliards de chiffre d'affaire et en gros 1milliard de perte --> -4% En 2011 résultat apparemment positif suite à la vente de parts dans Amadeus. Pour cette année déjà 800 millions de pertes que pour le premier semestre, ça sera la cinquième année consécutive de pertes, et l'année prochaine aussi probablement. Il faut donc emprunter pour assurer les fins de mois....et les investissements à venir, et déjà plus de 6 milliards de dettes..... Ramené par action (300millions d'actions) 3€ de perte par action chaque année environ, 20€ de dette ce qui explique que le cours soit passé de 35€ en 2007 à 4.5 aujourd'hui.

IAG(BA et IB) et LH seront aussi dans le rouge cette année

lien:http://www.boursorama.com/....phtml?symbole=1rPAF

Similar discussions

You might also like