(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie!
Je prends enfin le temps de me plonger en détails dans ton "non carnet"!

Yant Flat superbe! Un mélange de Valley of Wire (en beaucoup moins fréquenté) et de
Zion : faut vraiment qu'on y aille un jour! Merci d'avance pour la trace GPS, c'est sympa!
Je suis toujours admirative de tes photos et de leur piqué! Tu les fais à main levée ou avec un pied?
Zion West rim trail : quelle santé! 25 km et 1200 m de dénivelé! Certes les paysages époustouflants donnent la pêche mais quand même...
J'adore le pothole de Cave Knoll : la météo semble avoir été si humide qu'il y pousse même de l'herbe, c'est rare! Pas de photos de Hoodoo City? On l'avait aperçu de loin mais eu la flemme/pas le temps d'y aller...
White Domes, ahhhh! Number one sur ma wish list mais comme Olivier sur 2 jours au moins.
Quelle est cette source dont parle Pierre? Tu dis qu'il n'y avais pas d'eau mais on en voit sur ta photo?! Sinon on peut toujours filtrer l'eau des potholes mais leur remplissage est aléatoire... Y en avait-il beaucoup? Et toi Pierre quand tu es y allé, y as-tu vu de l'eau? (Faut que je relise ton récit!)
Très belles photos de Moebius Arch et Cie ; peu de neige sur les montagnes de l'arrière-plan pour un mois de Mai!
Corona Arch, à faire aussi, on n'a jamais eu le temps!
Quant à Mesa Arch, vue une fois sans grand-monde et je préfère rester sur ce souvenir!
Quelle lumière surnaturelle sur Delicate Arch, j'imagine très bien votre jubilation! Une météo tourmentée a tout de même quelques avantages!
Etonnant ce Vortex! J'ai du mal à en apprécier l'échelle? On peut descendre au bord de l'eau et surtout remonter?
Et Pine park, tellement différent à si peu de distance!
Incroyable lumière d'orage sur Cathedral Gorge, on dirait des draps dégoulinants de pluie! Parfait exemple d'érosion!
Delta Pool j'adore (y compris le gros cumulus!) : parfaite combinaison de vastes paysages et d'une belle chasse au trésor.
Chessler Park fleuri! L'avantage du printemps! Et le ciel qui devient de plus en plus intéressant au fil de la journée! Nous avions aussi eu très chaud et fait des sauts de puce d'ombre en ombre (parcimonieuse sous les hoodoos!)
Pour le halo, je crois que ça s'appelle une parhélie, la tienne et celle de jean sont superbes!
J'adore le champignon de Johnson Canyon! On en mangerait!
J'aime bien cette idée d'aller au pif vers un coin qui a l'air beau : bien vu pour Diana's Throne!
Évidemment ça marche mieux en
Utah que dans nos contrées...
Superbe photo avec le soleil rasant (couchant?) depuis Willow Flat. Une chance d'y avoir eu de la place!
Que de vert à
Sedona! Superbe! J'adore la photo du cairn en gros plan! Je ne connais pas du tout le coin n'ayant jamais lu de retour de vraies belles rando perdues, je n'ai jamais vraiment eu envie d'y aller... le coin m'a l'air très fréquenté non? Moyen d'y trouver de petits frissons d'aventure quand même?
Eh, pas mal et même magnifique ce Colorful Canyon avec fleurs et oreilles de lièvre assorties! "La Loose!" Non mais j'te jure! Ok tu peux faire la difficile avec les superbes lumières que vous avez eues avant mais quand même! Les pastels sont magnifiquement rendus!
Tiens la fin du non carnet ressemble à un carnet!

Sympas ces canaux à LA, c'est à peu près la seule chose qui pourrait un jour m'attirer par là...
Merci pour ce non carnet sublimement illustré! On ne ressent pas du tout à travers ta moisson d'images les difficultés que vous avez rencontrées avec la météo : les lumières sont souvent surnaturelles et ça c'est impossible avec du bête beau temps!
Vive les orages!
Marie