(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Patrice

: plus que ravie de raviver ton goût pour le southwest !
Merci Pathoch

: ta fidélité me fait chaud au coeur !
Merci Pascale

: tes passages font toujours autant plaisir !
Merci Jean-Luc

: White Domes est un must pour qui veut s'en donner la peine : et quelle récompense !
Ce soir, je vous montre quelques arches : à vous de choisir celle que vous préférez !
Cela me permet tout d'abord de vous parler d'
Alabama Hills, Recreation Area situé en
Californie tout près de Lone Pine. Nous avons trouvé ce parc vraiment très agréable avec ses jolies formations rocheuses et tous ses emplacements pour camper à leur pied. Une belle lumière, le début du voyage et le tour est joué : nous sommes sous le charme. Tout particulièrement devant Mobius Arch que nous dégustons.
Heu non, ce n'est pas moi...
Le lendemain, nous visiterons diverses arches comme Eye of
Alabama
ou Boot arch la bien nommée, et d'autres moins photogéniques ou à contrejour.
A
Moab nous découvrons aussi Corona Arch qui n'était pas du tout au programme, mais le mauvais temps prévu pour l'après-midi nous a décidé à occuper la matinée de cette façon : C'est l'occasion d'une randonnée très agréable qui vaut autant que l'arche elle-même, agréable à regarder des 2 côtés.
Mesa Arch, elle, était au programme. Nous passons la voir l'après-midi. Pire que la Tour Eiffel ! Et le lendemain matin pour le lever de soleil, c'est à peine mieux. Photographes et trépieds tous prêts, le doigt sur la gachette ! Quand le premier rayon de soleil apparaît, c'est un concert de déclics dans un silence religieux. Qui ne dure pas car quelques petits malins tentent de grimper sur l'arche sous les exclamations courroucées des pro de la photo. Moi, je tournicote et essaie de passer mon réflex en tendant le bras tout en redoutant de faire tomber en cascade les trépieds chaussés d'appareils tous bien plus coûteux que le mien. Je n'ose pas imaginer si je devais rembourser tout cela ! Bref sympa mais surpeuplé...
Toujours sur
Moab, Delicate Arch que nous n'avions pas revue depuis 2009. En fait, nous ne l'avions pas mise au programme. Ce jour là nous avons roulé depuis Kanab sous la pluie quasi toute la journée. C'est le début du week-end du mémorial Day, et nous arrivons la bouche en coeur, sans réservation. Nous allons très vite déchanter ! Des km de bouchon pour arriver au centre ville, un grand nombre d'hôtel visité avant de trouver la dernière chambre disponible sur
Moab, en bord de route bien sûr, mais à un prix relativement décent pour cette ville devenue bien chère ! Bref, on est un peu déphasé. mais soudain un rayon de soleil inonde la chambre. Et c'est l'illumination : pourquoi ne pas se faire la rando de la Délicate pour se dérouiller ? Oui, sauf qu'en arrivant un panneau nous indique que le parc est complet et donc fermé... Nous tentons quand même et finalement les rangers nous laissent passer... Après, c'est juste le bonheur : surpeuplé aussi... mais le Bonheur !