Rejoindre Belgrade (Serbie) en train au départ de la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Voila j'aimerais me rendre à Belgrade (Serbie) en train ! Et ce au départ de la Belgique (soit par Paris, soit par Munich)...

J'aimerais trouver une solution économique, et après quelques recherches j'ai trouvé la formule de l'InterRail Global Pass à 159 euros qui donne à son détenteur un accès sans limite aux réseaux ferroviaires européens... Cependant, il semblerait qu'on doive parfois payer un supplément pour certain trains... Comment le savoir et comment préparer son itinéraire ? (http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail_global_pass?currency=eur)

J'ai aussi fait une recherche depuis le site du réseau ferroviaire serbe pour un voyage Belgrade - Munich, et on me propose le prix de 246, 00 RSD ! Ce qui fait 3, 06 euros ? Ou dois je comprendre 246 00 à la place de 246, 00 et donc que cela couterait 306 euros ? C'est soit vraiment pas cher, soit vraiment très cher... (http://www.zeleznicesrbije.com/)

Si vous avez des commentaires, des conseils, des astuces, ils sont vraiment les bienvenus ! Pour avoir plus facile à m'aider, sachez juste que je ne désire reste que 2 jours sur place...

En attendant de vous lire, merci à vous, amis voyageurs... ;-)

Peter D.
OL Olistan Regular ·
Il y a quelques années, j'avais été en interrail à Belgrade. On avait été via la Pologne (pas le plus court, je sais) Si je me souviens bien, on avait pris que deux zones: Allemagne/Autriche et Pologne/Hongrie/Serbie et un ticket normal pour aller à la première gare allemande. Avec cette formule, tu ne peux pas prendre les ICE, Thalys, Eurostar, ... Mais quasiment tous les trains de nuit (supplément toujours à payer pour couchette et réservation, ca c'est logique). On a eu des ennuis de Vienne vers Bruxelles (je sais pas si il circule toujours) car le train était roulait à titre 'privé' sur le réseau SNCB, on est donc descendu à Aix pour prendre un train normal.

Similar discussions

You might also like