Rejoindre El Nido au Philippines puis Cebu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars du 27 (arrivé le 28 au soir à manille) au 12 juillet au philippines..

J'aurai aimé faire el nido et la région qq jours puis ensuite partir pour bohol.. Cependant j'ai grand pb, je n'arrive pas à trouver un moyen rapide pour rejoindre el nido.. Je sais que de Puerto c possible (bus 10h) mais n'y a t-il pas des avions (pour un départ le 29 juin) de manille à el nido ou manille-Roxas(palawan) ou même tay-tay? Sinon existe t-il un moyen rapide de rejoindre el nido au départ de busuanga? (le bateau 8h!! c pas mon truc!!)

Ensuite si le seul moyen pour rejoindre el nido est de prendre un bus de puerto, je cherche à savoir si une fois à el nido (ou autre), après qq jours de découverte il y a un moyen rapide pour rejoindre Cebu (pour aller ensuite à bohol)...? sans repartir vers Puerto et sans me faire 8h00 de bateau pour rejoindre Busuanga

Cela fait deux semaines que je deviens fou!!!🤪🤪 Merci d'avance Cordialement.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ensuite si le seul moyen pour rejoindre el nido est de prendre un bus de puerto

Il y a des vols PP/El Nido. Aux Philippines, il ne faut pas voyager pressé, tu vas rentrer frustré.
ST Steph000 ·
Je sais, mais je veux absolument faire à la fois el nido et un peu autour et aussi voir la région des Visayas le tout en 13 jours (5j el nido et autour et 8j région visayas) et en perdant le moins possible de temps dans les transports entre manille-el nido et el nido-cebu... (à la grande limite la route PP-el nido cela peut être drole mais après je veux pas revenir sur mes pas)

Sur quel lien je peux trouver ces vols PP-el nido ou el nido-PP? (réservation obligatoire?)

Mecri bcp!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
http://www.palawanflights.com/airline_seair.php Tu verras qu'il y a aussi des vols Manille / El Nido. http://en.wikipedia.org/wiki/El_Nido, _Palawan#Air Nota : j'ai trouvé le lien en une seule recherche sur google.
ST Steph000 ·
Merci mais j'avais vu que pour les départs un 29 juin pas de vol.. et c 6708.40 php pour el nido-manille le 5 juillet..😕

ca fait bcp...
13 13gigi ·
Salut... moi c'est GIGI de Martigues..

Nous y sommes allé il y a quelques années avec Cathy ma femme Arrivée à Puerto princessa..vol depuis Manille.. On avait le choix.. prendre le bus..entre 10et 12heures de piste défoncée (il y avait eu ce "tymphoon") Donc... il y a un aérodrome .. on a pris un mono moteur .. Bon on a eu peur...Mais en 1h20 on etait à El Nido..(le nid) porte bien son nom.. ça a été MA GI QUE.. Surtout que l'on avait un ami qui avait une il à lui à côté de Isabelle NOAH Elle se nommait "flowers island".. Du rêve à l"état pur..on est resté la sur place .... Ciao..GIGI
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dois-je te rappeler que les Philippines, ce n'est pas la Thaïlande ou les USA ? Il faut savoir prendre son temps comme je le disais plus haut. Nous sommes allés à Palawan, y avons passé près de 3 semaines, avons peu dépensé et sommes rentrés. Une prochaine fois, nous irons dans une autre île.
ST Steph000 ·
Merci gigi je ne manquerai pas de t'appeler alors si je décide de prendre ton petit avion "qui fait peur"!! (peut être cette semaine ou la prochaine...)

Lepiaf, tu penses donc qu'il faut que je me concentre seulement sur palawan et oublier le reste...? Je suis sincèrement désolé je ne peux pas me faire 20h de vol pour ne découvrir que palawan.. J'espère, sans me presser, pouvoir trouver un moyen pour faire deux régions au moins!! (palawan nord et la région de Visayas) En tout cas merci bcp pour ton aide je vais réflechir à mes finances et à ce vol "champagne" el nido-manille..

Je reste à l'écoute pour toutes autres propositions... (bateau un peu plus rapide que 8h entre el nido et busuanga?)
DE Dengeairain Regular ·
Salut Steph,

Si tes pas te dirigent dans les Visayas, j'habite Bantaayn Island et peux te renseigner. Sinon pour Bohol, contacte Yannick.Bien aicalement, Denis.
ST Steph000 ·
Ok no pb, merci
DE Denisios Veteran ·
Salut, Je rentre de Palawan. Suis parti de Manille ( a quatre) pour Puerto Proncessa le 03 juin par Cebupacific. Retour hier (le 10) depuis Busuanga sur Manille. Premiere remarque : 1) Cebu pacific est une vrai arnaque au point de vue site internet. Ils annoncent des prix qu`ils ne pratiquent pas. 2) impossible de payer avec une carte quelconque europeenne, que ce soit via internet ou dans leur agence. 3) Deux billets en suivant sur la meme destination ne peut pas etre au meme prix. En plus ils feraient bien d`apprendre a sourire ( C`EST VALABLE SUR 4 AGENCES). Deux: Palawan est le bout du mode. RIEN N`Y EST COMME SUR LE RESTE DES PHILIPPINES. On avait prevu de faire Sabang, Port Batron, El Nido et Coron> On a fait ; Palawan et Coron car toutes les infos recuent se sont reveles fausses ou inexploitables> Exemple. L`office du tourisme annonce un bus toutes les 1/2 H depuis la < gare routiere> pour Sabang et nous dit d`y etre a 6 H 1/2 pour faire la riviere souteraine a 11 H. En fait il a seulement 2 bus. Un a 7 H , l`autre a 9 H. Le premier est deja plein quand on arrive a 6h15. On va payer pour reserver notre place sur l`autre quand on apprend qu`il faudra entre 3 et 4 h pour atteindre Sabang du fait de l`etat de la route et que pour le retour, il n`y a pas de bus. C`est celui qui arrive qui fait demi tour !!!

Les vans Particulier sont hors de prix ( nous sommes quatre, mais il veulent faire payer par passager)( 3000 pesos pour rejoindre Tay Tay, plus cher que le col Cebupacific) On a donc fait de la plage et du snorkeling ( un site genial a fleur d`eau) et c`est tout depuis PP. Puis on a voulu assurer notre retour depuis Busuanga> TRES DIFFICILE A REJOINDRE. Des francais rencontres a l`hotel on meme repasses par Manille pour gagner du temp. Nous on a decide de rendre le ferry. Les autres Bancas rapide (8H) etant interdites de sortie. Il y a deux compagnie de ferry qui font la ligne Manille, Puerto Princessa, Coron , Manille< Il mettent 13 H entre Puerto Princessa et Coron> Attention ils ne fonctionnent que sur les fins de semaines. Nous avons attendu 4 H l`autorisation de prendre la mer a cause des typhons. Resultat pres de 20 H de voyage. On a voulu faire une journee cheval, mais arrive au ranch, les cheveaux n`etaient pas la< Apres une heure d`attente, la patronne cherchait toujour son mari et les cheveaux. On a fait demi tour. Les sources d`eau chaudes, correctes et bonnes a faire. Seul un tour des iles (7 sites) a ete interressant. sites de Snorkeling correct et lac interieur interessant. Il faut payer sur toutes les iles ou tu poses les pieds ou si tu fais du snorkeling. Ma conclusion. C`est une veritable arnaque puisque c`est les capitaines de bancas qui decident d`ou on va (tu connais pas les lieux !!!) Bientot 2 mois que je suis aux Philippines. J`ai trouve mieux ailleurs. Je ne retournerais pas a Palawan. Nota ; Bohol ; Genial !!! Je repars pour la France le 15> Amities > denis
LE Lepiaf Globetrotter ·
De tous les témoignages de retour de Palawan, je crois que tu es le premier à être mécontent. C'est dommage pour toi. C'est vrai que les déplacements sont aléatoires sur l'île mais ne pas avoir pu vous rendre à El Nido, Sabang ou Port Barton est vraiment dommage et surprenant, d'autant que Puerto Princesa a peu de charme.
MA Maltaj Regular ·
😎SLT le seul conseil que je peux te donner C prend ton temps aux PHIL , car làbà ils sont pas nerveux je viens de passer presque 6 mois , le mieux le + rapide C l' avion si tu arrives a Manille en debut d'AM tu te rends à l' aéroport national si tu arrives avant 20h, tu reserves tes billets pour Palawan et s'il y a de la place chez Cebu Pacifique ou Philippines Aire line sinon les bureaux ouvre le matin à 4h prévois de l' argent liquide en PISOS , n' oublie pas T aux Phil pas en Thaïlande soit patient 😐zennnnneee🤪calme😕deconnecté😉pas nerveux😠
moins je pedale plus vite et plus je vais moins vite Coluche
YA Yapen64 Veteran ·
encore un enorme merci pour le vin et le fromage denis

j'envoi deux clients a palawan dimanche j'espere qu'ils auront pas les memes galeres , je vais quand meme faire lire ton post au cas ou comme ca ils pourront se faire leur opinion eux meme

merci encore de ta visite j'espere te voir a ton retour parmi nous

amities

yannick

pour steph contactes moi si tu veux des renseignements sur bohol ! et si tu viens n'oublies pas le saucisson pour l'apero!!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; Malheureux pour toi;mais je pense que tu n'a pas su te renseigner ou te débrouiller!excuse moi ;mais je ne peut pas laisser passer ton témoignage sur PALAWAN et BUSUANGA qui sont de véritables petits paradis: accueil, athmosphére , cout , gentillesse et honnété des gens Mon expérience 4 séjours d'un moi et demi:2006/2007/2008/2009 en ce qui concerne Palawan et coron:2006/2009. 1 :cebu pacific bonne compagnie low cost et sure: équipage trés souriant , organisation de jeux a bord, avion récents airbus A 320/A 33, en général a l'heure tarif interressant:environ 2000php pour cebu ou Palawan depuis Manille. Il est quelquefois difficile de payer par CB mais pas impossible. 2: palawan c'est bien améliorée sur le plan routier et louer une moto depuis Puerto pour Sabang y passer une nuit et revenir, de meme pour Port baton c'est sympa et pas la mer à boire.en 2006 nous avions fait un ex ami et moi le trajet aller retour Puerto/el nido en moto aussi ;plus sportif a cette epoque, mais cela permet de visiter l'ile dans la moitié de sa longueur 265 km et de rencontrer les habitants de Palawan qui sont trés serviables et particulierement accueillant. Au sujet de la route:En mars 2009; venant depuis Busuanga pour EL nido super ballade en bangka entre les iles d'une durée de 8 heures environ à NE PAS MANQUER PAR BEAU TEMPS, tu peux rejoindre maintenant relativement rapidement :6 heures si non pluie Puerto Princessa depuis EL nido pour 900 php en van climatisé;'retenir la place avant à coté duu chauffeur.)pour le meme parcours en 2006 et en moto j'avais mis le double mais la route était dans un état différent. Pour les horaires de jeepney et bus eHHHHHHHh oui;il faut attendre que le véhicule soit plein pour partir , les philippins n'aiment pas toujours les précisions horaires!!!! Pourquoi faire sabang/puerto aller retour en une journée? mauvais timing;il y a en plus plein de nipa nuts sympa pour dormir confortablement pour 350 php au blue bamboo

A busuanga , tu loues des motos pour 500php la journée et tu découvriras un paradis inexploité des lieux superbes pas d'arnaque ici non plus et rien a payer En ce qui concerne Busuanga tu peux choisir ton parcours et meme revenir si trop de bateaux ensemble à Barrakuda Lake, mais quelle beauté!!!! eh oui en ce qui concerne CORON et pour les habitants de coron ;les tagbanois on te demmande entre 100 et 200 php pour pouvoir visiter leur terrictoire ..........tu participes ainsi à l'éducation des enfants , les soins et l'achat de médicaments, les infrastructures des lakes ............ ect...........ou est l'arnaque????? pour 600php la journée tu passes partout...........n 'oublie pas que ces gens sont chez eux!! et c'est quoi 600php au paradis et en especes sonnantes et trébuchantes un cout de 10 euros la journée................c'est combien une journée chez Mickey ou à la teste puisque tu es Bordelais: Les capitaines de bangkas à EL nido sont trés sympas : tu as le choix entre plusieurs balades :A, B, C et plus si tu connais; En fait le plus sympa à El nido ce sont les environs et l'archipel des bacuit:le village devient assez touristique et n'est pas trés joli de l'intérireur mais magnifique vu de la mer!!! Et de typhoons à Palaawn tu n' en as pas tout les jours............2 par ans peut etre! En un mot pour Buquanga ou Palawan ;PRENDRE SON TEMPS ET NE PAS HESITER A FAIRE DES KMS ou DES MILES ou éviter d'y aller .tout simplement

En définitive ton post me désole! Visite Biliran, marripipi;Castanduanes, siargo, Bantayan , guimaras, apo, siquijor;negros
tu n'es pas objectif et je confirme presque toutes les informations données ici sur ce site concernant PALAWAN;elles ne sont pas fausses AU PLUS quelles inexactitudes . Je m'oppose formellement à ta vision des choses concernant PALAWAN , BUSUANGA et CORON

navigator 646

QELQUES AUTRES COMMENTAIRES ET PHOTOS CONCERNANT L'ARNAQUE

http://voyageforum.com/v.f?post=2540888;search_page=5;#2540888
RE Renosu Globetrotter ·
les 3 fois ou j ai ete a palawan toujours le grand bohneur , evidement il ne faut pas tout prevoir a l avance et improvise selon la meteo, les rencontres

busuanga et palawan en 10 jours pas une bonne idee meme a la meilleurs saison

les site de snorkeling de la baie d el nido et de port barton tres bien mieux que dans beaucoup d endroits aux phil ou c'est pas mal detruit
Eh denis.........😉 COUCOU!!!!!!!!!
ST Steph000 ·
En avant toute palawan alors, (plus que 11jrs😄) bonzette sous le palmier de navigator!!!

Les bus ou jeepney sont-ils aussi nombreux qu'en haute saison pour rejoindre el nido de PP?

Le mieux c le bus ou jeepney?

Merci

ps: désolé Denis! la majorité l'emporte!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le mieux c le bus ou jeepney?

Je n'ai pas vu de différence.
GE Georgesph Regular ·
Oui bronzette sous les palmiers mais avis perso le mois de juillet est le plus pluvieux à Palawan de plus Habagat apporte de bien fort courants marins…….Georges
ST Steph000 ·
pfffffffff j'y vais pas alors...

j'en peux plus, je crois le mieux c de voir arrivé à PP s'il pleut je suivrais le soleil s'il se trouve vers cebu, bohol ect...
ME Mephistofr Regular ·
Bonjour bonjour,

Alors là je ne comprends pas... Palawan c'est juste superbe !! Et pas si compliqué :

- tu prends un vol cebu pacific Manille Coron (Busuanga) très tôt le matin - tu arrives à Coron donc le matin, tu prends une chambre dans un hôtel pour la nuit prochaine, je te conseille le Seadive resort, puis tu organises immédiatement avec l'hôtel une excursion sur l'île de Coron, ils te mettront à disposition un boatman qui t'emmenera où tu veux aller (bon, faudra surement partager avec quelques autres touristes, et être d'accords :-) - au Seadive resort, tu réserves donc pour le lendemain une place sur le bateau qui va à EL NIDO !!! >> Après donc ta superbe excursion d'une journée sur l'île de Coron que je te laisse découvrir, tu filles sans perdre de temps à El Nido par la mer, cool

- A El Nido je te conseille de prendre 4 nuits au Greenviews - par email, demandes à avoir à faire à un "Buddy" c'est un jeune philippin qui se fera un plaisir d'être ton boatman pour te faire découvrir l'archipel, superbes sites de snorkeling, superbes paysages, barbecue sur la plage, etc... bref les mêmes tours que les autres agences, mais sur un petit bateau, seuls... !! 3 jours - ensuite, go to Puerto Princesa, là tu prends un vol pour la fin de journée où tu prévois de faire le trajet El Nido Puerto ; pour faire El Nido Puerto, soit tu le fais en bus local (sympa, de la place sur ton siège, pas de fenêtres donc tu profites des décors et de l'air frais), soit tu le fais en mini van avec d'autres touristes sérés comme des sardines (mais en étant sùr d'arriver à l'heure)

- A Puerto, restes plus qu'à se rendre sur Bohol où tu peux passer 1 semaine chez Yannick et Eva (yaya yapen) Yannick et Eva des français à Bohol qui ont ouvert un joli petit hôtel avec bungalow autour d'une piscine ; des gens adorables chez qui j'ai hâte de retourner (peut être dans pas si longtemps ;-) D'ailleurs je leur passe le BONJOUUUURR !!

Quelques photos persos aux Phillipines sur mon site MEPHISTOWEB - Photos des Philippines
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
TR Travellu Regular ·
Bonjour!! est-ce qu'il est possible de "couper" le trajet Busuanga - El Nido en deux pour ne pas faire les 8h d'un coup? y a t-il un endroit intéressant ou on pourrait passer une journée ou deux?
ME Mephistofr Regular ·
Pas possible par tes propres moyens, enfin y'a toujours moyen de te construire un bateau :-) ou de trouver un pêcheur ou que sais-je...

SINON il y a Tao Philippines !! http://www.taophilippines.com/

Va jeter un coup d'oeil, j'ai failli passer par eux pour faire Coron - El Nido en 3 jours tranquillement avec arrêts snorkeling, baignades, dodo sur le bateau et dans un village...
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
TR Travellu Regular ·
wouaaaouu!! c'est justement ce que je cherchais, merci bcp! Maintenant j'espère que ça jouera avec mes dates... mais dis moi, pourquoi tu as seulement failli...?
ME Mephistofr Regular ·
J'ai failli... pas parce que le service est mauvais (au contraire je pense) mais parce qu'il faut se coller à leurs dates. Ils n'ont pas des départs tous les jours. Et moi mon planning était trop serré pour pouvoir partir avec eux. Je le ferai la prochaine fois en fonction de ton retour ;-)
TR Travellu Regular ·
oui bien sûr je ferai un compte rendu mais il faudra attendre fin janvier 2010 :o) merci encore pour les infos.
OC Ocemeli91 ·
Bonjour,

Savez-vous si le Sea Dive Resort organise des "croisières" de quelques jours permettant de rejoindre El Nido depuis Coron, avec arrêts sur petites iles ?

D'avance merci,

Nathalie
ME Mephistofr Regular ·
A priori non, je n'ai trouvé que le site que j'ai donné plus haut, et que je recommande vivement ! Le snorkeling est vraiment sympa dans ce coin !
TR Travellu Regular ·
Bonjour Mephistofr,

Juste pour te dire merci, merci, merci de m'avoir donné l'adresse de Tao Philippines, on a fait un voyage magnifique! il faudrait que je prenne du temps pour faire un compte rendu...bientôt j'espère 🙂
ME Mephistofr Regular ·
Merci pour ta réponse, ça me fait très plaisir. STP, fait un compte rendu ;-) avec pleins de photos et de commentaires, j'ai vraiment envie d'en savoir plus. C'est simple, j'ai hâte de repartir aux Philippines, et je retournerai à El Nido (donc pourquoi pas via Tao Philippines).

Si tu as un aperçu, je suis preneur !

A bientôt.

Similar discussions

You might also like