Remboursement billet Flex Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

J'envisage de prendre un billet Air France pour un AR en Russie en juillet et je ne saurais qu'au tout dernier moment si mon voyage est maintenu.

J'ai vu que les billets FLEX ne coutait que 100 euros à peine en plus que les billets les moins chers pour l' AR.

A priori les billets FLEX indiquent : Remboursables.

Plusieurs questions se posent à moi :

=> dois-je justifier une annulation éventuelle (comme pour les assurances annulations) ou puis-je annuler sans justification (comme pour un billet de train par exemple) ?

=> quel est le délai minimum avant le vol pour annuler ? (est ce que 6h avant suffit ou il faut quelques jours ou semaines ?)

=> y a t-il des frais ? j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 euros de frais de billets. si ce n'est que ça c'est très bien ...

Bref, quelqu’un en saurait plus sur tout ça (expérience ...).
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

- rien à justifier, c'est le principe du tarif flexible. - c'est mieux d'annuler avant le départ mais tu peux le faire après, sans frais. - les frais d'émission sont dus (de 1€ à 3€ sur le site Internet, 25€ par téléphone, 30€ en face à face).

Mais attention à bien vérifier avant d'acheter en cliquant sur "conditions tarifaires".
ED Edenwood ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.

Encore un détail : tu parles d'annuler après le départ, si j'ai bien compris. Dans quel délai ?

Par ailleurs une amie me parlait d'un enregistrement automatique 36 heures avant le départ qui pouvait compliquer l'opération. As tu déjà eu ce genre de problème ?

Merci encore !!
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour annuler un dossier passager il faut se désenregistrer.

Similar discussions

You might also like