Remorque bagagère pour vélo sur ebay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Est ce que quelqu'un a tenté l'achat d'une des 2 remorques en vente sur ebay : vendeur unicycle-germany volume sac 85 l, poids 8KG, charge 32kg

et vendeur alsavelo Volume sac 90l, poids 6kg, charge 35kg

Merci pour vos infos.
YV Yvesg83 Regular ·
Est ce que quelqu'un a tenté l'achat d'une des 2 remorques en vente sur ebay : vendeur unicycle-germany volume sac 85 l, poids 8KG, charge 32kg

Elle est annoncée à plus de 12 kgs ailleurs mais pour 40kgs de charge: https://www.boc24.de/p/Transportanhaenger-NEPAL__23791_11666__11670

Pas pareil...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
TH Thiebin ·
Effectivement, ça s'annonce mal avec autant d'écart 🤪 Les avis ne se bousculent pas, il n'y a apparemment pas beaucoup d'essayeurs... ou alors il manque les photos, que voici :
SE Sedov Regular ·
Bonjour celle de gauche qui est en orange je l' ai achetée sur ebay testée à maintes reprises et avec charge de 32kg, pas de soucis . Je la teste constamment ces temps ci pour efectuer une rando je n' ai rencontré aucun pb
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
TH Thiebin ·
Merci de ton avis... en plus favorable ! 😏 Je vais enfin pouvoir charger les affaires de la famille !!
SA Saramaca Veteran ·
Certains ont eu des soucis avec ce modèle (celui de gauche), notamment au niveau de l'attache rapide qui pouvait céder à cause d'une mal-façon. Hyper dangereux si ça lâche à pleine vitesse. Perso, j'ai revendu la mienne dans une bourse aux vélos car je ne m'en servais plus vraiment. Le blocage rapide commençait à déconner (c'était pourtant le 2ème après que le vendeur m'en ait envoyé un nouveau suite à la casse du 1er).

Voici le sujet de discussion dans lequel on en a longuement parl éà l'époque : http://voyageforum.com/voyage/remorque_monoroue_moins_50_euros_D1624937/
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SE Sedov Regular ·
Bonjour, effectivement j' ai suivi les aléas de cette remorque pour, malgré tout, tenter ma chance. J' ai par ailleurs constaté qu'ils avaient changé l' axe qui cédait . Il est maintenant percé et fileté de part en part . Donc il ne casse plus . Pour ce qui est de l' attache rapide, dans l' immédiat je n' ai pas eu de souci malgré le fait que je teste cette remorque en faisant les courses et, en la chargeant plus que de raison😇 .Si d' aventure il m' arrivait un pb je me ferai fort de faire des remarques sur ce site .
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
TH Thiebin ·
Et bien... j'ai finalement acheté cette remorque et je ferais donc mes commentaires prochainement... Merci à tous
TH Thiebin ·
Pour info, le vendeur sur ebay allemagne est JAGO24online. (acheté 54euros alors que la même sur ebay france 150euros) J'ai reçu la remorque très rapidement et elle est en excellent état. Je voulais la tester ce week end mais on m'a volé mon vélo à Annecy, et quasiment sous mon nez grrrr.... 😠 Maintenant que j'ai la remorque je n'ai plus le vélo ! Suite au prochaine épisode !
JE Jeanjeanloui ·
Bonjour Thiebin,

J'essaie d'acheter la même remorque chez le même vendeur. Est ce que tu es passé par Ebay Allemagne directement? Si c'est le cas as tu pu te faire livrer en France?

Et sinon, tu as eu l'occasion de rouler avec ta nouvelle remorque depuis ton incident malheureux?
SK Skeud ·
slt Jeanjeanloui

concernant la livraison en france avec le vendeur jago, je n ai eu aucun souci par contre il faut que tu fasses un virement bancaire ( donc des frais en plus selon ta banque )

Personnellement j ai autorisé le virement le vendredi et j ai recu la remorque le mardi ou mercredi suivant, le tout bien emballé.

Pour ce qui est du retour d experience sur la remorque j en suis plutot satisfait, nous l avons testé en condition réelle pendant 6 jours . ( sur notre blog je devrais faire un commentaire sur la remorque quand j aurai un peu de temps🤪)

http://traversee-herault-vtt-2009.over-blog.com/

a +
TH Thiebin ·
Avec un peu de retard, je peux enfin donner mon avis... Tout comme skeud, très satisfaite du vendeur et de l'achat. Un super rapport qualité prix, il n'y a rien à dire ! La remorque se comporte très bien, essaie avec 30 kg chargée sur goudron, un régal sur du plat. Je me demande ce que cela donne avec du vent de côté, je pense que ça doit sauccissonner mais sûrement pareil qu' avec toute autre remorque monoroue.
JE Jeanjeanloui ·
Salut,

Merci pour les réponses, Avec l'aide d'une amie Allemande, j'ai passé mon enchère et qq jours plus tard (5) j'ai recu mon petit paquet.

Comme je parts avec la remorque en ISlande aujourd'hui, j'ai un peu roulé avec entre temps. C'est claire que ca ne ressemble pas à de la grande qualité, cependant le prix vaut la peine. J'ai roulé pas mal sur route + chemins défoncés avec 24 kg de baggages soit une remorque d'un poids total de 31 kg. A grande vitesse sur route sa bouge un peu, sur les chemins de caillous, en ayant dégonflé un peu le pneu, ca ne bouge pas trop. Comme Thiebin, je trouve que ca "sauccissone" mais l'effet est sans doute amplifié par mon cadre tout suspendu qui à du mal à encaisser les mouvements de la remorque chargée.

Bref en conclusion je suis pour le moment très content de cette remorque qui vaut 10 fois moins cher que la Bob Yack originale. Je vous dirai ce qu'il en est dans 3 semaines et 700 km au retour de voyage

Bonne journée

PS: pensez peut être à mettre des rondelles entre le cadre du vélo et l'attache rapide pour protéger le cadre.
SA Saramaca Veteran ·
Prévois peut-être un blocage rapide de rechange ou un système d'attache de dépannage pour éviter de te retrouver coincé au fin fond de l'Islande en cas de casse, ce qui ruinerait un peu ton voyage.

Bon voyage !

😎
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
RO Rommain ·
J'attends avec impatience ton retour sur cette remorque..

Pour ma part je l'ai recu hier et dans 2-3 mois je pars avec pour un an en asie... (si elle n'a pas cassée d'ici là ! ;-) )

Si qqun a des retours sur une utilisation intensive longue, sur goudron, piste etc.. je prends!

Bon voyage
www.capocap.jimdo.com www.routedescimes.jimdo.com http://lagosaunigeria.over-blog.com/
TH Thiebin ·
Pour ma part toujours satisfaite de cette remorque. Après un périple de 700 km, chargée à 30 kg tout les jours, sur goudron, piste et chemin... elle n'a pas bougée !! Même par grand vent, comme elle assez basse pas de saussissonage comme je le pensais. (Seul le garde boue est à refixer plus solidement) Je suis agréablement surprise par ce produit qui ne prend en plus pas de place une fois pliée ! Bonne vacances à tous, je souhaiterais encore y être !
TI Titane31 ·
Bonjour thiebin et autres forumeurs (euses); Tu sembles ravie 😎de ta remorque, et cela après plusieurs essais. Je pense donc que tu es à même de répondre à mes interogations sur le sujet....Perso j'ai une 2 roues Cargo II (achetée aussi sur ebay chez Medicounter) dont je suis très satisfait sur route, mais inadaptée pour les sentiers VTT. Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour contacter le site de JAGO24, j'ai pas su trouver autre chose que celui d'Alsavelo. Ta remorque est elle maniable à basse vitesse ? N'a t'elle pas tendance à vouloir se coucher, et vriller le cadre du vélo? J'ai souvent lu ça sur les forums comme défaut majeur des mono roue. Et puis quelles sont tes impressions à vive allure (50 km/h et +) dans les descentes? J'ajoute que si qq un est intéressé par mon expèrience en 2 roues (pas mal de cols routiers avec), se sera avec plaisir!
Il y a de la sagesse mais aussi du désespoir à savoir profiter de chaque instant, en faire une île minuscule et lumineuse, séparée du passé et de l'avenir. Anne Philipe

Similar discussions

You might also like