Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque.
Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que 300km (abandon d'un "raid" sur route de 5 jours, suite à intempéries & inondations...) et pour quelques déplacements (quand je pars dépanner des amis ou des connaissances je mets mes outils pour vélo dedans).
Après avoir vu celle de Julteam, je me suis fixé un objectif:
Passer sous les 7kg.
Comment?
Cahier des charges:
Sous les 50€... (je ne suis pas fou!)Capacité de 20kg.Monoroue20" (pour le poids bien sur!)Chassis ultralight et légèrement flexible, afin d'absorber les imperfections de la route, pour gagner en confort de roulage.Les montants seront non étanches, car fait avec des tubes de carbonne que j'utilise en cerf-volant. (45gr le mètre!)
Voilà, je vous mets le lien vers la remorque de Julteam, je lui prendrais, avec son autorisation, la fixation Vélo => remorque. En plus light, certainement et sur roulements.
Voilà, je suis à la recherches d'idées, je pensais à faire le châssis en équerres d'alu. Ultra léger. Légèrement flexible. Facilement soudable ou rivetable ou même vissable sans trop de cassage de tête. Et esthétique. (dimensions à voire encore... plutôt long mais effilé, pénétration aéro oblige)
De plus, soudé, ou vissé? Pour le poids, souder serait vraiment un plus... mais pas en terme de prix!
Pierre-Jean, allias Pidjii