Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
A noter sur le site de RENAULT, un partenariat provisoire avec flying blue. Celui ci permet en effet de gagner 5000 miles pour un essai de la Renault Kaleos ou la nouvelle Megane(2000 miles) jusqu'a fin mars. Toujours bon à prendre...
gebenam
RA Rains091 Veteran ·
Et si on en achète une? 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AL Alfaborg ·
Quelqu'un l'a fait déjà ? Est ce qu'ils ne rechignent pas trop à délivrer le certificat d'essai ?

En ce qui me concerne j'ai rdv dans une concession aujourd'hui à 13h...😎 Je vous tiendrai informé !
SC Schpountz ·
essai d'une Laguna le 17/01, 5000 miles crédités le 21/02 Merci Renault Mais je garde quand même ma Classe C Mercedes........
AL Alfaborg ·
essai d'une Laguna le 17/01, 5000 miles crédités le 21/02 Merci Renault Mais je garde quand même ma Classe C Mercedes........

Ca y est j'ai essayé la Laguna et ils m'ont remis le certificat !

Question : faut'il l'envoyer à Flying Blue ou les miles sont crédités directement ? Ils ne savaient pas trop chez Renault
RA Raf66 Regular ·
Salut,

les miles sont crédités directement mais garde le certificat, au cas ou.
RAF
AL Alfaborg ·
Salut,

les miles sont crédités directement mais garde le certificat, au cas ou.

Ok, merci ! Et en général, ça prend a peu près un mois pour se faire créditer les 5.000 miles, c'est ca ?
CA Carnoy Regular ·
Et vous avez présenté votre carte à la fin de l'essai? Les concessionnaires doivent bien se douter qu'on fait un essai juste pour les miles non?
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
MA Madseb Regular ·
Pour ma part le commercial m'a demander en premier si c'etait juste pour les miles ou si j'avais vraiment l'intention d'acheter une renault, si c'etait pour les miles il m'a dit de passer avec ma carte FB et qu'il me crediterait de suite histoire que ni lui ni moi on perde notre temps, j'ai meme pas abusé en donnant aussi celle de ma femme 😛
IL Iledereve Globetrotter ·
Sérieusement? qui faut-il contacter? Je suis fortement intéressé par cette astuce... Et si je peux en faire bénéficier ma femme qui n'a pas le permis en France, est-ce aussi jouable???
Voyager, c'est ma devise...
AL Alfaborg ·
Pour ma part le commercial m'a demander en premier si c'etait juste pour les miles ou si j'avais vraiment l'intention d'acheter une renault, si c'etait pour les miles il m'a dit de passer avec ma carte FB et qu'il me crediterait de suite histoire que ni lui ni moi on perde notre temps, j'ai meme pas abusé en donnant aussi celle de ma femme 😛

C'était un peu le cas pour moi également. Il m'a posé la question mais j'ai quand même essayé la voiture par curiosité. De toute façon, on s'inscrit via un formulaire Renault/Flying Blue donc ils savent très bien l'origine de notre initiative. Je pense surtout qu'ils sont un peu blasés en voyant affluer des gens qui ne sont pas dans la clientèle type Renault et qui ne sont intéressés que par les miles...

Mais la Laguna coupé elle est pas mal malgré tout 🤪
AL Alfaborg ·
Sérieusement? qui faut-il contacter? Je suis fortement intéressé par cette astuce... Et si je peux en faire bénéficier ma femme qui n'a pas le permis en France, est-ce aussi jouable???

Tapes "renault flying blue" sur google et tu arriveras au formulaire d'inscription 😉
HL Hlatrique Regular ·
Moi aussi, même question : Miles ou achat ?

Mon premier renault consulté m'a dit n'avoir que des méganes, soit 3.000 miles, pas intéressant...

Je viens d'en contacter un second qui m'a laissé son portable ; je vais le rappeler.

Visiblement, on peut y aller franchement et disant qu'on ne vient que pour les miles ?
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
CA Carnoy Regular ·
Ca y est j'ai pris rdv pour demain: une laguna. Je vais bien sûr prendre ma carte mais l'hotesse n'avait pas l'air très au courant. Donc, s'ils font une erreur de manip, l'envoi du certificat à flying blue réglera bien le problème, c'est ça?
HL Hlatrique Regular ·
Mon renault contacté vient de me dire la même chose.

Si c'est juste pour les miles, passez et on vous passera la carte + certificat sans essai, ça nous fait gagner du temps : on au mieux à faire.

HLT
PA Panisse Globetrotter ·

Salut madseb,

Juste pour te demander chez quel concessionnaire tu es allé à Aix ?

Merci pour le renseignement 🙂
MA Madseb Regular ·
Salut panisse, je suis allé à Aubagne 😉

En fait le commercial rempli un petit formaulaire en ligne sur un intranet, le certificat c'est vraiment au cas ou, moi je l'ai jetter dans la poubelle du commercial. Je précise que vous ne pouvez le faire qu'une fois, pas la peine de faire la tournée des succursales et agents renault 😏
PA Panisse Globetrotter ·
Je précise que vous ne pouvez le faire qu'une fois, pas la peine de faire la tournée des succursales et agents renault 😏

😏 😏

Bien dommage !! 😏
CA Carnoy Regular ·
Moi je sens que je vais encore me faire avoir avec ce genre d'opération. L'hotesse qui ne semblait pas top au courant, m'a dit qu'après renseignements, ils devaient juste me fournir un certificat d'essai. Seulement je viens de lire (qq post au dessus) qu'ils devaient remplir un formulaire intranet. Vous pensez que s'ils ne le font pas, ça suffira que j'envoie le certificat à FB après?
AL Alfaborg ·
Moi je sens que je vais encore me faire avoir avec ce genre d'opération. L'hotesse qui ne semblait pas top au courant, m'a dit qu'après renseignements, ils devaient juste me fournir un certificat d'essai. Seulement je viens de lire (qq post au dessus) qu'ils devaient remplir un formulaire intranet. Vous pensez que s'ils ne le font pas, ça suffira que j'envoie le certificat à FB après?

Le certificat qu'ils sont obligés de te remettre n'est autre que ce formulaire intranet. Ils le remplissent après l'essai, le transmettent informatiquement à FB et t'en remettent une copie, tout simplement !
HL Hlatrique Regular ·
En ce qui me concerne je suis passé ce midi près de l'endroit où je travaille en métropole.

J'ai indiqué au commercial que seules les miles m'intéressaient.

Il m'a dit ok et a rempli SANS ESSAI le formulaire sur son intranet, l'attestation s'imprimant quand il a cliqué sur le bouton "valider et imprimer". (voir photo ci-dessous)

QUestions aux pros : je suis domicilié ou se trouve ma famille en martinique (FDF). Sur le bas de l'attestation, il est inscrit "réservé à tous les résidents français majeurs [...]".

Dans la mesure où mon adresse FB est à FDF, aurais-je droit aux 5.000 miles ?
AL Alfaborg ·
Les habitants de FDF sont autant résidents francais que les Parisiens ou les Lillois, non ? A mon sens aucun problème !
PA Parptp Veteran ·
Résidents français, oui absolument ! Cependant flying blue fait une dfférence entre France métropolitaine et France d'outremer. Je pense que la question venait de ce point.
HL Hlatrique Regular ·
Absolument.

D'ailleurs, pour les résidents en martinique, les seuils FB elite sont abaissés à 25k, 40k et 70k pour silver, gold et plat.

De même les vols effectués en france métropolitaine compte pour des vols statuts.

Ma crainte est que derrière le vocable "résidents français" cela signifie en réalité : titulaire d'une carte FB DOMICILIE en France métropolitaine ; ainsi de fait je serais baba pour les miles...

Je vous tiendrai au courant.
CA Carnoy Regular ·
En ce qui me concerne, j'ai fait l'essai ce midi et le vendeur ne semblait pas connaitre la manip. Après recherche, il m'a dit que je devais impérativement m'inscrire par internet. Au final je me suis inscrit sur internet après l'essai...j'espère que ça va marcher quand même!
HL Hlatrique Regular ·
Je vous tiendrai au courant.

Mes miles ont été créditées le 7 mars 2009, en valeur 26 février 2009, date de l'essai.

L'adresse postale d'un membre FB ailleurs qu'en métropole ne semble pas un frein, contrairement à leur mention sur l'attestation.

Un de mes collègues, domicilé en Belgique, avec qui j'avais fait le "vrai faux" essai, a été également crédité.

Pour une fois, merci FB de ce partenariat qui permet d'obtenir 5.000 miles totalement gratuitement, et merci Renault de jouer le jeu sans faire physiquement l'essai ;-) !

HLT
SA Safranrouge Regular ·
J'avais vu cette opération il y a quelque temps déjà, seulement je suis actuellement à Bruxelles. Je ne pourrai être en France que le week end du 20-21-22 mars. Or cette opération n'est valable que jusqu'au 15 mars. D'après vous, y a t'il un moyen pour moi d'obtenir ces 5000 miles ?

D'avance merci pour vos réponses... 😉
IL Iledereve Globetrotter ·
En les appelant et en expliquant que tu désires seulement récupérer les miles sans essayer le véhicule, ça peut fonctionner...
Voyager, c'est ma devise...
SA Safranrouge Regular ·
Je l'ai fait, et le plus incroyable c'est que ça marche...

Je me rattrape donc un peu sur leurs vols Europe ! C'est assez édifiant de constater à quel point ce genre de vols sont le parent pauvre des FFP. Je viens de faire le calcul: depuis aout dernier, j'ai fait 8 allers-retours en Europe (France, Pays-Bas, Danemark, Belgique) sur AF/KL, pour un coût unitaire moyen de 200€. Ce qui revient grosso modo à 1600€. Or j'ai gagné... 2421 miles. Soit 0, 66€/mile parcouru.

Un billet prime AR pour l'Europe (dans mon cas zone 2), en classe éco, valant 25 000 miles, il me faudra dépenser dans les 16000 euros avant d'avoir les miles nécessaires pour m'offrir ce genre de billet. Ce à quoi s'ajouteront les taxes, bien sûr.

Conclusion: Flying Blue =attrappe couillon pour le passager Eco qui voyage en Europe.

Similar discussions

You might also like