Rencontre des passionnés de l'arabe
by Ryanna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Je suis une etudiante plus tres etrangere a lyon car cela fait deja 2 ans que j'y suis .Mes premieres 2 ans j' ai etudies dans le cadre de mon parcours l' arabe 1 h 1/2 par semaine ce qui est tres peu. Et puis le degout de la profe m'a decourage ca fait qu' qu lieu d' avancer j ' ai stagner pendant 2 ans .
aujourd' hui j' ai compris plusieurs choses dont celle qu' l faut jamais lacher juste parce qu' un autre personne s' est occuppe de te montrer une fausse facette .Moi j' adore l' arabe , la culture les gens de l' orient.
Pour cette raison je vous propose de creer un groupe des passiones d' arabe que je voudrais structurer comme se suit:
On se voit la premiere fois dans un cafe par exp a plusieurs et on essaye de comprendre un peu le niveau de chaqu' un.
Puis en fonction du programme de chaqu' un on forme des groupes binomes . Ensuite on commence a travailler selon disponibilites une fois par semaine et on se voit une fois par mois en grand groupe autour d' un verre pour raconter l' experience , echanger voir les progres.
i les groupes binoms s' averent inappropries , c ' est a dire les membres n' ont pas d' "affinites" , leur niveau est carrement different ou leur emplois de temps ne leur permet pas de travailler ensemble on changera ou on essayera de coopter d' autres membres.
Egalement ce groupe peut prendre partie a des expo , colloques ou meme ecole d' ete de langue .
Je pense que cette idee pourrait m' aider a reacquerir mon plaisir envers l'arab tout en connaisant des nouvelles personnes et echanger autour de notre passion commune. Cela peut s' averer productif dans la mesure ou il' y a de l' echange
J' espere que ma propositions vous interessera .
Je mentionne que c' est pour la ville de Lyon et alentour
o pasiune incendiara nu poate avez ca epilog decat o dezamgire !
Bonjour, je réponds un peu tard mais c'est toujours agréable d'entendre parler de passionés d'arabe !
Où en es-tu avec ta proposition, tu as trouvé des gens intéressés ?
J'étais moi même étudiante à Lyon jusqu'à l'année dernière, en licence d'arabe ( et cette année je suis en échange pour la dernière année de licence en Jordanie ). Mais si tu es si passionée, pourquoi ne pas faire la licence d'arabe justement, à l'université Lyon 2 ? L'avantage c'est qu'il y a plusieurs profs : si un ne te plaît pas, tu sais que dans les autres cours les autres sont mieux ! Sinon je ne connais pas trop où prendre des cours d'arabe à Lyon, mais j'ai entendu parler de pas mal d'associations culturelles, il faut voir ça sur internet ... Ou tu peux aller voir à librairie Terre des Livres ( si tu ne la connais pas déjà ! ), rue de Marseille dans le centre, vers la fac Lyon 2 des quais. Il ya pas mal de livres en arabe et de méthodes, etc ... et les vendeurs connaissent bien il me semble le monde "arabisant" de Lyon ... Et s'il n'ont rien à te proposer, tu peux toujours leur parler de ton projet ! Et d'ailleurs j'y pense, tu dit que tu es étudiante à Lyon, tu n'a pas essayé de contacter des étudiants arabophones avec le programme "Tandem" de la fac ? Cours d'arabe en échange de cours de français ( ou autre ) ... ?
Bon courage, et continue d'être motivée par cette langue, ça vaut le coup ;)
J'étais moi même étudiante à Lyon jusqu'à l'année dernière, en licence d'arabe ( et cette année je suis en échange pour la dernière année de licence en Jordanie ). Mais si tu es si passionée, pourquoi ne pas faire la licence d'arabe justement, à l'université Lyon 2 ? L'avantage c'est qu'il y a plusieurs profs : si un ne te plaît pas, tu sais que dans les autres cours les autres sont mieux ! Sinon je ne connais pas trop où prendre des cours d'arabe à Lyon, mais j'ai entendu parler de pas mal d'associations culturelles, il faut voir ça sur internet ... Ou tu peux aller voir à librairie Terre des Livres ( si tu ne la connais pas déjà ! ), rue de Marseille dans le centre, vers la fac Lyon 2 des quais. Il ya pas mal de livres en arabe et de méthodes, etc ... et les vendeurs connaissent bien il me semble le monde "arabisant" de Lyon ... Et s'il n'ont rien à te proposer, tu peux toujours leur parler de ton projet ! Et d'ailleurs j'y pense, tu dit que tu es étudiante à Lyon, tu n'a pas essayé de contacter des étudiants arabophones avec le programme "Tandem" de la fac ? Cours d'arabe en échange de cours de français ( ou autre ) ... ?
Bon courage, et continue d'être motivée par cette langue, ça vaut le coup ;)
LouisaBalata
Salut Rayana, je sais que c'est tellement tard pour répondre à ton annonce mais tard vaut mieux que jamais! et voilà je suis un étudiant arabe à lyon et j'aimerais bien participer à ce que tu proposais car ça pourrait aussi m'aider en tant qu'étudiant arabe cherchant à améliorer mon français, par contre je pourrais vous aider en arabe puisque c'est ma langue maternelle.. donc, si tu arrives à lire mon message merci de me répondre.. bonne journée
Log in first, then come back to this page.










