Original post
Bonjour ,
Je suis une etudiante plus tres etrangere a lyon car cela fait deja 2 ans que j'y suis .Mes premieres 2 ans j' ai etudies dans le cadre de mon parcours l' arabe 1 h 1/2 par semaine ce qui est tres peu. Et puis le degout de la profe m'a decourage ca fait qu' qu lieu d' avancer j ' ai stagner pendant 2 ans .
aujourd' hui j' ai compris plusieurs choses dont celle qu' l faut jamais lacher juste parce qu' un autre personne s' est occuppe de te montrer une fausse facette .Moi j' adore l' arabe , la culture les gens de l' orient.
Pour cette raison je vous propose de creer un groupe des passiones d' arabe que je voudrais structurer comme se suit:
On se voit la premiere fois dans un cafe par exp a plusieurs et on essaye de comprendre un peu le niveau de chaqu' un.
Puis en fonction du programme de chaqu' un on forme des groupes binomes . Ensuite on commence a travailler selon disponibilites une fois par semaine et on se voit une fois par mois en grand groupe autour d' un verre pour raconter l' experience , echanger voir les progres.
i les groupes binoms s' averent inappropries , c ' est a dire les membres n' ont pas d' "affinites" , leur niveau est carrement different ou leur emplois de temps ne leur permet pas de travailler ensemble on changera ou on essayera de coopter d' autres membres.
Egalement ce groupe peut prendre partie a des expo , colloques ou meme ecole d' ete de langue .
Je pense que cette idee pourrait m' aider a reacquerir mon plaisir envers l'arab tout en connaisant des nouvelles personnes et echanger autour de notre passion commune. Cela peut s' averer productif dans la mesure ou il' y a de l' echange
J' espere que ma propositions vous interessera .
Je mentionne que c' est pour la ville de Lyon et alentour