Bonjour, je réponds un peu tard mais c'est toujours agréable d'entendre parler de passionés d'arabe !
Où en es-tu avec ta proposition, tu as trouvé des gens intéressés ?
J'étais moi même étudiante à
Lyon jusqu'à l'année dernière, en licence d'arabe (et cette année je suis en échange pour la dernière année de licence en
Jordanie).
Mais si tu es si passionée, pourquoi ne pas faire la licence d'arabe justement, à l'université
Lyon 2 ? L'avantage c'est qu'il y a plusieurs profs : si un ne te plaît pas, tu sais que dans les autres cours les autres sont mieux ! Sinon je ne connais pas trop où prendre des cours d'arabe à
Lyon, mais j'ai entendu parler de pas mal d'associations culturelles, il faut voir ça sur internet...
Ou tu peux aller voir à librairie Terre des Livres (si tu ne la connais pas déjà !), rue de
Marseille dans le centre, vers la fac
Lyon 2 des quais. Il ya pas mal de livres en arabe et de méthodes, etc... et les vendeurs connaissent bien il me semble le monde "arabisant" de
Lyon... Et s'il n'ont rien à te proposer, tu peux toujours leur parler de ton projet !
Et d'ailleurs j'y pense, tu dit que tu es étudiante à
Lyon, tu n'a pas essayé de contacter des étudiants arabophones avec le programme "Tandem" de la fac ? Cours d'arabe en échange de cours de français (ou autre)... ?
Bon courage, et continue d'être motivée par cette langue, ça vaut le coup ;)