Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
VF'istes béarnais je vous propose de nous retrouver à Pau, en fin d'après midi, pour parler Voyages.

Vos expériences marquantes, amusantes, enrichissantes, vos projets...Que vous soyez marcheur, backpacker, trekker, croisiériste..ou flâneur, nous avons certainement des choses à partager.

L'idée de cette rencontre est d'établir un premier contact et de nous recenser en vue d'organiser, si il y a matière, des rencontres plus étoffées sur des thèmes plus ciblés.

Je vous propose donc le 5 mars, à 17 heures au bar "l'Entropie", 27, rue Bernadotte, (près de la place de Verdun)

Venez nombreux [;)]
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MA Manganilla Regular ·
Dommage pas dans ma région, et la date ne colle pas ; l'idée est bonne et j'espère vous serez nombreux ... [:)]
DA Danielvl Regular ·
Merci pour tes encouragements :) Jusqu'à présent je me sentais un peu seul ! (mais je persevère)
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel,

Non tu n'es pas seul, je suis à Bagnères de Bigorre et beaucoup d'autres sont dans notre coin. Je suis d'ailleurs de temps en temps en contact avec Ludopyr de VF qui est Béarnais et que j'ai rencontré à Paris. J'avais envisagé de proposer une rencontre sur Toulouse, où j'ai plusieurs contacts, mais du coup je te laisse prendre l'initiative puisque tu m'as l'air bien motivé. Personnellement j'organise de temps à autres des rencontres sur Paris, la dernière à eu lieu en janvier. Donc je suis partant, normalement je suis là à la date que tu proposes. Cordialement Didier
Didier
DA Danielvl Regular ·
Parfait. Cela se précise ! Alors très bientôt

Bien cordialement
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
SE Serab ·
Bonjour Excellente idée ! Je serai des vôtres et j'en parle à des amis Pourrais t on aussi mettre cette rencontre sur OVS ( On Va Sortir) ce site est très utilisé ? Michel
KA Katyrev ·
Bonjour Daniel, Didier vient de me communiquer ton excellente initiative. Le 5 mars, je suis en rando en vallée d'Aure mais je vais faire tout mon possible pour être des vôtres, même avec un peu de retard. Vraiment super initiative A bientôt Cathy
DA Danielvl Regular ·
Je vois avec plaisir que le groupe s'étoffe [:)]. avec un intérêt partagé pour certaines destinations. L'Asie entre autre.

J'avais déjà organisé une sortie sur Ovs (pau.onvasortir.com/...-voyages-483771.html) qui avait bien fonctionné. On peut effectivement leur proposer de se joindre à nous. Veux tu te charger de le faire ou préfères tu que je m'y colle ?

En tout cas, merci à tous d'en parler autour de vous. A très bientôt
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
VI VivianeG Regular ·
Coucou Didier Dommage Pau est un peu loin d'Angers mais si en tu organises une autre à Paris et que je suis dispo çà m'intéresse.. J'ai tjrs un œil sur ton annonce coéquipiers .. ... Bonne soirée
Vis tes rêves
VI VivianeG Regular ·
Bonne idée mais un peu loin de chez moi !!!
Vis tes rêves
DA Danielvl Regular ·
Certes ! mais merci pour le "bonne idée" [:)]
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Salut Viviane, Y a longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles. J'organiserai peut être qque chose à Paris d'ici un an mois ou deux alors tu es la bienvenue. Bonne nuit Didier
Didier
MI Millessences Regular ·
VF'istes béarnais je vous propose de nous retrouver à Pau, en fin d'après midi, pour parler Voyages.

Vos expériences marquantes, amusantes, enrichissantes, vos projets...Que vous soyez marcheur, backpacker, trekker, croisiériste..ou flâneur, nous avons certainement des choses à partager.

L'idée de cette rencontre est d'établir un premier contact et de nous recenser en vue d'organiser, si il y a matière, des rencontres plus étoffées sur des thèmes plus ciblés.

Je vous propose donc le 5 mars, à 17 heures au bar "l'Entropie", 27, rue Bernadotte, (près de la place de Verdun)

Venez nombreux [;)]

Très bonne idée cette rencontre, je serais certainement de passage dans ton petit bar..
www.descampsjerome.fr
MA Martine54 ·
Bonjour, J'y serais, belle initiative cette rencontre. Martine.[:)]
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Daniel et les autres,

Bon alors c'est bien parti, pour le moment on est déjà 6 :

- Daniel (l'organisateur) - Cathy (Katyrev) - Martine (Martine54) - Michel (Serab) - Jérôme (Millessences) - Didier (Abelios).

+ peut-être des ovs.

Très bonne initiative Daniel.

Cordialement

Didier
Didier
DA Danielvl Regular ·
parfait, merci pour ton implication, je relaie le message sur OVS dès cet après midi.

A très bientôt
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
Comme il semble que certains d'entre vous vont venir d'assez loin nous pourrions nous donner plus de temps. Peut-être démarrer en début d'après-midi ou, au contraire, prolonger par une soirée resto ou bar à vin ? Je suis ouvert à toute proposition.

A très bientôt
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
C'est une très bonne idée. Du coup tu proposes qu'elle heure ? Moi je veux bien venir vers 15 ou 16 h. (Au fait j'ai vu sur mon autre discussion que tu connais ma copine Arvie avec qui je suis allé à Cuba il y a deux mois). C'est drôle la vie! A + Didier
Didier
SE Serab ·
Pour ma part je suis identifié à Bordeaux mais je suis sur Pau actuellement Mais je trouve que commencer plus tôt ( 15h comme le suggère ABELIS ) me semble une bonne idée cela nous laissera de la marge pour discuter. A toi de décider et encore merci de cette bonne idée.
DA Danielvl Regular ·
alors on se décide pour 15:00 ! et, si le temps le permet j'essayerai de prévoir un lieu (toujours à Pau), de plein air, au moins pour le début de l'après midi.

pour Didier : oui, sacré hasard ! peut on dire pour autant que le monde est petit ?

Bonne journée à tous

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
+ 3 en provenance d'OVS, ca progresse [;)] !

Bonjour Daniel et les autres,

Bon alors c'est bien parti, pour le moment on est déjà 6 :

- Daniel (l'organisateur) - Cathy (Katyrev) - Martine (Martine54) - Michel (Serab) - Jérôme (Millessences) - Didier (Abelios).

+ peut-être des ovs.

Très bonne initiative Daniel.

Cordialement

Didier
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MC Mcaroll Regular ·
Bonsoir, suis ravie de voir cette initiative dans notre région . Ok j ' y serai , j attends précision pour l' horaire .A bientôt .Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
DA Danielvl Regular ·
Bonjour à tous

J-7 ! Aux personnes citées précédemment, il convient de rajouter Martine (Mcaroll) ainsi que 4 personnes en provenance du forum OVS Pau et ma compagne (voyageuse également). Nous devrions donc être 12 ou, en comptant les éventuels désistements, au moins une petite dizaine. Nous nous retrouverons donc comme prévu au bar "L'entropie", rue Bernadotte, à 15 heures. Il se trouve à 50 mètres de la place de Verdun, grande esplanade à l'entrée Nord de Pau ou il est possible de se garer gratuitement. Nous pourrons ensuite, suivant la disponibilité et l’intérêt de chacun, poursuivre la journée chez mon amie autour d'un goûter/casse croûte. A voir sur le moment. Dans l'intervalle vous pouvez me joindre au 06 51 63 78 56 Merci de me confirmer votre présence de façon à ce que je puisse gérer l'intendance

Très bonne journée à tous

Bonjour Daniel et les autres,

Bon alors c'est bien parti, pour le moment on est déjà 6 :

- Daniel (l'organisateur) - Cathy (Katyrev) - Martine (Martine54) - Michel (Serab) - Jérôme (Millessences) - Didier (Abelios).

+ peut-être des ovs.

Très bonne initiative Daniel.

Cordialement

Didier
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel, Juste pour te confirmer ma présence le 9. Cordialement Didier
Didier
MI Millessences Regular ·
Bonsoir Daniel Je serais présent le 5 comme prévu Jérôme
www.descampsjerome.fr
AB Abélios Veteran ·
Ah oui le 5, pas le 9.
Didier
MA Martine54 ·
Bonjour, Vraiment désolée, je suis la première à me désister, j'ai attendu le dernier moment pour essayer d'être là et changer mon emploi du temps. En soirée cela était possible pour moi. Bonne journée à tous et certainement à une autre fois. Martine.
MC Mcaroll Regular ·
Et deux"martine"...deuxje ne pourrais pas être des vôtres . Bonne rencontre, bons échanges et bonsprojets .A une prochaine fois si...
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
DA Danielvl Regular ·
Ben ... puisque ...."La prochaine fois, c' est....maintenant !"

En tout cas j'espère qu'il y aura une prochaine et que j'aurai le plaisir d'y rencontrer les deux Martine

Bonne fin de journée à vous 2
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
Merci à tous pour cette rencontre de qualité que je vous propose de renouveler voire de pérenniser.

Je vous propose donc de nous retrouver le 23 avril à 17 heures au même endroit et de prolonger, pour ceux qui le souhaitent, la soirée par un dîner au resto "La fiancée du désert" (http://www.la-fiancee-du-desert.com) à 25 mètres du bar.

Toute suggestion sera la bienvenue. A ce stade rien n'est figé, ni l'heure ni le lieu. Il faudra juste confirmer la résa pour le restaurant (très sollicité)

Bonne fin de week end à tous
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MC Mcaroll Regular ·
Je confirme, une rencontre des plus enrichissantes, chacun a mis sa pierre à l' édifice avec coeur . Donc, ok pour un prochain RV et la "prolongation repas" Merci à toutes et tous .Amicalement . Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
MI Millessences Regular ·
Très sympa ce moment à l'Entropie. Au sujet du nouvel an Iranien ( le 19/03), est-ce que tu pense qu'un repas de groupe avec des personnes présentes est possible ?

P.S.: je viens de m'inscrire sur OVS
www.descampsjerome.fr
DA Danielvl Regular ·
Bienvenue sur Ovs :), j'y suis sous le pseudo "Ganapati" Pour le reste, si quelque chose se dessine concernant le nouvel an Iranien, Isabelle et moi en serons !
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Merci Daniel pour ce moment sympa. Tu ne perds pas de temps ! J'ai bien noté le rdv du 23 avril, c'est loin mais à priori c'est bon pour moi. Comme tu demandes des suggestions, pour le resto j'ai souvent entendu parler de la Concha qui est juste à côté de l'Entropie, comme étant le must. Connais tu ce restaurant? A bientôt le groupe Voyage Pyrénéen

Didier
Didier
DA Danielvl Regular ·
j'avoue préférer "la Fiancée du désert" qui est un endroit plus chaleureux et qui incite aux voyages [:)] . La "Concha" est un endroit plus impersonnel (d'après mon souvenir)

Ceci dit, je mets la proposition au vote ! à vos claviers !

A bientôt
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Non, non, c'était juste une idée. Je te fais confiance, comme tu connais les deux, tu es plus à même de juger. A bientôt Didier
Didier
DE Desman Veteran ·
Je n'avais pas vu ce fil. Je me joindrais à vous avec plaisir le 23, si je ne suis pas en crapahute quelque part ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
SE Serab ·
Bonjour je confirme "la fiancée du désert " est le meilleur restaurant de Pau sur la qualité/prix avec des plats très originaux et un service au top ( n°1 sur tripavisor !) Il faut absolument réserver à l 'avance Je serai aussi au nouvel an iranien samedi soir A bientôt
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Michel et Daniel,

Apparemment " la fiancée du désert " fait l'unanimité. Donc ok pour moi aussi. J'aurais adoré venir au Nouvel An Iranien avec toi Michel, mais çà tombe le même soir que la Saint - Patrick à côté de chez moi. J'opte donc par facilité pour le ragoût à la Guiness et le cheese cake. A bientôt Amicalement Didier
Didier
MC Mcaroll Regular ·
bonsoir .Je ne serai pas de vôtres le 19 car déja occupée ce soir là.Par contre , je note la date du 23 avril pour rendre visite à "la fiancée du désert " Amitié à tous
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
DA Danielvl Regular ·
À ce jour :

Martine (MCaroll), Isabelle, Didier (Abelios), Michel (Serab), Damien (Desman) le nouveau venu, Jérôme (Millessences), Butterfly d'OVS, et moi même. Nous devrions donc nous retrouvez à 8 pour savourer Mezzés, falafels et autres « méditerranéenne-ries » !

Si tout le monde revient c'est que c'était bien:), donc on continue.

Bonne fin de semaine à vous tous

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MS Ms64 Regular ·
Je me joins à vous le 23 avril (j'espère !) [:)]
ms64
DA Danielvl Regular ·
Avec plaisir. A bientôt
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
J - pas longtemps ! j'attends vos confirmations avant de rappeler le resto pour préciser le nombre de participants.

A bientôt[;)]
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
SE Serab ·
Bonsoir je te confirme ma participation au repas et à la réunion préalable Pour celle ci je pense qu'il faudrait avoir des thèmes de discussion. Par exemple chacun présente un pays qu'il a aimé (ou pas ) pendant maximum 10mn et ensuite 5 a 10 mn de réponses au questions à 8 cela ferait 2h30 On peut aussi choisir un thème : choix des compagnies aériennes, protection contre le vol et autres embrouilles, santé et voyages , liste non limitatives Il y a beaucoup d'autres sujets ou thèmes le but étant d'échanger sur nos pratiques .
DA Danielvl Regular ·
Je partage cet avis, d'autant que, nous étant déjà rencontré une fois, les présentations sont faites. Si les autres sont d'accord avec cette proposition, on y va.

Pour ma part, ayant peu l'occasion d'échanger avec des voyageurs avertis sur des thèmes "techniques" je serai assez partant sur ta proposition d'échange sur nos pratiques.

Si le sujet intéresse quelqu'un je suis, depuis la semaine dernière, un expert en matière de réservations de trains en Inde. Je peux vous faire un topo complet sur ce qu'il faut faire ...et pourquoi ca ne marche pas quand même .

En résumé, parler pays, parler pratiques, tout me va, faisons le choix à la majorité.
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
Certains peuvent parler pays, d'autres parler pratiques, l'important c'est d'avoir chacun un sujet ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DA Danielvl Regular ·
C'est vrai mais c'est quand même mieux si on parle de la même chose en même temps 😊 !
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel, Je viens de rentrer de Madère, donc pour moi c'est ok aussi, je confirme que je viens. A samedi

Didier
Didier
MS Ms64 Regular ·
Bonsoir, Pour ma part, je viendrai à la réunion mais pas au repas. A samedi 😊
ms64

You might also like