Recherche de renseignements sur la remorque Y-FRAM
by Hagrid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant testé la remorque Y-FRAM de chez carry freedom!!!
Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement
Antoine
Antoine
J'ai déjà donné mon avis à ce sujet (à rechercher)
J'en ai une et j'en pense que du bien ....
Pratique, solide, légère, pas très chère
Large de 60cm donc comme mon guidon Très stable, on l'oublie très vite pour le pilotage (rien à voir avec une mono roue)
La conception étant très simple, le risque de problème est quasi inexistant (je me méfie des sophistications, il faut qu'elles apportent un vrai +)
3 cardants d'attelage, ce qui permet d'en emmener 1 de rechange au cas ou ... c'est surtout si on a plusieurs vélo
les roues se posent en une seconde, elles sont équipés de pneus swalbes marathon, on voit que les fabricants ne lésinent pas sur la qualité.
Pas de sac, donc il n'est pas lié à la remorque, elle peut dormir dehors tranquillement accrochée au vélo. Mais il faut donc en acheter un ... et choisir
Il ne manque qu'une seule chose, un porte drapeau (ca se trouve facilement mais ça devrait être d'origine)
Elle n'a que le défaut des 2 roues (tirage sur le plat ...), mais c'est un autre débat
J'ai la petite (16 pouces) peut ètre que la 20 pouces est plus roulante mais elle est un peu plus large ? Est ce qu 'elle passe dans les escalators comme la petite ???
Luc
J'en ai une et j'en pense que du bien ....
Pratique, solide, légère, pas très chère
Large de 60cm donc comme mon guidon Très stable, on l'oublie très vite pour le pilotage (rien à voir avec une mono roue)
La conception étant très simple, le risque de problème est quasi inexistant (je me méfie des sophistications, il faut qu'elles apportent un vrai +)
3 cardants d'attelage, ce qui permet d'en emmener 1 de rechange au cas ou ... c'est surtout si on a plusieurs vélo
les roues se posent en une seconde, elles sont équipés de pneus swalbes marathon, on voit que les fabricants ne lésinent pas sur la qualité.
Pas de sac, donc il n'est pas lié à la remorque, elle peut dormir dehors tranquillement accrochée au vélo. Mais il faut donc en acheter un ... et choisir
Il ne manque qu'une seule chose, un porte drapeau (ca se trouve facilement mais ça devrait être d'origine)
Elle n'a que le défaut des 2 roues (tirage sur le plat ...), mais c'est un autre débat
J'ai la petite (16 pouces) peut ètre que la 20 pouces est plus roulante mais elle est un peu plus large ? Est ce qu 'elle passe dans les escalators comme la petite ???
Luc
Bonjour
J'ai la "LARGE", Même remarque que ci-dessus.
J'en suis pleinement satisfait. Le sac que je place dessus est le 100l de chez Dkt, pas etanche, mais tout est en sac poubelle à l'interieur.
Utilisation pour faire les courses, le cyclo-camping. Un peu plus de 1500km de cyclo camping durant le mois d'aout et parfois pas mal de pluie.
Remorque de conception très simple donc pas de soucis.
Je suis pleinement satisfait de mon achat. J'ai même deja fait 2 autres emules qui ont aussi acheté cette remorque.
Le site allemand qui la vend et très efficace.
J'ai la "LARGE", Même remarque que ci-dessus.
J'en suis pleinement satisfait. Le sac que je place dessus est le 100l de chez Dkt, pas etanche, mais tout est en sac poubelle à l'interieur.
Utilisation pour faire les courses, le cyclo-camping. Un peu plus de 1500km de cyclo camping durant le mois d'aout et parfois pas mal de pluie.
Remorque de conception très simple donc pas de soucis.
Je suis pleinement satisfait de mon achat. J'ai même deja fait 2 autres emules qui ont aussi acheté cette remorque.
Le site allemand qui la vend et très efficace.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
Voici le lien: http://www.carryfreedom.com/products.html
http://www.used-hq.com/used-website/english/products-2008/carryfreedom/yframe-en.html
et pour la commande par Internet:
http://www.shop.used-hq.com/index.phtml?lang_id=2
http://www.used-hq.com/used-website/english/products-2008/carryfreedom/yframe-en.html
et pour la commande par Internet:
http://www.shop.used-hq.com/index.phtml?lang_id=2
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
Il est possible de la commander sur ce site espagnol (avec partie en français, bien que la page sur les remorques reste en espagnol...)
Site rapide et sérieux (j'ai acheté un 20 pouces DAHON et la remorque City).
http://www.plegabike.com/fran/acccarryfreedom.html
Dans la rubrique "accessoires", il y a aussi la remorque DAHON, je la trouve également intéressante.
A voir.
http://www.plegabike.com/fran/acccarryfreedom.html
Dans la rubrique "accessoires", il y a aussi la remorque DAHON, je la trouve également intéressante.
A voir.
remorque oxtail
est-ce que quelqu'un connait cette remorque .
ses performances, sa fiabilité etc....
http://www.oxtailbicycletrailers.com/
http://www.oxtailbicycletrailers.com/
bonjour
certes ce message date de 2008, mais je viens rapidement apporter mon témoignage, après un mois en irlande avec la Y-frame (modèle large).
Très bon choix de remorque. Ultra pratique, démontage rapide (pour les trains, c'est cool...); fiabilité, simplicité.
Elle se fait oublier (un peu moins dans les cotes, mais après tout, c'est pareil avec les sacoches, sauf qu'avec la remorque on peut se mettre en danseuse!).Elle succite toujours le sourire ;)
Pas de sensation bizarre au pilotage. Vraiment un plaisir de tirer derrière soi sa maison provisoire.
Avec un sac "expédition 120" donc de 120 litres comme son nom l'indique, acheté 59 euros chez le vieux camp'; c'est parfait pour transporter les affaires de camping de deux personnes. La tente etant dessus le sac, dans un sac poubelle.
Le cadre en alu, les roues, le timon ont l'air de très bonne qualité.
Je ne me prononce pas pour le moment sur la durabilité du plateau en contre-plaqué dont le vernis semble souffrir au niveau des trous par lesquels on passe les sangles pour attacher les bagages. A voir dans le temps. Pareil pour l'attelage en élastomère (qui semble solide vraiment mais dont je ne connais pas l'évolution de la tenue après des milliers de kilomètres de secousses en tout genre!!)
Les sangles à scratch fournies avec, sont totalement NAZES, inutiles car trop petites, et fragiles (cassées en deux jours malgré les précautions)
Des bonnes sangles a cliquet, voila ce qu'il faut!
et Une goupille en plus ne serait pas un luxe!
Mais tout cela, c'est du détail!
foncez, elle est vraiment bien cette remorque!
Couplée à un Giant CRS 2, vélo idéal pour le voyage, c'etait parfait! Dommage que les irlandais ne sachent point faire correctement ni les routes, ni la bonne nourriture!!! heureusement, ils sont vraiment très sympas! a plus
Couplée à un Giant CRS 2, vélo idéal pour le voyage, c'etait parfait! Dommage que les irlandais ne sachent point faire correctement ni les routes, ni la bonne nourriture!!! heureusement, ils sont vraiment très sympas! a plus
Désolé je fais remonter ce topic car j'aimerai savoir si cette remorque peut etre utilisé sur les chemins non goudronné?
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Bonjour !
J'avais acheté cette remorque mais je ne l'ai pas gardée. Au premier nid de poule que j'ai pris sur la route, la remorque a réagit genre "free style" et je me suis dit que dans une descente de col ça aurait pu se terminer sur le toit...
Pour autant c'est une tres bonne remorque avec de bons matériaux mais à mon avis il ne faut pas trop l'utiliser ailleurs que sur de bonnes routes...
C'était la petite version, moins large, petites roues et plancher pres du sol.
Je crois qu'une monoroue est plus adaptée pour les voies non goudronnées.
cdlt.
cdlt.
Merci pour ton retour, ce que j'aime dans les remorques 2 roues la stabilité à l'arret et à faible vitesse et le fait que les voitures s'écartent plus! mais lors de mes petits voyages j'emprunte autant les chemins que les belles routes 😕
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Bonjour Rapondix,
Pour ma part, j'ai la large, je l'utilise depuis deux ans, que du bonheur, cette année, une box de 200l + un sac étanche de 90l, près de 50 kg de matériel, le long de la Loire, avec des journées sur chemins non goudronnés, voire carrément champ de patate et chemin herbeux défoncé. Pareil l'année dernière le long de la Garonne (hors chemin). C'est sans aucun problème, mais le grand modèle a des roues de 20 pouces, qui passent vraiment bien partout. Sinon, j'ai changé l'attache par un système de chez charriot, nettement plus sympathique et qui permet de ne rien casser en cas de retournement (j'en ai fait l'expérience cet été), en voulant éviter un cyclo qui ne m'avait pas vu, un devers très très important pris de travers + une racine et un coup de frein brusque du trike. L4axe a tourné autour de la boule, permettant de ne rien tordre, juste la caisse éraflée (dois-je dire que j'avais la veille trop gonfler les pneus par rapport à mon chargement...)
Sinon, je l'ai acheté chez chainreaction, à un prix défiant toute concurrence et frais d'envoi gratuit.
Voici trois endroits où je suis passé cet été et l'équipage (à d'autres endroits, c'était encore + VTT)
Avec mon fils on envisage la traversée du massif des Vosges en VTT avec (moins chargée bien sûr).

Pour ma part, j'ai la large, je l'utilise depuis deux ans, que du bonheur, cette année, une box de 200l + un sac étanche de 90l, près de 50 kg de matériel, le long de la Loire, avec des journées sur chemins non goudronnés, voire carrément champ de patate et chemin herbeux défoncé. Pareil l'année dernière le long de la Garonne (hors chemin). C'est sans aucun problème, mais le grand modèle a des roues de 20 pouces, qui passent vraiment bien partout. Sinon, j'ai changé l'attache par un système de chez charriot, nettement plus sympathique et qui permet de ne rien casser en cas de retournement (j'en ai fait l'expérience cet été), en voulant éviter un cyclo qui ne m'avait pas vu, un devers très très important pris de travers + une racine et un coup de frein brusque du trike. L4axe a tourné autour de la boule, permettant de ne rien tordre, juste la caisse éraflée (dois-je dire que j'avais la veille trop gonfler les pneus par rapport à mon chargement...)
Sinon, je l'ai acheté chez chainreaction, à un prix défiant toute concurrence et frais d'envoi gratuit.
Voici trois endroits où je suis passé cet été et l'équipage (à d'autres endroits, c'était encore + VTT)
Avec mon fils on envisage la traversée du massif des Vosges en VTT avec (moins chargée bien sûr).

Que la Force soit avec Toi
http://gwendalf.free.fr
Log in first, then come back to this page.