bonjour
certes ce message date de 2008, mais je viens rapidement apporter mon témoignage, après un mois en
irlande avec la Y-frame (modèle large).
Très bon choix de remorque. Ultra pratique, démontage rapide (pour les trains, c'est cool...); fiabilité, simplicité.
Elle se fait oublier (un peu moins dans les cotes, mais après tout, c'est pareil avec les sacoches, sauf qu'avec la remorque on peut se mettre en danseuse!).Elle succite toujours le sourire ;)
Pas de sensation bizarre au pilotage. Vraiment un plaisir de tirer derrière soi sa maison provisoire.
Avec un sac "expédition 120" donc de 120 litres comme son nom l'indique, acheté 59 euros chez le vieux camp'; c'est parfait pour transporter les affaires de camping de deux personnes. La tente etant dessus le sac, dans un sac poubelle.
Le cadre en alu, les roues, le timon ont l'air de très bonne qualité.
Je ne me prononce pas pour le moment sur la durabilité du plateau en contre-plaqué dont le vernis semble souffrir au niveau des trous par lesquels on passe les sangles pour attacher les bagages. A voir dans le temps. Pareil pour l'attelage en élastomère (qui semble solide vraiment mais dont je ne connais pas l'évolution de la tenue après des milliers de kilomètres de secousses en tout genre!!)
Les sangles à scratch fournies avec, sont totalement NAZES, inutiles car trop petites, et fragiles (cassées en deux jours malgré les précautions)
Des bonnes sangles a cliquet, voila ce qu'il faut!
et Une goupille en plus ne serait pas un luxe!
Mais tout cela, c'est du détail!
foncez, elle est vraiment bien cette remorque!
Couplée à un Giant CRS 2, vélo idéal pour le voyage, c'etait parfait!
Dommage que les irlandais ne sachent point faire correctement ni les routes, ni la bonne nourriture!!! heureusement, ils sont vraiment très sympas!
a plus