Aller de Puerto Plata à Rio San Juan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

nous sommes deux copines qui prévoyons de partir deux semaines en RD (nous voudrions bouger sur la côte sur entre Saint Domingue et Bayahibe, puis au Nord entre Puerto Plata et Samana), alors autant on est au point sur la 1ère semaine mais pour la deuxième ça se complique! En théorie on voudrait partir de Puerto Plata pour aller à Rio San Juan (y rester un jour ou deux) puis partir vers Las Terranas. Le problème c'est les transports, on aimerait éviter de louer une voiture pour ce trajet mais on a pas trouvé d'infos pour les bus qui vont et repartent de Rio San Juan. Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? Merci beacoup Delphine
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ce n'est pas du tout compliqué. Le seul hic est que si tu prends les guaguas comme transport, tu verras que c'est différent par rapport au transport commun que vous avez en France.

Si le déplacement n'est pas possible avec Caribe Tours (il me semble qu'ils ont un bus qui fait Puerto Plata, Río San Juan, Nagua, Sánchez et Samaná), tu as comme option les guaguas (minibus local) qui font le trajet aussi. Pas trop confortable comme les bus de Caribe Tours mais un peu moins cher.

Si tu prends une guagua à Puerto Plata, dis au chauffeur que tu veux aller jusqu'à l'entrée de Las Terrenas situé dans le village Sánchez. Une fois là-bas, tu n'as qu'à prendre une autre guagua qui fera la petite route à travers les montagnes pour arriver finalement à LT. Alors si la guagua que tu prendras à Puerto Plata n'arrive pas jusqu'à Sánchez, ce n'est pas grave😉. Dis au chauffeur de te laisser sur l'arrêt de guagua situé à Nagua et puis ensuite tu fais Nagua-Sánchez et finalement Sánchez-LT.

Si c'est le bus de Caribe Tours depuis Puerto Plata, tu descendras sur l'arrêt de Caribe Tours à Sánchez. Ensuite tu prendras un motoconcho pour aller à l'entrée de LT (paie plus de $30 pesos😮😮😮) pour finalement prendre l'autre minibus qui t'emmènera à LT. Je crois que le tarif de ce dernier est $50 ou $60 pesos.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
DE Del33 ·
Merci Pablo, je pense qu'avec tout ça on va y arriver! Il me tarde!! Delphine
GI Gillou79 ·
Bonjour Delphine, vous serrez quand ? dans la région de puerto plata? . Nous y serons, à partir du 29 Novembre, et apres queques jours sur la région de monté-chriti, nous repartons, direction Samana, avec quelques jours sur Rio san juan, cabréra, une ou deux nuit région Samana, Las-galéras, las terrenas une nuit, ensuite direction sabana de la mar. Nous sommes un couple, et louons un 4x4, si cette periode etait la votre c'est avec plaisir que je vous propôse deux places. amicalement Gillou79
GILLOU 79
DE Del33 ·
Bonjour Gillou79, la proposition est très sympa, mais la période n'est pas la même, nous serons la bas fin janvier début février. Mais merci quand même et bonnes vacances! Delphine
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut,

Quelle belle chance de voyager dans ce magnifique pays, cela fait deux semaines que je suis revenue, j'ai voyagé toute seule de villes en villes à travers tous le pays sans aucun problème, tous ça en guagua ou avec Caribe tours pour les grands trajets... moi j'ai fait ce que vous allez faire dans le sens inverse...je suis partie de Las Terranas pour Sanchèz en guagua, fait attention à Las Terranas, le mec du guagua a essayé de m'arnaquer en me faisant doubler le prix, mais une fois que tu connais le prix, ça ne peut pas marcher !!! c'est simplement dans la péninsule que les prix essaient d'être plus élevé car y'a pas mal de touristes...Donc j'ai fait ce trajet puis après Sanchez, j'ai visité le parc de los Haitises, je suis partie pour Rio San Juan... le guagua n'était pas direct, il m'a laissé à Nagua, près de l'arrêt des guaguas pour Rio San Juan...c'est très simple en guagua, tu précises bien où tu veux te rendre, à chaque fois, il te dépose soit à un arret de guagua pour la ville que tu désires ou directement dans la ville...j'ai voyagé avec un gros sac à dos et je n'ai pas eu de problème, les dominicains aident beaucoup et trouveront toujours une solution...et n'hésites pas à prendre les montoconchos dans les villes, c'est rapide, pas cher...j'ai adoré me déplacer ainsi car avec Caribe Tours, c'est rapide mais plus froid, alors qu'en guagua, tu fais toujours de belles rencontres... N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations...si tu as un petit bugdet et que tu te préoccupes pas du confort des chambres, je peux te donner de bonnes adresses d'hôtels à Rio San Juan et Las Terranas...j'ai payé 400 pesos, c'est à dire 8€ la nuit à chaque fois...l'hôtel correct et bien pour Rio San Juan...et adresse très très bon marché pour Las Terranas...et surtout un conseil pour toutes les excursions, rends toi directement sur place sans passer par une agence car le prix augmentera...pour la laguna Gri gri, va directement à l'embarcadère, cela coûte pas cher et la balade est très belle à faire...si tu as le temps, fonces à Sanchez pour visiter le parc national de los Haitises, un trésor de la nature...et tu découvriras les traces qui restent du peuple tainos...mais va directement à l'agence Amilka, c'est un dominicain qui me l'a conseillé, le moins cher actuellement et il est noté dans le guide du routard...je me suis retrouvée avec d'autres touristes qui sont passés par une agence à Las Terranas, ils ont payés le double pour la même excursion..

Très bon voyage à vous deux...le guagua, c'est le plus pratique...
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana

Similar discussions

You might also like