Bavaro Catalonia Hôtel (Punta Cana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Nous sommes 4 couples qui désiront partir pour Punta Cana le 6 décembre prochain. J'aimerais avoir les commentaires de quelqu'un qui serait allé à cet hôtel en décembre. Est-ce vrai qu'il y a beaucoup d'algues, des mouches ? Peut-être que c'est seulement une période de l'année. Quand les gens parlent de "seaweed" est-ce des algues ? Pourtant bien des gens nous parlent de cet hôtel comme étant un paradis. Nous voulons quand même avoir de bonnes informations. Des infos me seraient bien utiles.

Si des gens veulent des infos sur le Coral Canoa à La Romana en République Dominicaine, n'ayez pas peur c'est super beau, bon et super reposant, super belle plage à rêver....

Nous pouvons aussi donner des infos sur le Royal DeCameron à Puerto Vallarta au Mexique et le Sierra Hôtel à Puerto Vallarta aussi.

Merci de nous informer.
Cclussier
JM JMS57 ·
je ne vous conseil pas cette hôtel, car il ne vaut même pas les 3*, car effectivement, à notre arrivé, personne pour nous accompagné a la chambre.

3h00 pour avoir les valises dans la chambre.

Ensuite nous avons été volé dans le coffre, je dis bien dans le coffre avec la clé sur nous, les sommes de 100€ et 40$ US, ensuite, je me suis ouvert le pied sur 1 cm de profondeur dans la piscine car mal entretenu, j'ai du payer au médecin de l'hôtel la somme de 300$ US pour me faire recoudre.

1 semaine après cette accident, le sang que j'avais perdu auprès de la piscine été toujours là.

Les chambre faites entre 15h00 et 16h00. La plage et la mer remplie d'algue. Et bien d'autre chose...
JMS
CC Cclussier ·
Merci de m'avoir donné ces infos.

C'est bien gentil de votre part. Pourriez-vous svp me dire à quel mois de l'année vous étiez là ?

Nous prenons le temps de bien s'informer, nous prévoyons acheter nos billets vers la fin août ou début septembre prochain.

Bonne semaine,

cclussier
Cclussier
JM JMS57 ·
du 21 juin 2003 au 05 juillet 2003. j'espere que cela vous aidera dans votre recherche. bon voyage.
JMS
BE Bellechasse ·
Bonjour,

Enfin de compte êtes vous-aller au Catalonia en décembre 2003?
LY Lynqc ·
Bonjour à vous, selon ce que j'ai entendu le Catalonia est plutôt un -4 étoiles... toutefois le "Royal" Catalonia est grandiose. (adultes seul. 18++) que de beaux commentaires tant sur la nourriture (langoustes à volonté chaque jour), les chambres d'une propreté irréprochable, l'hospitalité, le service à la plage...resto, buffet et piscine privés, section de plage privée.. Pour les algues c'est l'océan .. C'est nettoyé tout le temps mais il y a toujours la piscine. De plus vous avez accès à toutes les activités du Catalonia.. La différence de prix entre les deux est à prendre en considération. J'y serai en jan. 2008.. Bonne réflection!

Pour une belle sortie en groupe avez vous pensez au Grand Palladium Punta Cana, de plus vous aurez accès au Grand Palladium Bavaro ainsi qu'au Grand Palladium Palace, mais il est recommandé de séjourner au Grand Palladium Punta Cana. Un beau grand site abordable la plage est merveilleuse très peu d'algues. Bon voyage!!😎
CC Cclussier ·
merci de vos infos....oui le Grand Palladium nous sommes déjà allés. Nous étions 5 couples et tous les 10 nous avons adoré cet hotel....de toute beauté et un immense choix de nourriture et les plages sont superbes. Nous sommes des gens maniaque de plages et non pas des piscines....c'est pour cette raison que nous aimons poser des questions sur les algues etc....

Bonne journée !

cclussier Sherbrooke (Québec)
Cclussier
BU Buseb ·
bonjours, nous sommes allé au royal catalonia du 10 au 24 Avril 2007, Paradis sur toute la ligne sauf la plage ou il faut faire attention ou l on met les pieds car il y a quelques petits corails à l'entrée de l eau, pour ce qui est de la nouriture aucun problème et la propreté des chambres est très bien.
LY Lynqc ·
Merci pour vos renseignements! Ceux-ci confirment, que j'ai bien choisie. Un plaisir pour la vue, le goûter et le confort, quoi demander de plus?? Du soleil et de la chaleur...😎 Au plaisir!
TI Tidje15 ·
Bonjours, je m'appelle jeremie et je vais avec mes parent en mars 2008 au royal catalonia alors jaimerais bien que vous me donner vos impression sur les chambre, le service, l'achalendage, la plage tout qoi.Merci a l'avance et si vous avez des foto sa serais tres apprécié merci.
L'eau turquoise, la culture, la plage, des expérience nouvelles, la vie!!!
LY Lynqc ·
Bonsoir jeremie, je suis presentement au royal catalonia, comme vous pouvez voir internet est accessible, la plage est bien tranquille, l;eau est cristalline, la bouffe excellente, la proprete ainsi que la grandeur du site sont surprenantes.. a plus lors de notre retour..
TI Tidje15 ·
Vous revenez quand de votre voyage.Faite moi signe. jeremie
LY Lynqc ·
Bonjour Jérémie, nous sommes déjà revenu.. Le voyage fut parfait, comme je disais le site du catalonia est tres grand. beaucoup d'oiseaux, de tortue, canard, facile d'approche..

Nous étions coté royal 18ans et + beaucoup plus calme pas d'animation seulement du silence le bruit des vagues et les clapoties de la piscine..

toutefois beaucoup d'action de l'autre cote du complexe.. animation, beach party, volleyball, canoe, , , , , , ça grouille de monde, tres grande piscine belle plage beaucoup de chaises longues, beaucoup de parasol, le soleil tape fort..

Essayer le resto steakhouse recommande le filet mignon, le premier sur le menu.. le mexicain est tres bien, excellent fahitas.. le japonais est mon coup de coeur, on a eu la chance de gouter a tout... poulet boeuf crevette., .. le parisien est surprenant avec des langoustines de la grosseur d'un homard.. le thalassa est le resto a la carte du Royal, on mange bien mais peu.. déjeuner et diner je préfere le buffet du catalonia. le buffet à la plage est bof.. peut-etre mauvaise journée 🙂 tout ca pour dire que ce fut plaisant reposant confortable. Bon voyage...

😎
TI Tidje15 ·
merci pour les renseignement. Y avait-il beaucoup de gens du coté royal ou cétais assez tranquille?Et les chambre comment elles sont avez vous des photos.Merci beaucoup d'avoir partagé vos impression.
LY Lynqc ·
Bonjour, ça me fait plaisir de partager ces moments.. Du côté Royal il n'y a que 144 chambres donc peu de monde. Les gens recherchent le calme, donc c'est très tranquille, même parfois silencieux.. La piscine est tout de même assez grande mais il n'y avait que 1 à 2 personnes à la fois.. La plupart du temps elle était vide.. Les gens profitaient de la chaleur, de repos, de lecture et par chance de l'ombre. Il vente beaucoup moins à la piscine qu'à la plage donc on ressent plus la chaleur.. À la plage c'est tout aussi tranquille, beaucoup de chaises disponibles, tant au soleil qu'à l'ombre!! C'est vraiment un oasis de tranquilité.

On peut profiter des activités disponible de l'autre côté, c'est-à dire au Catalonia Beach. Comme je disais, ça bouge beaucoup plus, du rythme de l'animation, des enfants qui font des châteaux... Je n'ai pas de photos pour l'instant mais les chambres du Royal sont très spacieuses, elles ressemblent au peu au photos émises dans les brochures TMR. mais c'est plus beau en vrai!!

Au plaisir bon voyage!!
PA PatateMobile Regular ·
Peus-tu nous dire si c'est vrai que la plage n'est pas très belle ? les algues, végétation, roches, ma niece y vas pour son voyage de noces, , , son chum est très sportif 28 ans. Penses-tu qu'a part la chambre ils vont aimer la plage ? !! Merci
LY Lynqc ·
Bonjour, en effet la place est bien sans plus.. Il a très peu de vagues. Lorsque nous sommes arrivés, ça fesait 2 jours qu'il y avait une grosse tempête.. La plage était sale et l'eau brouille.. En une journée, tout s'est replacé, car ils nettoient la plage plusieurs fois par jour.. L'eau est redevue cristalline, et les algues sont disparues pour tout le reste de la semaine. Vérifier avec votre nièce si elle va au Catalonia Bavaro ou bien au Royal Catalonia, il y a une grosse différence entre le service, les chambres...

Il y a beaucoup d'activité au Catalonia, ils ne vont pas s'ennuyer.. Au Royal s'est très calme aucune activité toutefois ils peuvent traverser du côté du Catalonia pour s'amuser.

Je leur souhaite du beau et bon temps..

Similar discussions

You might also like