Boutiques d'ambre et larimar près de Bayahibe, la Romana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je serai à bayahibe en novembre et souhaiterai acheter un bijou , on m'a parlé d'ambre ou de larimar , je cherche donc une bijouterie qui vend ces pierres precieuses près de bayahibe si quelqu'un connais merci a vous.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Sur Bayahibe, tu n'auras aucun souci pour trouver ces boutiques et en plus il me semble que tu en auras dans l'hôtel aussi.

Mais si tu fais l'excursion de Santo Domingo, achète le larimar ici quand il est sûr que tu trouveras des prix plus intéressants et corrects😉.

Salut,

Pablo
JU Julie33100 ·
Quand je suis venue, JP nous a amené dans une fabrique de bijoux à La Romana qui a une boutique à Dominicus à Bayahibe, elle s'appelle WP.
PH Phapha2a ·
Hola

Blopard , je vois depuis peu que tu aides et renseignes pas mal de monde , je t'en remercie parce que indirectement j'en profite. Oui, je vais faire l'excursion a santo domingo avec JP , on aurait bien voulu le faire tout seul, partir a l'aventure mais on reste pas assez longtemps en republique dominicaine (12 jours )pour tous visiter et surtout que l'on va faire d'autres excursions (je me demande a quoi va servir l'hotel tous inclus alors que l on va y etre que 5 à 6 jours le reste que des excursions mais de quoi se plaind on lol😉). Et disons que passez par l'hotel ou acheter par l'hotel ça m'interesse pas trop , je prefere faire travailler les locaux (dominicains a condition que les pierres soient vraies)car on va bouger le soir ou la journée nous promener dans bayahibe et romana , rester dans le resort pas trop mon truc (un peu oui mais profiter des joies dominicaines).

Apparemment tu connais assez bien bayahibe si tu as des infos sur celle ci meme si je sais que c'est tous petit donc vite fait le tour On cherche un bon resto dominicain en bord de plage sur bayahibe ou romana (on cherche vraiment des plats typiquement dominicains et non pas forcement langoustes(si c est pour manger des langoustes je reste en corse lol bon c 'est pas le meme prix) et aussi de bons coins pour ecouter de la musique locale .

A plus si tu es dans le coin de bayahibe du 11 novembre au 21 novembre 2009 on sera sur bayahibe , et pourquoi pas se boire un coup .
PH Phapha2a ·
Quand je suis venue, JP nous a amené dans une fabrique de bijoux à La Romana qui a une boutique à Dominicus à Bayahibe, elle s'appelle WP.

Salut julie je te remercie pour cette info , j'ai pris note , tellement de chose a penser je vais ecrire un livre lol a plus .
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Fais-moi signe sur le forum quand on sera plus près de dates de ton séjour. Je peux bien te filer l'adresse d'une boutique situé dans le quartier coloniale tenue par une mexicaine qui habite en RD depuis les années '70 où tu pourras acheter l'ambre et le larimar à un très bon prix😉. Pas les prix exorbitants que l'on voit dans les boutiques des hôtels🤪.

Tel comme tu le dis, Bayahibe est un village assez petit alors tu n'auras pas de souci pour trouver les principaux restos du village pour manger dominicain. Si tu souhaites le faire sur La Romana, il me semble qu'aux alentours du parc central du village, tu trouveras de bons endroits.

Mon préféré est un minibus qui se gare aux alentours du parc mais leur spécialité est le fameux plat typique qui s'appelle "Pastel en Hoja". Ce plat est fait avec de la banane bouillie emballé dans les feuilles de la plante. Très très bon!

Encore des questions, n'hésite pas🙂.

Salut,

Pablo
PH Phapha2a ·
Merci blopard , te ferais signe, Pastel en hoja, je n'y manquerai pas.
CA Cayman Regular ·
Bonjour,

Il y avait une boutique tenue par des françaises à bayahibe. Très sympathiques et correctes en matière de prix. Véritables pierres. Boutique Image'in Avenida Fuller 89 à 100 m du dominicus palace. Certificat à l'appui. Cordialement.
PH Phapha2a ·
merci, cayman j'irai faire un tour , je serai à 10 minutes a pied du village.🙂
EC Eclerdeugeni ·
Je sais que des Françaises ont une boutique là-bas de larimar. Elle s'occupent d'une association ou les bijoux sont fabriqués par de jeunes mères célibataires dominicaines. Je les ai rencontré sur place et je sais qu'en attendant de financer leur site internet elle vendaient en France grâce à un ami sur ce site CaraibesCréations pour présentation. Logiquement elles doivent toujours y être.

Similar discussions

You might also like