Casa del mar le 20 novembre: climat et argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
nous partons le 20 nov pour bayahibe et aimerions avoir des infos sur le temps à cette période. qu'elle somme en dollards devons nous emmener? les coffres de l'hotel sont -ils sûrs?
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, Pour Bayahibé vous avez fait le bon choix, si en plus c'est le Casa del Mar alors vous avez tout bon! Pour le temps malheureusement en novembre je suis incapable de vous répondre nous y sommes allés fin août pour 3 semaines et nous avons eu un temps génial! Quant à l'argent c'est inutile de changer vos euros en dollars à la banque (commission) car ils acceptent les euros partout vous pourrez changer de petites sommes en pesos pour les petits achats. Pour l'argent que vous devez prendre ça depend de la longueur de votre séjour et des excursions que vous voulez faire il me semble que nous avons dépensé seulement dans les 200 euros pour les 3 semaines avec excursions, souvenirs et internet. Nous étions au Casa et nous n'avons pas pris de coffre à l'hôtel je pense que c'est vraiment une dépense inutile car nous faisons toujours confiance au personnel et nous n'avons jamais été déçus dans nos différents voyages, en plus le personnel dominicain c'est vraiment le top et nous avons un peu voyagé à droite et à gauche! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas entre bretons on peut toujours s'aider! A bientôt Amitiés
hanaé
BA Baloo2 ·
bonsoir, pour ma part j'ai utilisé 600 € à deux pour 9 jours 😎 en cadeaux, excursions, sorties hors hotel, il est vrai que nous étions plus souvent à bayahibe qu'a l'hôtel.😉 gua-gua, moto concho, visite de la romana (grande surface locale le Jumbo), biere (presidente) le soir au bar du coin, sont des petits plus !!!!!!!😕 pour les dames massage 60$ au spa🤪 pour les excursions, saona +catalina avec langouste, altos de chavon, santo domingo pour nous en local 150€ par tête. plus les souvenirs pour les amis 😛

bon courage et bon compte a+
alain
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Mon fiancé et moi partons le 6/11 à Bayahibe et je voulais savoir le prix approximatif pour une bouteille de rhum (brugal viejo par exemple) et aussi le prix des cigares.

Merci beaucoup!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
OU Ouiwi ·
Houlala ça va te couter cher🙂 Tu peux compter entre 2.5 et 5 euros pour le litre de Rhum si tu l'achete à l'exterieur de l'hotel et pour les cigares je me souviens plus mais bon ça dois être terrible non plus...(ne les achete pas sur la plage car ils seront tout sec et pas bon). Nous on part le 9/11 Youpi! Pourvu qu'il fasse beau!😇
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Ouiwi,

Merci bcp pour ta réponse, ça aide a prévoir combien d'argent emmener. Nous comptons emmener des euros mais aussi des dollars (de toute façon on en a besoin pour la taxe de sortie), sais tu s'il est plus intéréssant de changer les euros en dollars dans un change ou une banque? Au fait est-ce que vous partez aussi à bayahibe?
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
OU Ouiwi ·
Désolée mais pour le change je suis pas super douée... J'ai changé dans une banque en RD la derniére fois et dans une boutique de change à paris une autre fois car ma banque prend une commission qui rend le taux de change mauvais. De toute façon je crois que tant que tu ne change pas ton argent à l'hotel et que tu compare un peu tu peux trouver facilement les taux avantageux. et ouiwi on part à Bayahibe je compte les jours (voire les heures...)
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

En réponse à tes questions :

C'est des conseils ! pas des obligations . . .

Change des euros pour des Dollars car la-bas ils font pas de différence entre 1 euro et 1 dollars

1 euro n'est pas égal à 1 dollars 1, 00 EUR Euro = 1, 20596 US

! ! ! ! Sur 500 euros = 600 dollars !!!!

Et la-bas quelques dollars en monaie du pays.

Pour l'argent dans la chambre aucun souci, Y'a pas de voleur la-bas si une personne vole elle est condamnée à ne plus jamais travailler en R.D et tu peux leurs faire confiance. Moi, je donnais ma Master carte à un serveur qui allait me chercher de l'argent au distributeur et je lui donnais bien sure un pour-boire. En rentrant il ne manquait pas un euro sur mon compte, je les respecte pour ça aussi. Le mot "Confiance" signifie Beaucoup pour eux ! Pas comme en France...

Pour le temps, logiquement ça devrait pas être mauvais ! attention les cyclones et autres petites bêbêtes qui se balladent dans le ciel...

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
FA Fabolivier ·
Salut Casadelmar!!!😉

Il est vrai que l'€ est plus fort que le $. Mais si tu calcules les commissions que te prennent les banques à chaque fois que tu fais du change, tu y perds si tu paye en $.

Pratiques commerciales couramment utilisées: On vous annonce le prix en Pesos! Vous demandez le prix en € (pour pouvoir vous faire une idée)! Mais vous voulez payer en $! On vous annonce donc le prix en $! Vous payez, mais on vous rend la monnaie en pesos!!!! Bref, avec tous les "arrondis" qu'aura pratiqué le commerçant à chaque fois, votre achat aura pris 10% de plus value!!!!

Conseil si vous ne voulez pas vous faire avoir: emportez des € et changez les en Pesos dominicains sur place. Comme ça vous ne risquerez pas de vous tromper!!! Et puis, quand vous allez aux USA, vous ne payez pas en £!!!! Bye
PH Phimavi ·
merci de ces conseils! quels sont les bons plans pour l'ile de saona?
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, Nous ne sommes pas restés non plus cloisonnés dans notre hôtel pendant 3 semaines au contraire nous allions au village au moins un jour sur deux! nous avons visité altos de Chavon et la Romana pendant toute une après midi pour la modique somme de 6 euros par personne! nous avons également fait Saona pendant toute une journée sur une plage déserte pour seulement 50 euros (repas et boissons comprises) et non pas comme la plupart des personnes qui se retrouvent à des centaines pendant une heure où deux sur une plage qui n'a aucun charme, pour nous c'était le paradis! J'ai également acheté des peintures de 65 sur 75 pour la modique somme de 20 euros, une superbe poupée sans visage pour 5 euros.... Nous avons également dégusté une langouste au village, participé à un concert sur le port de Bayabibé donc question sorties nous en avons bien profité! il faudrait peut-être que tu apprennes à marchander enfin c'est seulement mon avis! Amitiés
hanaé
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Hanaé,

Je serai à l'Hôtel Iberostar de Bayahibe à partir du 6 novembre et jusqu'au 13/11. Et je comptais partir avec 300 euros + 250 dollars pour 2 personnes est-ce assez sachant que nous allons faire la même journée à Saona que toi (avec la même accompagnatrice), une excursion en quad avec casa daniel, ramener 4 ou 5 bouteilles de rhum et pourquoi pas un petit tableau. Au fait, recommandes tu les euros ou les dollars ou les 2?

Merci pour tous les renseignements que tu pourras me donner (même plus général sur bayahibe)

A bientôt
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, Il me semble que c'est largement suffisant pour une semaine! J'ai pris seulement des euros car c'est bête d'aller à la banque pour avoir des dollars et payer une commission alors que tu peux tout payer en euros! Saona tu paieras aussi en euros tu vas voir tu vas passer une superbe journée sur une plage déserte, tu peux faire un bisou de ma part à l'accompagnatrice! tu peux aller faire un tour au village mais pour nous c'était plus facile car nous étions au Casa del Mar il suffisait de 5 minutes de marche par la plage. Altos de Chavon c'est aussi très joli et pour 6 euros la visite ainsi que la Romana ça vaut quand même le coup! Je te souhaite de superbes vacances. Amitiés Hanaé
hanaé
LA Laguiche26 ·
nous aussi on part le 06 novembre pour casa del mar . nous aimerions savoir combien d'argent il faut prévoir et surtout s'il vaut mieux changer à l'aéroport de saint domingue les euros en pesos. merci A plus Laguiche 26
LA Laguiche26 ·
avec qui as tu visité altos de chavon et la romana pour cette somme. As tu tout payer en euros? Merci A plus Laguiche26
VA Valby ·
Salut Phimavi

Comme toi nous partons le 20/11 pour le casa del mar qui est apparemment un super hotel D'après beaucoup de personnes avec qui j'ai correspondu, tu peux partir avec des euros car il est accepté casiment partout et tu pourras éventuellement en changer en pesos dominicains pour les petits achats Quant au temps il semblerait que les pluies ouragans etc ne seront plus d'actualité fin novembre enfin pas quotidiennement comme c'était les semaines précédentes tu peux voir la météo du jour présent et des jours à venir à Bayahibe sur le site Meteomedia.com, je l'ai encore consulté tout à l'heure et ça semble très encourageant Si tu veux d'autres tuyaux, n'hésites pas A+ Valby
DE Delphes23 ·
Bonjour, Nous nous rendons au casa del mar à Bayahibe en fevrier. Qui pourrait nous conseiller par rapport à la situation des blocs de logements, sachant que nous avons 2 jeunes enfants (4 et 7 ans) et que nous recherchons le meilleur compromis (bien sûr!!!) distance plage, piscine, restaurant avec le calme en point de mire!!!(non, non nous ne sommes pas si difficile que ça!!). Nous sommes dans l'attente de tous renseignements qui pourrait nous aider et nous remercions à l'avance les personnes qui prendrontle temps de nous répondre. Bien amicalement
delphesja
PH Phimavi ·
merci pour tes conseils.
PH Phimavi ·
merci pour ta réponse, elle confirme ce que je pensais!
SM Smado ·
On est rentré hier de Bayahibe, et le temps a été génial sur les dix jours. 32° à l'ombre et pas une seule goutte de pluie (orage par contre dans la nuit). Les coffres de l'hotel sont sûrs et coutent 3 $ par jour. Pour ce qui est de l'argent à amener tout dépend de se que tu veux faire. Les excursions sont assez chères, mais pourquoi aller si loin si c'est pour rester à l'hotel ? Bonnes vacances et profites en bien car c'est vraiment super !!! SMADO.
DA Davidou ·
Au vue de ta situation familiale, je te conseille, comme je l'ai expliqué dans mon CR, le bâtiment 2 qui répond à ta demande. Proche des restos, de la plage, pas loin de la piscine et surtout au calme. A+ et bon voyage. David
PH Phimavi ·
😄merci pour les infos. j'espère passer un aussi bon séjour que toi!

Similar discussions

You might also like