Changement de l'argent à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Plusieurs ne disant pas la même chose j'aimerais savoir de quelqu'un qui est allé récemment à Punta Cana (quelqu'un du Canada) s'il a apporté de l'argent canadienne qu'il a changé là-bas en pesos dominicains ou bien de l'argent U.S. qu'il a changé en pesos dominicains ou encore de l'argent U.S. tout simplement qu'il n'a pas changé.

On m'a dit de n'apporter que du canadien et de le changer en pesos dominicains et un autre m'a dit d'apporter du U.S. et de payer là-bas en U.S. sans le changer.

Alors quelle est la meilleure chose à faire concernant l'argent ??????

Merci à l'avance.
CH Christou29 Veteran ·
Allo!

J'y suis allée en février et tu es beaucoup mieux d'apporter que du US. Le canadien n'est accepté nulle part et tu dois chercher où le changer en pesos (même le cambio de l'aéroport était fermé quand on a passé).

Et si tu retires dans un guichet là-bas tu auras des pesos donc jamais besoin de $$ canadiens.

Si tu apportes du US apporte beaucoup de 1$ pour les pourboires, plus difficile à trouver aussi.

Et tu dois avoir 20$ US par personne pour la taxe de sortie du pays à ton retour.

bon voyage!
Marie-C
BC Bcbg Regular ·
🙂 Bonjour, ma version a moi, est de payé en pesos A Punta Cana, tu devras changer ton argent au comptoir de l'hôtel: Leur taux est un peu moindre que dans un bureau de change local.

Parce que Punta Cana est différent des autres endroits, Il n'y a pas de ville autour.

bureau de change dans les villes (exeption des aéroports) $1.00 CD = 27 pesos

Comptoir d'hôtel $1.00 CD = 25 pesos

Moi, je paie toutes mes excursions avec ma carte de crédit.

Si tu arrives en République Dom., tu dois avoir un peu d'argent US, . ET TRÈS IMPORTANT, Le droit de sortie a l'aéroport, est en US $20.00 US par personne (ils ne font pas le change)

Bonne vacances
DO Domino0803 ·
je rentre de punta cana ! et j'ai reçu mon relevé bancaire ! alors bien sur j'avais des euro! il faut savoir qu'il y a des distributeurs partout et le meiux c'est quand meme de retirer avec sa carte la change est meilleur, car les hotels ils vous sucrent pas mal ! pui avoir qqes dollars américain c'est encore mieux ! tt est en dollars US. bonne vacances
JP Jpbonnet ·
Bonjour, je pars ce vendredi à Punta Cana. Où trouver les distributeurs bancaires Visa à PC ? Dans les hotels ? . J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de ville dans cette zone (uniquement des hotels ?

merci pour vos infos par avance,

Cordialement
KA Kayla78 ·
Je reviens de Punta Cana, un forfait "tout inclus", j'ai changé 100$ d'argent canadien pour les pourboires ici et là (au comptoir de l'hôtel), et j'ai payé mes excursions avec ma carte de crédit, ce que conseillait l'agent de voyage (un meilleur taux), pas besoin d'avoir de l'américain. Si tu magasines, tu paies en pesos.

Je n'ai pas eu à payer de 20$ à ma sortie, c'était inclus dans mon forfait de vacances Transat. Informe-toi à ton agent de voyage.

Essaie de ne pas revenir avec trop de pesos en main, la Caisse n'est n'achète pas, tu resteras pris avec, jusqu'à ton prochain voyage du moins.

A mon hôtel (Gran Bahia Principe), le guichet automatique fonctionnait avec ma carte de débit Desjardins, il paie en pesos, avec frais de 2.50 $ (si ma mémoire est bonne).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like