Choix d'hôtel 5 étoiles pour deux semaines à Punta Cana (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous,

Bien que j’eusse cherché partout, je n’ai pas trouvé de questions à mes réponses. Alors voilà, nous devons partir samedi pour 2 semaines à Punta Cana. Nous allons (un couple) réserver dans 2 hôtels, mais notre choix ne s’est pas encore arrêté. Voici les hôtels pré-selectionnés : 1) PARADISUS 2) PARADISUS PALMA REAL 3) EXCELLENCE SECRETS 4) BAVARO PALACE 5) MELIA CARIBE

Pouvez-vous me dire : 1) Quel hôtel fait KARAOKE chaque soir ? 2) Quel hôtel comprend chaque jour l’EQUITATION incluse (les infos variant d’un site à l’autre)? 3) Dans quel hôtel pouvons-nous déguster de la bonne langouste à volonté sur la plage ? 4) Dans quel hôtel pouvons-nous prendre le petit-déjeuner dans notre chambre sans supplément ? 5) Dans quel hôtel servent-ils les meilleurs jus de fruits FRAIS PRESSES ?

Merci 1000 fois à tous.
Carpe diem
DO Docgille ·
Bonjour, Je vais tenter de répondre meme si ces questions me semblent un peu restrictives quand au choix d'un hotel......... Nous rentrons il y a 24 heures d'une semaine à l'hotel Excellence à Punta cana. Je ne connais pas les autres hotels cités mais avait comparé sur internet et sur dans les agences de voyage avec tous ceux que vous citez, avant de me décider pour l'Excellence. cheval tous les jours oui, sans supplément, langouste à volonté tous les soirs oui, sans aucun supplément mais sur la plage, il ne faut pas réver.......dans un petit resto il y a moins de sable et c'est meilleur, une soirée karaoké dans la semaine, mais attention il y a une grande majorité d'américains, donc il faut connaitre les chansons en anglais, même si My Way peut se chanter dans les deux langues, petit déjeuner servi en chambre sans problème, mais réellement dommage tous les matins car moins de choix et le buffet du petit déjeuner est ouvert jusqu'à 11h00, pour les jus de fruits pressés, drôle de question.....il est possible de faire au petit déjeuner tous les jus que l'on souhaite pour les fruits, voire même celeri, melon etc.....

En résumé, l'Excellence est sans doute le meilleur hôtel de punta cana hormis le Sivory (qui n'est pas dans la même gamme de prix). Sans être méchant (j'ai trois enfants déjà grands), le fait qu'il n'y ai pas d'enfants est source de calme. Cependant il y a quand même quelques fétards un peu bruyants quand ils rentrent se coucher.......d'où l'intérêt d'avoir une chambre dans les batiments 10 à 14 car plus calmes.Il faut savoir qu'il est un peu plus loin que les autres, environ 1h00 depuis l'aéroport de punta cana, que la mer est agitée (atlantique) et qu'il n'est donc quasiment pas possible de faire de la voile, seulement un peu de body board. Le personnel est adorable surtout si l'on oublie pas lorsque cela le justifie de laisser 1 US dollar au serveur, à la femme de chambre etc......au prix du dollar actuellement c'est peanuts. Attention très peu de français parlé, par contre anglais et espagnol bien utiles. Qualité de l'hotel: excellente mais pas au niveau des 5* de l'ile Maurice (expérience l'année dernière au SHANDRANI), nourriture diverse et variée, langouste tous les soirs si l'on veut.....les moins, l'éloignement pour certaines excursions (qui de toute façon ont honnêtement peu d'intérêt si l'on a déjà voyagé un peu).

En espérant vous aider dans votre choix.

Gilles
TW Twistine ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je pense finalement partir au PARADISUS car la mer est moins agitée et l'hôtel englobe aussi le cheval, les jus de fruits (ex : au MAJESTIC, aucun jus de fruits pressés !) et le service royal a l'air d'être vraiment bien.

Merci encore, docgille.
Carpe diem
SO Solgiel ·
Sur la plage il y a un bon resto que l'on peut déguster de la grosse langouste a volonté le resto (CAPITAINE COOK) tres réputé la bas!!je croit que ca coute 50 US boisson inclus!!resto style dominicain.Je connait un hotel qui offre langouste tout les jours et petits déj dans la chambre et ce sans supplément!!c'est a l'hotel OCCIDENTAL GRAND PUNTA CANA AVEC LE CLUB (ROYAL CLUB)CHAMPAGNE SUR LA PLAGE ET FRAISE, SOUPER ROMANTIQUE DANS LA CHAMBRE ET OU SUR LA PLAGE!!!!VOUS POUVEZ ALLER AU BUFFET OU AU RESTO PRIVÉ 5 SERVICE!!A VOUS DE VOUS RENSEIGNER AUPRES D'UNE AGENCE OU A voyagearabais.com il offre ce club aussi!BONNE VACANCE!!!SOLGIEL
!!
TW Twistine ·
Merci beaucoup.

Nous avons effectués notre séjour au PARADISUS (chambre romantique vue OCEAN avec ROYAL SERVICE) pour 15 jours. Je vous raconterai... Merci encore.
Carpe diem
EL Elmagnifico9 Regular ·
😏😏Bonjour à toi, J'espere que je te reponds à temps.Je te conseilles le PARADISIUS de PUNTA CANA.C'est le top mais le prix aussi.Par contre, tu es la reine.Le lit fait 4x4 mètres, la chambre au mini fair 43m2 de plus tu as les alcools locaux et INTERNATIONNAUX à volonté, servi dans ta suite, les loisirs et les prestetions quand bon te semble.Pour te dire que cet hotel est le top du top mais tout à un coup.Si tu veux connaître le meilleur, je te le recommande.On peux me contredire car je ne suis pas sur place mais j'ai de certaines attaches et j'y ai été plus de 13 fois "en RD" si tu veux de plus amples renseignements, je suis dispo sans cela bon sejour. bon séjour.
elmagnifico9
LO Loulouri ·
alors entre le bahia pricipe ambar et le parasisius, je vois que tu sembles preferer le paradisius???
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour, Ho oui, le Paradisius de Punta cana est de loin le meilleur et quand tu en reviendras, tu m'en diras des nouvelles!!! Passes de bonnes vacance et de mon côté, la prochaine fois, j'y vais. à bienôt!
elmagnifico9
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Twistine,

Et puis, comment avez-vous aimé le Paradisus finalement ? Êtes-vous allée au Paradisus Palma Real ou bien au Paradisus Punta Cana ?

Est-ce possible de me donner le plus de détails possibles sur l'équitation... Est-ce que les chevaux semblent être bien traités et en bonne santé ? Est-ce que le parcours est intéressant ? Pouvons-nous faire du cheval quotidiennement ? Est-ce que le trajet varie de jours en jours ?

Merci beaucoup ! :o)

Capucine26
TW Twistine ·
Bonsoir Capucine,

En ce qui concerne l'équitation, il y a plusieurs possibilités, vous pourrez voir tout celà sur place à la petite cabane car je pense que ça change avec les saisons. Je n'ai pas du tout aimé le PARADISUS et n'ai donc pas eu temps de voir les chevaux.

Après avoir fait plusieurs hôtels (de grandes chaines) qui m'ont tous déplu, je suis finalement resté au SUNSET à Cabezza del toro (si ma mémoire est bonne). Il me semble qu'il a changé encore changé de nom, depuis. Un superbe hôtel à taille humaine où il fait bon vivre.

Pour l'équitation, tous les hôtels (où pratiquement tous) ont cette activité au programme en RD.

Pour d'autres renseignements, je suis dispo !
Carpe diem

Similar discussions

You might also like