Excursions à Puerto Plata et distance St Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons le 1er décembre pour notre voyage de noces, j'aimerais connaitre les bonnes excursions à faire, tout quoi... Et qui peut me dire combien il y a t-il de km entre Puerto Plata et Saint Domingue?

Merci 🙂
Sonia
DI Dianne Regular ·
Salut

Puerto Plata est situé sur le littoral nord (mer atlantique) de la Rép. Dom. Alors que Santo Domingo est situé sur le littoral sud (mer des caraibes). Il y a environ 250km. de distance entre les deux. J'ai été à Puerto Plata il y a une quinzaine d'années donc je ne me souviens plus des excursions.

Saludos

Dianne
CO Cogoline ·
merci Dianne😉
Sonia
BA Bachata4 Regular ·
Ici on ne compte pas trop les distances en km, mais plutot en heures. Il faut compter environ 4 h pour faire Puerto Plata-Santo Domingo. Il y a un bus caribe direct.
GA Gaudiche ·
😏 Je suis partie en République Dominicaine à cette époque et c'était génial - Il faut absolument louer une voiture et vadrouiller car il y a plein de coin à voir - Je te conseille d'aller à Cayo Paraiso - C'est un peu difficile d'y aller mais ca vaut le coup...Va jusqu'a Punta Russia au nord de Puerto Plata et prend contact avec des petits pêcheurs qui te ferons le plaisir de t'emmener jusqu'a ce petit ilot en pleine mer avec une lagon et tu verras des poissons de toutes les couleurs...Sinon va voir la chute des limons dans la réserve de Samana enfin il y a pleins de choses à voir et les dominicaines sont très très accueillants

Bon Voyage
MA Max3373 Regular ·
Salut,

Tu dois vraiment aller à Playa Grande, c'est une plage protéger, il y a aucun hotel dessus, c'est de loin la plus belle des environs : Cofresi, Costambar, Puerto Plata, Cabarete et Sosua

Tu dois aussi faire l'excursion en Montagne où tu escalades des chutes, je crois que c'est Green Mountain. Premièrement tu grimpes 7 chutes dans de l'eau turquoise entre les rivères et les bassins et ensuites tu les redescend et sautant ou en glissant(les roches sont lisse c'est comme une glissade d'eau). Si tu la fait apporte de bon souliers d'eau car ils en loue mais ils ne sont pas bon. Et moi j'avais un appareil photo qui va sous l'eau et je n'ai pas eu une photo de bonne(très décevant) donc je te conseil d'acheter la videocassette, elle est super.

J'espère que ca peut t'aider

Max
CO Cogoline ·
merci à tous d'avoir répondu. Je reviens de Puerto Plata. Je suis aller à Cayo Paraiso, Punta Russia... J'ai adoré tout, l'ambiance, la plongée voir la barrière de corail c'est magnifique mais les poissons (même petits) je n'était pas trop rassuré. Mais ça serait à refaire j'irais sans problème. Le Banana boat c'est vraiment sympa....

Bref merci à tous de m'avoir répondu. Je garde de trés bons souvenirs, et à l'hôtel Grand Flamenco, le personnel (les 3/4) adorable.

Bachata tu vis à Las Terrenas?
Sonia
BI Bibitte Regular ·
Bonjour, ns sommes allés a Pto Plata en nov dernier. Ns avons faits le jeep safari mais attention prends l'excursion directement de ton rep a l'hotel car ns ce fut un cauchemar. Ns avons failli ns noyer lors de la traversée de la riviere le niveau de l'eau a cause des pluies étaient trop haut et on a du traverser a pied mais a cause du courrant très fort on a failli y rester. verifie le trajet avant ... A part ce détail ns avons adoré. Si tu as de la chance demande bam bam salami il est très drole.😊
CO Cogoline ·
nous en sommes revenus, c'était génial. Nous, nous n'avons eu aucun souci, que se soit à l'extérieur de l'hotel, et à l'hôtel, l'animation sympa... Nous avons bien sympathisé avec certains (es) de l'hôtel. Comme nous disons nous serions prêt à revenir dans cet hotel l'année prochaine, mais en même temps on veut découvrir autre chose. Je conseille vraiment l'hotel ou nous avons été: Grand Flamenco à Puerto Plata
Sonia

Similar discussions

You might also like