Hésitation entre plusieurs hôtels à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonsoir, En fait, j'envisage de venir à Punta Cana d'ici quelques jours mais j'hésite encore entre plusieurs hotels et entre une à deux semaines. Par conséquent quelqu'un pourrait-il me conseiller suivant les critères suivants. Je cherche un établissement plutot "classe", le design du NH Arena Real ayant retenu mon attention mais en fait j'ai peur qu'il soit trop calme pour une personne seule comme moi. Je penche aussi pour le Bavaro Palace, le Bavaro Princess, les Bahia Principe (mais lequel), ... Top de choix. En effet, je pars seul et bien qu'appréciant le luxe, la qualité du cadre et du confort, et le fait d'être tranquille en journée, j'aime aussi qu'il y ait une vie nocturne. De très bons restaurants et un bar ou une discotheque avec des jeunes 25-40, voire des personnes seules. Voilà. Que pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? Et me dire aussi si vous pensez que 15 j. sont trop longs ou la bonne durée de séjour. Merci d'avance. Olivier
LA Lapuce Globetrotter ·
Le Bavaro Palace est le tout 1er complexe à être construit à Punta Cana. Alors, il est loin d'être récent...

Le Bavaro Princess, je ne connais pas...

Concernant le Bahia Principe, il me semble qu'il n'y en a qu'un!!!!! Avec quelques sections, par contre...

Cet hôtel a, justement, une belle vie nocturne à l'entrée du complexe, au Pueblo Principe et sur le site même. J'avais bien aimé.

La section Ambar est plus neuve et plus luxueuse. Pour adultes seulement mais vous avez accès au complexe comme tel.

14 jours tout seul là-bas? Je dirais que oui, ça pourrait être long, car il n'y a rien à faire tout autour, sauf prendre des excursions.

Une semaine pour les Européens, c'est court, étant donné les longues heures de voyagement.
OG Ogri ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le bon choix serait donc jusqu'à deux semaines au Bahia Principe Section de luxe ? Je vais chercher des offres dans ce sens.
JU Julea94 ·
Coucou Le Princess est vraiment extra, chambres très grandes et sublimes.Tout est parfait au Princess, hotel très grand donc des ptits trains sont à dispos pour se deplacer mais aps d'inquietude il y'en a tout le temps! L'Occidental Grand flamenco est aussi de très bonne qualité et leur discotheque est la plus coté de l'ile, les touristes des hotels d'a coté ainsi que les locaux s'y pressent!
Julie
OG Ogri ·
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Pensez-vous que 2 semaines soient bien pour une personne seule ou mieux vaut-il une semaine ? Pensez-vous qu'l vaut mieux le Princess ou le l'Occidental ou même un plus côté du type Bavaro Palace ou Gran Bahia Principe ? Je ne veux vraiment pas me tromper et apprécie le confort, la qualité des restaurants, mais aussi la possibilité de vivre un peu le soir. Merci encore. Olivier
JU Julea94 ·
J'aurai tendance à dire qu'une semaine suffirait au cas où! et rien ne vous empeche de prolonger sur place si l'hotel vous a plu! Vous souhaitez partir quand? Je ne sais pas quelle est votre tranche d'age mais je vous conseillerai plus le Occidental Grand Punta Cana**** (anciennement flamenco), je m'y suis rendue à 2 reprises il y'a 4 et 5 ans puis il y'a 3 ans au Princess , à l'époque j'étais en couple et ne cherchait aps vraiment de vie festive le soir! Cette fois ci, je pars mi aout avec un ami, j'ai donc opté pour l'occidental très réputé pour sa fameuse discotheque qui vous permet de bien vous amuser la nuit.Je ne suis plus sur mais je pense que le Princess n'en a pas.Ce qui est sympa c'est que l'on peut y cotoyer les locaux. Il m'a semblé que l'occidental etait quand meme un peu moins famille que le Princess. Concernant le Bavaro Palace, je l'ai visité il est superbe mais à priori, étant quand meme plus cher, je pense qu'il s'agit d'un autre type de clientele peut etre moins festive!

En attendant pour aprler de ce que je connais, le Princess comme l'occidental sont vraiment extras sachant que j'aime bcp etre "tres bien installé".
Julie
OG Ogri ·
Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je vous précise ici certaines informations : j'ai 36 ans, j'ai envie de déconnecter et de lire seul la journée au soleil sur une très belle plage mais, parallèlement, je veux pouvoir bien manger le soir, et pouvoir boire un verre en sentant que "ça bouge". Maintenant à choisir, je privilégierai la qualité des prestations de l'hôtel à l'éventuelle discothèque. Sachant que je pourrai toujours sortir de l'hotel pour me rendre à la bonne boite de nuit du coin. Voilà, si ces quelques renseignements peuvent vous permettre de mieux cerner ce qu'il me faudrait, je suis preneur. Merci encore. Olivier
JU Julea94 ·
Oula attention, quand vous sortez de l'hotel pas sur que vous trouviez une "bonne boite dans le coin" il n'y a vraiment pas grand chose à part quelques bars ci et là, c'est d'ailleurs pour cela que les locaux s'orientent vers le Mangu la boite de l'occidental. Très honnetement les prrestations hotelieres du princess et de l'occidentale se valent.Les 2 ont des chambres très confortables et grandes, proposent plein d'activité, hotels tres propres, très bonne nourriture, aussi beau l'un que l'autre... Je pense vraiment que l'occidental est plus vivant, un petit peu moins famille que le Princess mais de très peu! J'ai 30 ans et je recherche un peu la meme chose que vous mais je ne connais pas de "l'interieur" le Bavaro Palace !
Julie
OG Ogri ·
Merci encore. Je sens que l'Occidental va gagner un nouveau client :) Passez d'excellents vacances. Olivier
JU Julea94 ·
Merci! et n'hésitez pas à me raconter!
Julie
CA Calimero51 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, a punta cana, je n'ai fais que 2 hotels, le sirenis Tropical et le Gran Bahia Principe, Section AMbar. A chaque fois, j'ai fait le voyage en solo et je pense qu'une semaine c'est assez. Quans j'ai choissis cette année pour partir, j'hésitait entre le caraibe princess, le majestic élegance et le Ambar.

Je suis allé voir le site Tripadvisor.com et j'ai regardé le classement par rapport au note des internautes. J'ai pris le ambar et ne le regrette absoluement pas.

bonne reception
KA Karinasun ·
😎 slt olivier moi aussi j'ai pris cet hotel y parait qu'il est super ! j part le 5 septembre 2009 et toi ?
LU Lujack Globetrotter ·
Bon choix, j'ai aussi booké 2 semaines en février à l'Occidental dans la section ROYAL CLUB !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OG Ogri ·
He réponds ici à tous ceux qui m'ont laissé un message suite à ma question; je vous remercie chacun d'entre vous de votre gentillesse. En fait, je suis allée au Bavaroi Princess et j'en reviens juste. Je dois dire que c'était superbe et je vous le conseille. Pour plus de renseignements ou photos n'hésitez pas à me contacter. Merci encore. Olivier

Similar discussions

You might also like